cinématographies

Première apparition dans le Monde Diplomatique en août 1977 dans l'article Ecrans arabes, par Ignacio Ramonet.

Autour de ces deux cinématographies majeures, et en contraste parfois, se constitue la constellation filmique arabe avec des cinéastes de très grande personnalité comme le Marocain Hamid Bénani, auteur de Wechma, le Tunisien Sadok Ben Aïcha, auteur de Moktar, le Syrien Omar Amiralay, auteur de la Vie quotidienne dans un village syrien, le Koweitien Khalid Seddik, auteur de Mer cruelle et des Noces de Zein, et le Libanais Borhan Alaouié, auteur du meilleur film sur la question palestinienne, Kafr Kassem.

24 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Ecrans arabes, par Ignacio Ramonet
  2. Regain à Hollywood, par Ignacio Ramonet
  3. Superproductions
  4. Ecrans d'Afrique, par Ignacio Ramonet
  5. Un bilan africain, par Ignacio Ramonet
  6. Renouveau en Amérique latine, par Ignacio Ramonet
  7. Inde : un archipel d'images, par Ignacio Ramonet
  8. Spectacles du réel et simulacres de la fiction, par Ignacio Ramonet
  9. Albanie, un réalisme socialiste... et critique, par Ignacio Ramonet
  10. Comment surmonter les mésententes régionales ?, par Louis Marcorelles
  11. Images des temps durs, par Antoinette Delafin
  12. Un cinéma à hauteur d'homme, par Christiane Dancie
  13. Suite hongroise, par Emile Breton
  14. Regards acides sur la société britannique, par Gareth McFeely
  15. Grande détresse pour le film européen, par Carlos Pardo
  16. La caverne et le cinématographe, par Daniel Paris
  17. Le Kerala, pépinière du septième art indien, par Yves Thoraval
  18. Décervelage à l'américaine, par Herbert I. Schiller
  19. Des films français fascinés par le sordide, par Carlos Pardo
  20. Hollywood contre la diversité culturelle, par Carlos Pardo
  21. Mort programmée du cinéma français, par Carlos Pardo
  22. La fronde des films étrangers en France, par Philippe Lafosse
  23. A travers l'œil de la caméra, par Carlos Pardo
  24. La Cinémathèque néglige le septième art, par Philippe Person