métrage

Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 1960 dans l'article L'accord culturel franco-israelien.

Plusieurs projets concernant le prochain tournage de films en long métrage en Israël ont été annoncés.

170 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Unesco : aspects sociaux de l'industrialisation dans les pays sous-développés
  2. Pour une télévision populaire
  3. Un exceptionnel florilège d'écrivains et de conteurs d'expression française
  4. Une ambition à la mesure d'un jeune public, par Pierre Giuliani
  5. « Les pays du Maghreb devraient unir leurs efforts » , par Louis Gravier
  6. La grande saga du cinéma suédois, par Jean Béranger
  7. « Hanoi, mardi 13 » de Santiago Alvarez, par Ignacio Ramonet
  8. Le contrôle impérialiste de la production et de la distribution, par Antoine Petion
  9. Algérie : Dépasser l'épopée nationaliste, par Jean-Pierre Peroncel-Hugoz
  10. Maroc : « Wechma » ou la contestation des valeurs établies, par Ignacio Ramonet
  11. Tunisie : Premiers succès, des espoirs, une menace, par Tahar Cheriaa
  12. Les moyens de la puissance dominante, par Monique Hennebelle
  13. Portugal : Difficiles tentatives pour sortir de l'impasse, par José Da Silva
  14. Espoirs du théâtre et du cinéma, par G. et J. Salom
  15. La momie, ou le choc des civilisations, par Monique Hennebelle
  16. Le moineau : l'épreuve de la défaite, par Yves Thoraval
  17. Québec : retour aux sources et renouveau politique, par Guy Hennebelle
  18. Suisse romande : dans l'attente d'une identité nouvelle, par Guy Hennebelle
  19. Wallonie : l'attraction de Paris, par André Delvaux
  20. De l'exploration de la guerre à la découverte du présent, par Lech-Michel Rawicki
  21. Mémoires du prolétariat en lutte, par Monique Hennebelle
  22. Des promesses pas toujours tenues, par Louis Marcorelles
  23. Films et luttes anti-impérialistes au Panama, par Armando Mora
  24. L'« Ennemi principal » : raconter l'histoire à ceux qui la font, par Serge Toubiana
  25. L'écho de la crise dans la production française, par Jean-Pierre Jeancolas
  26. Aberrations d'un nouveau conformisme, par Henri Gobard
  27. Sur les écrans arabes, par Guy Hennebelle
  28. Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
  29. Cinéma clandestin et luttes dans les prisons, par Ignacio Ramonet
  30. Le cinéma au seuil d'une nouvelle époque, par Jean Bacoyannopoulos
  31. Peuple et « gorilles », par Ignacio Ramonet
  32. « Angola, guérilla du peuple », par Ignacio Ramonet
  33. La Tunisie, vingt ans après, par Fadela M'Rabet & Maurice T. Maschino
  34. Fiction - agressivité - société, par Ignacio Ramonet
  35. La lutte pour l'indépendance, par Pierre Dommergues
  36. « L'Honneur perdu de Katharina Blum », par Ignacio Ramonet
  37. L'intérieur du combat, par Guy Hennebelle
  38. Une double scène, par Serge Toubiana
  39. Autour d'Henri Lefebvre, par Jean-Pierre Jeancolas
  40. Images de la ville, par Ignacio Ramonet
  41. Les films d'intervention, par Jose de Matos-Cruz
  42. Algérie : un peuple et ses images, par Ignacio Ramonet
  43. Chroniques du temps présent, par Ignacio Ramonet
  44. Les bonnes fées de Saint-Valéry, par Jean-Pierre Jeancolas
  45. Économie des séries, par Armand Mattelart
  46. Les trouble-fête du cinéma belge, par Marcel Croëss
  47. Rituels français, par Jean-Pierre Jeancolas
  48. Des fictions dans la ligne, par Daniel Serceau
  49. Le P.C.F et les images, par Ignacio Ramonet
  50. Transmissions audiovisuelles, par Jean-Pierre Jeancolas
  51. Panoramas helvétiques, par Ignacio Ramonet
  52. Contre la « destinée manifeste », par José Garcia
  53. Ecrans d'une colonie tropicale, par José M. Umpierre
  54. Cameroun : dénoncer les abus de pouvoir, par Jean-Pierre Dikongue-Pipa
  55. Ecrans d'Afrique, par Ignacio Ramonet
  56. Mali : refléter la trame du quotidien, par Souleymane Cissé
  57. Espagne, image d'une transition, par Ignacio Ramonet
  58. Leipzig, rond-point des tourments, par Ignacio Ramonet
  59. Deux sujets obsédants : l'histoire et les problèmes actuels, par Hector Garcia Mesa
  60. Hollywood et les guerres d'Asie, par Ignacio Ramonet
  61. L'enjeu des fictions, par Mouny Berrah
  62. Parfaire l'information, par B. Abou
  63. Refus du pacte colonial, par Philippe Durand
  64. Un folklore cache-misère, par Raymond Lefevre
  65. France : un climat d'opposition tranchée, par Jacques Demeure
  66. Enquête sur la réalité panaméenne, par Pedro Rivera
  67. Naissance des images d'un peuple, par Carlos Ibarra
  68. La télévision, instrument privilégié, par Jacek Fuksiewicz
  69. Pologne, printemps variable, par Ignacio Ramonet
  70. Interventions militantes, par Vincent Tolédano
  71. Les indépendants du cinéma direct, par Jacques d' Arthuys
  72. Super 8 : ne pas filmer idiot, par Ignacio Ramonet
  73. Comme des arbres à palabres, par Daniel Kamwa & Ignacio Ramonet
  74. Marasme africain, par Ignacio Ramonet
  75. La stratégie des intellectuels : vers la solidarité, par Ignacio Ramonet
  76. L'Allemagne et sa mémoire, par Ignacio Ramonet
  77. L'indispensable réforme, par Jan Mogilnicki
  78. La réalité moins contrôlée, par Nina Slawinska
  79. Policiers de France, par Ignacio Ramonet
  80. Un cinéma au stade de l'adolescence, par Françoise Balogun
  81. « Missing », abolir l'oubli, par Ignacio Ramonet
  82. La mémoire des ombres, par Ignacio Ramonet
  83. Images du Sud et de l'Est, par Ignacio Ramonet
  84. Le cinéma, miroir de la société, par Mouloud Mimoun
  85. Reflets de l'ancienne société, par Brigitte De Beer Luong
  86. Une étonnante continuité, par Christian Zimmer
  87. « Ombres électriques » de Chine, par Ignacio Ramonet
  88. La Révolution française, par Ignacio Ramonet
  89. Peintures sociales, par Vijay Singh
  90. L'école française, par Ignacio Ramonet
  91. Dans la brousse des villes, par Ignacio Ramonet
  92. Racines noires, par Catherine Ruelle
  93. Comment décrire ce grand désenchantement ?, par Théo Angelopoulos
  94. Albanie, un réalisme socialiste... et critique, par Ignacio Ramonet
  95. Le plus jeune cinéma d'Europe, par Viktor Gjika
  96. La culture chilienne respire, par Claude Fell
  97. Refaire la révolution, par Ignacio Ramonet
  98. Billy Graham et la foire aux miracles des télévangélistes américains, par Ingrid Carlander
  99. Quand tombent les derniers tabous , par Marcel Martin
  100. Une grande bataille pour l'Europe de l'audiovisuel, par Serge Regourd
  101. Images troublées des enfants de la crise, par Carlos Pardo
  102. Des films pour croire en l'avenir de l'Afrique, par Thérèse-Marie Deffontaines
  103. Les artistes cubains dans l'« île des merveilles », par Francis Pisani
  104. Être femme et cinéaste dans le monde arabe, par Simone Bitton
  105. La télévision, les films et la conjoncture, par Carlos Pardo
  106. Sous l'œil des caméras, métaphores d'un rêve, par Carlos Pardo
  107. Cinéastes en colère, par Carlos Pardo
  108. « Sale guerre » en Algérie, par Gérard Grizbec
  109. La mémoire insurgée des Chicanos, par Carlos Pardo
  110. Funambules du bitume et justice kafkaïenne, par Carlos Pardo
  111. Images d'un pays désabusé, par Carlos Pardo
  112. Remises en question en Israël, par Nachman Ingber
  113. Des films engagés dans la réalité sociale, par Carlos Pardo
  114. Cinéma libanais : la relève des militants, par Simone Bitton
  115. Au cinéma, le temps de la reconquête, par Carlos Pardo
  116. Solitudes du cinéma français, par Carlos Pardo
  117. L'Afrique et le centenaire du cinéma, par Carlos Pardo
  118. Porto Rico, ou l'insoumission culturelle, par Françoise Barthélémy
  119. Et MTV mondialisa le clip, par Yves Eudes
  120. « Un monde trop vieux », par Carlos Pardo
  121. Cent vingt chaînes, par Max Tessier
  122. La culture flamande toujours rebelle, par Serge Govaert
  123. Pluies d'images sur les écrans africains, par Thierry Perret
  124. Le cinéma français étouffé par Hollywood, par Carlos Pardo
  125. Images de l'Assam et du Manipur, par Yves Thoraval
  126. Les nouvelles images de la violence, par Olivier Mongin
  127. Turcs et Kurdes réconciliés par le cinéma, par Nicolas Monceau
  128. Filmer la liberté, par Carlos Pardo
  129. Grande détresse pour le film européen, par Carlos Pardo
  130. La rue privatisée, par Bernard Edelman & Edgar Roskis
  131. Fascinations pour un nouveau mysticisme, par Pierine Piras
  132. Renaissance du cinéma en Europe de l'Est, par Pierre Daum
  133. Marketing contre cinéma d'auteur, par Carlos Pardo
  134. L'Afrique filmée par des femmes, par Elisabeth Lequeret
  135. « Titanic » et la lutte des classes, par Thomas Frank
  136. Des films français fascinés par le sordide, par Carlos Pardo
  137. Peter Watkins filme la Commune, par Philippe Lafosse
  138. La fronde des films étrangers en France, par Philippe Lafosse
  139. Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
  140. Le cinéma indépendant marginalisé, par Carlos Pardo
  141. Paradoxes du cinéma iranien, par Javier Martin & Nader Takmil Homayoun
  142. A travers l'œil de la caméra, par Carlos Pardo
  143. L’« antipub », un marché porteur, par François Brune
  144. Naissance d’un cinéma, par Pascal Ménoret
  145. La tolérance néerlandaise à l’épreuve de l’islam, par Marie-Claire Cécilia
  146. Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
  147. « Le Cuirassé “Potemkine” », par Lionel Richard
  148. Des alternatives au productivisme, par Marianne Khalili-Roméo
  149. Víctor Erice et Abbas Kiarostami, deux cinéastes en correspondance, par Alain Bergala
  150. Autochtones canadiens, caméra au poing, par Dominique Godrèche
  151. Vraiment si belle, la vie ?, par Mathias Roux
  152. Le malaise du Japon saisi par ses artistes, par Odaira Namihei
  153. L'Oréal et la presse, une idylle sans nuages, par Mona Chollet
  154. La Chine malade de son charbon, par Any Bourrier
  155. Cinéma français, la question qui fâche, par Eugenio Renzi
  156. Science-fiction africaine, par Alain Vicky
  157. Travailler pour l’amour de l’art ?, par Eugenio Renzi
  158. Syriens et Libanais à l’école de la non-violence, par Amélie Zaccour
  159. Rectificatifs
  160. Suffragettes et jujitsu, par Daniel Paris-Clavel
  161. Jean Rouch, le « griot gaulois », par Philippe Person
  162. Viktor Tsoï, le dernier héros soviétique, par Eugénie Zvonkine
  163. Renaissance des pionnières, par Philippe Person
  164. Alibaba, épopée chinoise, par Jordan Pouille
  165. Poussée d’encensoir, retour d’ascenseur, par Pierre Rimbert
  166. Eux et nous, par Pierre Rimbert
  167. Atlantropa, l’ancêtre des grands projets inutiles, par Pierre Rimbert
  168. La littérature, un produit de plus, par Hélène Ling & Inès Sol Salas
  169. Il était une fois à Ouarzazate, par Pierre Daum
  170. Brève histoire des rugbys, par Nina Dupeux & Grégory Rzepski