consommables
Première apparition dans le Monde Diplomatique en avril 1965 dans l'article Une industrie qui cherche sa voie.
En revanche, il est évident que les grandes entreprises obtiennent des réductions de prix sur de nombreuses « matières consommables », en particulier sur le conditionnement (fonction d’achat) Mais c’est principalement dans le domaine de la commercialisation que l’accroissement des dimensions jusqu’à un niveau élevé s’impose.
18 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- L'alimentation de l'homme civilisé risque-t-elle de porter atteinte à son équilibre et à sa santé ?, par Henri Bour
- Europe « européenne » ou « Europe atlantique » ? , par Paul Coulbois
- Décomposition ou renforcement de la sphère soviétique, par Marc Ferro
- Erosion de la souveraineté de défense, par Alain Joxe
- L'abondance mal gérée, par Marcel Marloie
- L'océan et ses richesses, par Philippe Leymarie
- Les terres du tiers-monde pour nourrir les pays industrialisés, par Charles Condamines
- L'autonomie spatiale de l'Europe en question, par Bernard Cassen
- Le dilemme non résolu de la démarche américaine, par John M. Logson
- L'annonce faite au tiers-monde..., par François Brune
- Parias dans la ville, par Hubert Prolongeau
- Violences de l'idéologie publicitaire, par François Brune
- L'oubli de l'animal, par Florence Burgat
- La nébuleuse des mercenaires français, par François Dominguez & Barbara Vignaux
- Le steak caché des fast-foods, par Pascal Lardellier
- De la réduction des têtes au changement des corps, par Dany-Robert Dufour
- Les séries télévisées mondialisent la culture sud-coréenne, par Stéphane Thévenet
- Votre percepteur est coté en Bourse, par Christian de Brie