métrages

Première apparition dans le Monde Diplomatique en mai 1969 dans l'article Une ambition à la mesure d'un jeune public, par Pierre Giuliani.

Le plan prévoyait cinquante courts métrages et onze longs métrages en production et coproduction.

128 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Le contrôle impérialiste de la production et de la distribution, par Antoine Petion
  2. Le dénuement des citadins et la misère des villageois, vus par Oumarou Ganda, par Jean de La Guérivière
  3. Algérie : Dépasser l'épopée nationaliste, par Jean-Pierre Peroncel-Hugoz
  4. Maroc : « Wechma » ou la contestation des valeurs établies, par Ignacio Ramonet
  5. Tunisie : Premiers succès, des espoirs, une menace, par Tahar Cheriaa
  6. Grèce : Les réalisateurs indépendants pourront-ils continuer à travailler ?, par Georges Stavros
  7. Portugal : Difficiles tentatives pour sortir de l'impasse, par José Da Silva
  8. De la futilité traditionnelle au réquisitoire, par Yves Thoraval
  9. Les dupes : le drame des Palestiniens, par Aly El-Choubachy
  10. Québec : retour aux sources et renouveau politique, par Guy Hennebelle
  11. Wallonie : l'attraction de Paris, par André Delvaux
  12. Mémoires du prolétariat en lutte, par Monique Hennebelle
  13. Sur les écrans arabes, par Guy Hennebelle
  14. Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
  15. Le cinéma au seuil d'une nouvelle époque, par Jean Bacoyannopoulos
  16. Films sur les luttes en Proche-Orient, par Ignacio Ramonet
  17. L'intérieur du combat, par Guy Hennebelle
  18. Images de la ville, par Ignacio Ramonet
  19. « La Ville bidon » ; « La Ville est à nous »,, par Jean-Pierre Jeancolas
  20. Le temps du changement, par Antonio Roma-Torres
  21. Portugal : la révolution sans miroir, par Ignacio Ramonet
  22. Algérie : un peuple et ses images, par Ignacio Ramonet
  23. Chroniques du temps présent, par Ignacio Ramonet
  24. Nos écrans à venir, par Mouloud Mimoun
  25. Une semaine de cinéma cubain, par Michèle Mattelart
  26. Les trouble-fête du cinéma belge, par Marcel Croëss
  27. Cinémas et sociétés, par Ignacio Ramonet
  28. Panoramas helvétiques, par Ignacio Ramonet
  29. Un paysage décapé, par Freddy Buache
  30. Ecrans d'une colonie tropicale, par José M. Umpierre
  31. Ecrans d'Afrique, par Ignacio Ramonet
  32. Espagne, image d'une transition, par Ignacio Ramonet
  33. Cuba : la révolution et ses images, par Ignacio Ramonet
  34. Jouer avec les caméras, par Ignacio Ramonet
  35. Hollywood et les guerres d'Asie, par Ignacio Ramonet
  36. Refus du pacte colonial, par Philippe Durand
  37. France : un climat d'opposition tranchée, par Jacques Demeure
  38. La guerre froide et les ombres, par Ignacio Ramonet
  39. L'invasion des stations privées, par Ignacio Ramonet
  40. Une crise à l'italienne, par Ignacio Ramonet
  41. Enquête sur la réalité panaméenne, par Pedro Rivera
  42. Naissance des images d'un peuple, par Carlos Ibarra
  43. « Nous sommes Chicanos », par Jesus Trevino
  44. Pologne, printemps variable, par Ignacio Ramonet
  45. Images de l'Inde et du Sri-Lanka, par Ignacio Ramonet
  46. L'heure des bilans, par Richard de Madeiros & Ignacio Ramonet
  47. Marasme africain, par Ignacio Ramonet
  48. Inde : un archipel d'images, par Ignacio Ramonet
  49. L'influence du modèle américain, par Lionel N'Gakane
  50. Projets d'avenir, par Paul Evan Ress
  51. Une Afrique sans fictions, par Ignacio Ramonet
  52. L'histoire et le présent en Allemagne de l'Est, par Ignacio Ramonet
  53. La DEFA, vaste entreprise nationale
  54. L'art d'organiser le changement, par Antoine Lefébure
  55. Pologne, un an après..., par Ignacio Ramonet
  56. Un cinéma au stade de l'adolescence, par Françoise Balogun
  57. Prospérité et dépendance, par Paulo Antonio Paranagua
  58. La mémoire des ombres, par Ignacio Ramonet
  59. Reflets de l'ancienne société, par Brigitte De Beer Luong
  60. « Ombres électriques » de Chine, par Ignacio Ramonet
  61. Un regard exotique, par Marcel Martin
  62. Archives de l'Inde, par Ignacio Ramonet
  63. Deux artistes hallucinés, par Ignacio Ramonet
  64. Spectacles du réel et simulacres de la fiction, par Ignacio Ramonet
  65. L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, par Giuseppe Richeri
  66. Comment décrire ce grand désenchantement ?, par Théo Angelopoulos
  67. Albanie, un réalisme socialiste... et critique, par Ignacio Ramonet
  68. Le plus jeune cinéma d'Europe, par Viktor Gjika
  69. Au milieu de ce champ de ruines..., par Ignacio Ramonet
  70. La crise interdite d'écran, par Catherine Pozzo di Borgo
  71. A l'école des justiciers, par Ignacio Ramonet
  72. Du monopole au duopole, par Albino Pedroia
  73. L'aube du secteur privé, par François Garçon
  74. Le système public le plus massif, par Erik Lambert
  75. Mourir pour des images, par Ignacio Ramonet
  76. « L'empire de Satan », par Ignacio Ramonet
  77. Le cinéma québécois à l'heure de la « restauration tranquille », par Ignacio Ramonet
  78. Refaire la révolution, par Ignacio Ramonet
  79. La face cachée du pouvoir, par Christian Zimmer
  80. La « culture Disney » à la conquête d'un parc-tremplin en Europe, par Yves Eudes
  81. Quand tombent les derniers tabous , par Marcel Martin
  82. Le nouveau dynamisme des cinéastes de fiction, par Thi Nguyen Van
  83. Fin de quelques tabous culturels en Algérie, par Claire Arsenault-Leers
  84. Croire à la paix dans le Liban normalisé, par Samir Kassir
  85. Deux « Amériques noires » séparées par les injustices de l'économie, par Serge Halimi
  86. Crise et nouvelles recherches du cinéma latino-américain, par Edouard Bailby
  87. Réussites du cinéma iranien, par Yves Thoraval
  88. Vérité du documentaire au Festival de Belfort, par Christian Zimmer
  89. Du bon usage des feuilletons télévisés égyptiens, par Dina El-Khawaga & Alain Roussillon
  90. Solitudes du cinéma français, par Carlos Pardo
  91. Difficile survie pour le cinéma azéri, par Gonul Donmez-Colin
  92. Images de l'Assam et du Manipur, par Yves Thoraval
  93. Les nouvelles images de la violence, par Olivier Mongin
  94. Grande détresse pour le film européen, par Carlos Pardo
  95. Renaissance du cinéma en Europe de l'Est, par Pierre Daum
  96. L'Afrique filmée par des femmes, par Elisabeth Lequeret
  97. Le cinéma français, otage de la télévision, par Carlos Pardo
  98. Nouveaux habits pour un cinéma national, par Pierre Daum
  99. Le galicien, vecteur de culture, par Margarita Ledo
  100. Peter Watkins filme la Commune, par Philippe Lafosse
  101. Filmer le conflit du Vietnam, par Ignacio Ramonet
  102. Malaise dans la culture marocaine, par Adil Hajji
  103. La série télévisée qui dérange l'Afrique du Sud, par Jean-Christophe Servant
  104. La résistance des salles d'Art et essai, par Philippe Lafosse
  105. La fronde des films étrangers en France, par Philippe Lafosse
  106. Le cinéma en chiffres
  107. Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
  108. Le cinéma québécois caméra au poing, par Roger Bourdeau
  109. La Californie invente le gouverneur jetable , par Serge Halimi & Loïc Wacquant
  110. Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
  111. Succès-surprise des documentaires contestataires, par Christian Christensen
  112. Embellie du cinéma israélien, par Hubert Prolongeau
  113. Un eldorado pour le cinéma francophone, par Hugues Dorzée
  114. Travailler pour l’amour de l’art ?, par Eugenio Renzi
  115. Sexe, jeunes et politique en Algérie, par Pierre Daum
  116. Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
  117. Eblouissements de Pasolini, par Sébastien Lapaque
  118. L’art est têtu à Bagdad, par Marina Da Silva
  119. Jean Rouch, le « griot gaulois », par Philippe Person
  120. Le rêve monarchique du premier ministre cambodgien, par Christine Chaumeau
  121. En finir avec quelques idées reçues sur la radicalisation, par Laurent Bonelli & Fabien Carrié
  122. Paradoxe coréen, par Jean-Michel Frodon
  123. Bienvenue à Wakaliwood, par Daniel Paris-Clavel
  124. Renaissance des pionnières, par Philippe Person
  125. « Fellini est plus grand que le cinéma », par Martin Scorsese
  126. Douglas Sirk, styliste du mélodrame, par Bernard Eisenschitz
  127. Atlantropa, l’ancêtre des grands projets inutiles, par Pierre Rimbert
  128. Il était une fois à Ouarzazate, par Pierre Daum