métrages
Première apparition dans le Monde Diplomatique en mai 1969 dans l'article Une ambition à la mesure d'un jeune public, par Pierre Giuliani.
Le plan prévoyait cinquante courts métrages et onze longs métrages en production et coproduction.
128 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Le contrôle impérialiste de la production et de la distribution, par Antoine Petion
- Le dénuement des citadins et la misère des villageois, vus par Oumarou Ganda, par Jean de La Guérivière
- Algérie : Dépasser l'épopée nationaliste, par Jean-Pierre Peroncel-Hugoz
- Maroc : « Wechma » ou la contestation des valeurs établies, par Ignacio Ramonet
- Tunisie : Premiers succès, des espoirs, une menace, par Tahar Cheriaa
- Grèce : Les réalisateurs indépendants pourront-ils continuer à travailler ?, par Georges Stavros
- Portugal : Difficiles tentatives pour sortir de l'impasse, par José Da Silva
- De la futilité traditionnelle au réquisitoire, par Yves Thoraval
- Les dupes : le drame des Palestiniens, par Aly El-Choubachy
- Québec : retour aux sources et renouveau politique, par Guy Hennebelle
- Wallonie : l'attraction de Paris, par André Delvaux
- Mémoires du prolétariat en lutte, par Monique Hennebelle
- Sur les écrans arabes, par Guy Hennebelle
- Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
- Le cinéma au seuil d'une nouvelle époque, par Jean Bacoyannopoulos
- Films sur les luttes en Proche-Orient, par Ignacio Ramonet
- L'intérieur du combat, par Guy Hennebelle
- Images de la ville, par Ignacio Ramonet
- « La Ville bidon » ; « La Ville est à nous »,, par Jean-Pierre Jeancolas
- Le temps du changement, par Antonio Roma-Torres
- Portugal : la révolution sans miroir, par Ignacio Ramonet
- Algérie : un peuple et ses images, par Ignacio Ramonet
- Chroniques du temps présent, par Ignacio Ramonet
- Nos écrans à venir, par Mouloud Mimoun
- Une semaine de cinéma cubain, par Michèle Mattelart
- Les trouble-fête du cinéma belge, par Marcel Croëss
- Cinémas et sociétés, par Ignacio Ramonet
- Panoramas helvétiques, par Ignacio Ramonet
- Un paysage décapé, par Freddy Buache
- Ecrans d'une colonie tropicale, par José M. Umpierre
- Ecrans d'Afrique, par Ignacio Ramonet
- Espagne, image d'une transition, par Ignacio Ramonet
- Cuba : la révolution et ses images, par Ignacio Ramonet
- Jouer avec les caméras, par Ignacio Ramonet
- Hollywood et les guerres d'Asie, par Ignacio Ramonet
- Refus du pacte colonial, par Philippe Durand
- France : un climat d'opposition tranchée, par Jacques Demeure
- La guerre froide et les ombres, par Ignacio Ramonet
- L'invasion des stations privées, par Ignacio Ramonet
- Une crise à l'italienne, par Ignacio Ramonet
- Enquête sur la réalité panaméenne, par Pedro Rivera
- Naissance des images d'un peuple, par Carlos Ibarra
- « Nous sommes Chicanos », par Jesus Trevino
- Pologne, printemps variable, par Ignacio Ramonet
- Images de l'Inde et du Sri-Lanka, par Ignacio Ramonet
- L'heure des bilans, par Richard de Madeiros & Ignacio Ramonet
- Marasme africain, par Ignacio Ramonet
- Inde : un archipel d'images, par Ignacio Ramonet
- L'influence du modèle américain, par Lionel N'Gakane
- Projets d'avenir, par Paul Evan Ress
- Une Afrique sans fictions, par Ignacio Ramonet
- L'histoire et le présent en Allemagne de l'Est, par Ignacio Ramonet
- La DEFA, vaste entreprise nationale
- L'art d'organiser le changement, par Antoine Lefébure
- Pologne, un an après..., par Ignacio Ramonet
- Un cinéma au stade de l'adolescence, par Françoise Balogun
- Prospérité et dépendance, par Paulo Antonio Paranagua
- La mémoire des ombres, par Ignacio Ramonet
- Reflets de l'ancienne société, par Brigitte De Beer Luong
- « Ombres électriques » de Chine, par Ignacio Ramonet
- Un regard exotique, par Marcel Martin
- Archives de l'Inde, par Ignacio Ramonet
- Deux artistes hallucinés, par Ignacio Ramonet
- Spectacles du réel et simulacres de la fiction, par Ignacio Ramonet
- L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, par Giuseppe Richeri
- Comment décrire ce grand désenchantement ?, par Théo Angelopoulos
- Albanie, un réalisme socialiste... et critique, par Ignacio Ramonet
- Le plus jeune cinéma d'Europe, par Viktor Gjika
- Au milieu de ce champ de ruines..., par Ignacio Ramonet
- La crise interdite d'écran, par Catherine Pozzo di Borgo
- A l'école des justiciers, par Ignacio Ramonet
- Du monopole au duopole, par Albino Pedroia
- L'aube du secteur privé, par François Garçon
- Le système public le plus massif, par Erik Lambert
- Mourir pour des images, par Ignacio Ramonet
- « L'empire de Satan », par Ignacio Ramonet
- Le cinéma québécois à l'heure de la « restauration tranquille », par Ignacio Ramonet
- Refaire la révolution, par Ignacio Ramonet
- La face cachée du pouvoir, par Christian Zimmer
- La « culture Disney » à la conquête d'un parc-tremplin en Europe, par Yves Eudes
- Quand tombent les derniers tabous , par Marcel Martin
- Le nouveau dynamisme des cinéastes de fiction, par Thi Nguyen Van
- Fin de quelques tabous culturels en Algérie, par Claire Arsenault-Leers
- Croire à la paix dans le Liban normalisé, par Samir Kassir
- Deux « Amériques noires » séparées par les injustices de l'économie, par Serge Halimi
- Crise et nouvelles recherches du cinéma latino-américain, par Edouard Bailby
- Réussites du cinéma iranien, par Yves Thoraval
- Vérité du documentaire au Festival de Belfort, par Christian Zimmer
- Du bon usage des feuilletons télévisés égyptiens, par Dina El-Khawaga & Alain Roussillon
- Solitudes du cinéma français, par Carlos Pardo
- Difficile survie pour le cinéma azéri, par Gonul Donmez-Colin
- Images de l'Assam et du Manipur, par Yves Thoraval
- Les nouvelles images de la violence, par Olivier Mongin
- Grande détresse pour le film européen, par Carlos Pardo
- Renaissance du cinéma en Europe de l'Est, par Pierre Daum
- L'Afrique filmée par des femmes, par Elisabeth Lequeret
- Le cinéma français, otage de la télévision, par Carlos Pardo
- Nouveaux habits pour un cinéma national, par Pierre Daum
- Le galicien, vecteur de culture, par Margarita Ledo
- Peter Watkins filme la Commune, par Philippe Lafosse
- Filmer le conflit du Vietnam, par Ignacio Ramonet
- Malaise dans la culture marocaine, par Adil Hajji
- La série télévisée qui dérange l'Afrique du Sud, par Jean-Christophe Servant
- La résistance des salles d'Art et essai, par Philippe Lafosse
- La fronde des films étrangers en France, par Philippe Lafosse
- Le cinéma en chiffres
- Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
- Le cinéma québécois caméra au poing, par Roger Bourdeau
- La Californie invente le gouverneur jetable , par Serge Halimi & Loïc Wacquant
- Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
- Succès-surprise des documentaires contestataires, par Christian Christensen
- Embellie du cinéma israélien, par Hubert Prolongeau
- Un eldorado pour le cinéma francophone, par Hugues Dorzée
- Travailler pour l’amour de l’art ?, par Eugenio Renzi
- Sexe, jeunes et politique en Algérie, par Pierre Daum
- Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
- Eblouissements de Pasolini, par Sébastien Lapaque
- L’art est têtu à Bagdad, par Marina Da Silva
- Jean Rouch, le « griot gaulois », par Philippe Person
- Le rêve monarchique du premier ministre cambodgien, par Christine Chaumeau
- En finir avec quelques idées reçues sur la radicalisation, par Laurent Bonelli & Fabien Carrié
- Paradoxe coréen, par Jean-Michel Frodon
- Bienvenue à Wakaliwood, par Daniel Paris-Clavel
- Renaissance des pionnières, par Philippe Person
- « Fellini est plus grand que le cinéma », par Martin Scorsese
- Douglas Sirk, styliste du mélodrame, par Bernard Eisenschitz
- Atlantropa, l’ancêtre des grands projets inutiles, par Pierre Rimbert
- Il était une fois à Ouarzazate, par Pierre Daum