métrages
Première apparition dans le Monde Diplomatique en mai 1969 dans l'article Une ambition à la mesure d'un jeune public, par Pierre Giuliani.
128 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Le contrôle impérialiste de la production et de la distribution, par Antoine Petion
- Le dénuement des citadins et la misère des villageois, vus par Oumarou Ganda, par Jean de La Guérivière
- Algérie : Dépasser l'épopée nationaliste, par Jean-Pierre Peroncel-Hugoz
- Maroc : « Wechma » ou la contestation des valeurs établies, par Ignacio Ramonet
- Tunisie : Premiers succès, des espoirs, une menace, par Tahar Cheriaa
- Grèce : Les réalisateurs indépendants pourront-ils continuer à travailler ?, par Georges Stavros
- Portugal : Difficiles tentatives pour sortir de l'impasse, par José Da Silva
- De la futilité traditionnelle au réquisitoire, par Yves Thoraval
- Les dupes : le drame des Palestiniens, par Aly El-Choubachy
- Québec : retour aux sources et renouveau politique, par Guy Hennebelle
- Wallonie : l'attraction de Paris, par André Delvaux
- Mémoires du prolétariat en lutte, par Monique Hennebelle
- Sur les écrans arabes, par Guy Hennebelle
- Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
- Le cinéma au seuil d'une nouvelle époque, par Jean Bacoyannopoulos
- Films sur les luttes en Proche-Orient, par Ignacio Ramonet
- L'intérieur du combat, par Guy Hennebelle
- Images de la ville, par Ignacio Ramonet
- « La Ville bidon » ; « La Ville est à nous »,, par Jean-Pierre Jeancolas
- Le temps du changement, par Antonio Roma-Torres
- Portugal : la révolution sans miroir, par Ignacio Ramonet
- Algérie : un peuple et ses images, par Ignacio Ramonet
- Chroniques du temps présent, par Ignacio Ramonet
- Nos écrans à venir, par Mouloud Mimoun
- Une semaine de cinéma cubain, par Michèle Mattelart
- Les trouble-fête du cinéma belge, par Marcel Croëss
- Cinémas et sociétés, par Ignacio Ramonet
- Panoramas helvétiques, par Ignacio Ramonet
- Un paysage décapé, par Freddy Buache
- Ecrans d'une colonie tropicale, par José M. Umpierre
- Ecrans d'Afrique, par Ignacio Ramonet
- Espagne, image d'une transition, par Ignacio Ramonet
- Cuba : la révolution et ses images, par Ignacio Ramonet
- Jouer avec les caméras, par Ignacio Ramonet
- Hollywood et les guerres d'Asie, par Ignacio Ramonet
- Refus du pacte colonial, par Philippe Durand
- France : un climat d'opposition tranchée, par Jacques Demeure
- La guerre froide et les ombres, par Ignacio Ramonet
- L'invasion des stations privées, par Ignacio Ramonet
- Une crise à l'italienne, par Ignacio Ramonet
- Enquête sur la réalité panaméenne, par Pedro Rivera
- Naissance des images d'un peuple, par Carlos Ibarra
- « Nous sommes Chicanos », par Jesus Trevino
- Pologne, printemps variable, par Ignacio Ramonet
- Images de l'Inde et du Sri-Lanka, par Ignacio Ramonet
- L'heure des bilans, par Richard de Madeiros & Ignacio Ramonet
- Marasme africain, par Ignacio Ramonet
- Inde : un archipel d'images, par Ignacio Ramonet
- L'influence du modèle américain, par Lionel N'Gakane
- Projets d'avenir, par Paul Evan Ress
- Une Afrique sans fictions, par Ignacio Ramonet
- L'histoire et le présent en Allemagne de l'Est, par Ignacio Ramonet
- La DEFA, vaste entreprise nationale
- L'art d'organiser le changement, par Antoine Lefébure
- Pologne, un an après..., par Ignacio Ramonet
- Un cinéma au stade de l'adolescence, par Françoise Balogun
- Prospérité et dépendance, par Paulo Antonio Paranagua
- La mémoire des ombres, par Ignacio Ramonet
- Reflets de l'ancienne société, par Brigitte De Beer Luong
- « Ombres électriques » de Chine, par Ignacio Ramonet
- Un regard exotique, par Marcel Martin
- Archives de l'Inde, par Ignacio Ramonet
- Deux artistes hallucinés, par Ignacio Ramonet
- Spectacles du réel et simulacres de la fiction, par Ignacio Ramonet
- L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, par Giuseppe Richeri
- Comment décrire ce grand désenchantement ?, par Théo Angelopoulos
- Albanie, un réalisme socialiste... et critique, par Ignacio Ramonet
- Le plus jeune cinéma d'Europe, par Viktor Gjika
- Au milieu de ce champ de ruines..., par Ignacio Ramonet
- La crise interdite d'écran, par Catherine Pozzo di Borgo
- A l'école des justiciers, par Ignacio Ramonet
- Du monopole au duopole, par Albino Pedroia
- L'aube du secteur privé, par François Garçon
- Le système public le plus massif, par Erik Lambert
- Mourir pour des images, par Ignacio Ramonet
- « L'empire de Satan », par Ignacio Ramonet
- Le cinéma québécois à l'heure de la « restauration tranquille », par Ignacio Ramonet
- Refaire la révolution, par Ignacio Ramonet
- La face cachée du pouvoir, par Christian Zimmer
- La « culture Disney » à la conquête d'un parc-tremplin en Europe, par Yves Eudes
- Quand tombent les derniers tabous , par Marcel Martin
- Le nouveau dynamisme des cinéastes de fiction, par Thi Nguyen Van
- Fin de quelques tabous culturels en Algérie, par Claire Arsenault-Leers
- Croire à la paix dans le Liban normalisé, par Samir Kassir
- Deux « Amériques noires » séparées par les injustices de l'économie, par Serge Halimi
- Crise et nouvelles recherches du cinéma latino-américain, par Edouard Bailby
- Réussites du cinéma iranien, par Yves Thoraval
- Vérité du documentaire au Festival de Belfort, par Christian Zimmer
- Du bon usage des feuilletons télévisés égyptiens, par Dina El-Khawaga & Alain Roussillon
- Solitudes du cinéma français, par Carlos Pardo
- Difficile survie pour le cinéma azéri, par Gonul Donmez-Colin
- Images de l'Assam et du Manipur, par Yves Thoraval
- Les nouvelles images de la violence, par Olivier Mongin
- Grande détresse pour le film européen, par Carlos Pardo
- Renaissance du cinéma en Europe de l'Est, par Pierre Daum
- L'Afrique filmée par des femmes, par Elisabeth Lequeret
- Le cinéma français, otage de la télévision, par Carlos Pardo
- Nouveaux habits pour un cinéma national, par Pierre Daum
- Le galicien, vecteur de culture, par Margarita Ledo
- Peter Watkins filme la Commune, par Philippe Lafosse
- Filmer le conflit du Vietnam, par Ignacio Ramonet
- Malaise dans la culture marocaine, par Adil Hajji
- La série télévisée qui dérange l'Afrique du Sud, par Jean-Christophe Servant
- La résistance des salles d'Art et essai, par Philippe Lafosse
- La fronde des films étrangers en France, par Philippe Lafosse
- Le cinéma en chiffres
- Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
- Le cinéma québécois caméra au poing, par Roger Bourdeau
- La Californie invente le gouverneur jetable , par Serge Halimi & Loïc Wacquant
- Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
- Succès-surprise des documentaires contestataires, par Christian Christensen
- Embellie du cinéma israélien, par Hubert Prolongeau
- Un eldorado pour le cinéma francophone, par Hugues Dorzée
- Travailler pour l’amour de l’art ?, par Eugenio Renzi
- Sexe, jeunes et politique en Algérie, par Pierre Daum
- Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
- Eblouissements de Pasolini, par Sébastien Lapaque
- L’art est têtu à Bagdad, par Marina Da Silva
- Jean Rouch, le « griot gaulois », par Philippe Person
- Le rêve monarchique du premier ministre cambodgien, par Christine Chaumeau
- En finir avec quelques idées reçues sur la radicalisation, par Laurent Bonelli & Fabien Carrié
- Paradoxe coréen, par Jean-Michel Frodon
- Bienvenue à Wakaliwood, par Daniel Paris-Clavel
- Renaissance des pionnières, par Philippe Person
- « Fellini est plus grand que le cinéma », par Martin Scorsese
- Douglas Sirk, styliste du mélodrame, par Bernard Eisenschitz
- Atlantropa, l’ancêtre des grands projets inutiles, par Pierre Rimbert
- Il était une fois à Ouarzazate, par Pierre Daum