surréalistes

Première apparition dans le Monde Diplomatique en février 1973 dans l'article De la superstition à la lutte armée, par Ignacio Ramonet.

Les Jours de l’eau possède une apparente variété de styles qui confère par moment au film un rythme discordant, en particulier par l’utilisation de formes d’expression populaires, notamment la version de l’Evangile selon le souteneur, qui mêle paganisme tropical et christianisme en une pantomime de cabaret pleine de trouvailles surréalistes.

50 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Une valorisation constante de l'homme guatémaltèque, par Claude Fell
  2. Le défi des lettres, par Predrag Matvejevitch
  3. Poésie et chanson d'urgence en Espagne, par Eutimio Martin
  4. Plus créatif que de réussir, par René Lourau
  5. Engagement et révolte subjective en Allemagne de l'Ouest, par Hans Christoph Buch
  6. L'art officiel, le « samizdat » ou l'exil, par Petr Kral
  7. Le maréchal Mobutu, allié obligé de l'Amérique, par Jean-François Bastin
  8. Un Cronope dans les deux labyrinthes, par Ugné Karvelis
  9. Salvador Dali, prophète en son pays
  10. Trois milliards de nouveaux pauvres, par Gabriel Marc
  11. La face cachée du pouvoir, par Christian Zimmer
  12. L'Europe sans nations, cet artifice, ce mirage dangereux... , par Max Gallo
  13. Psychanalyse et recherche de l'universalité, par Claire Brisset & Gilbert Diatkine
  14. Portrait idéologique de l'artiste fin de siècle, par Yves Helias & Alain Jouffroy
  15. Conforté par des succès économiques, le régime vietnamien tarde à se transformer, par Camille Scalabrino
  16. Derek Walcott, vagabond des Antilles, par Alain Jouffroy
  17. Vivre et mourir à Sarajevo, par Carlos Pardo
  18. Fin de l'immobilisme en Côte-d'Ivoire, par Michel Galy
  19. Pourquoi tant de « tueurs en série » aux États-Unis ?, par Denis Duclos
  20. Les peintres contemporains face à l'histoire, par Lionel Richard
  21. Chronique artistique d'un massacre annoncé, par Itzhak Goldberg
  22. Jemaa-el-Fna, patrimoine oral de l'humanité, par Juan Goytisolo
  23. Frida Kahlo, la peinture à même la peau, par John Berger
  24. Ces guerres qui usent l'Afrique, par Philippe Leymarie
  25. Pour que Beaubourg soit universel !, par Régis Debray
  26. Les institutions financières sous le feu de la critique, par Bernard Cassen
  27. 1931 ! Tous à l'Expo..., par Nicolas Bancel, Pascal Blanchard & Sandrine Lemaire
  28. L'imagination débridée des experts en « irakologie », par David Baran
  29. L'Union européenne malade de l'atlantisme, par Bernard Cassen
  30. Le théâtre de la mémoire, par Milan Kundera
  31. L'honneur des funambules, par Régis Debray
  32. Le sacre des mutants, par Franck Mazoyer
  33. Le Che Guevara de la littérature, par José Manuel Fajardo
  34. Le surréalisme est une révolution, par Vincent Gille
  35. Cloisonnement identitaire entre Flamands et Wallons, par Olivier Bailly & Michaël Sephiha
  36. Pour une Europe de l’innovation démocratique, par Bernard Cassen
  37. Une création contemporaine enfin reconnue, par Aurélien Gaborit
  38. On ne parle pas le francophone, par Tahar Ben Jelloun
  39. Le printemps de Milan Kundera, par Guy Scarpetta
  40. Erró, la guerre des images, par Guy Scarpetta
  41. Obstination de la poésie, par Jacques Roubaud
  42. Le spectre du pachamamisme, par Renaud Lambert
  43. Un souvenir d’incendie, par Max Dorra
  44. Art et politique, que l’action redevienne sœur du rêve, par Evelyne Pieiller
  45. Que viva Mexico !, par Laurent Courtens
  46. Guillaume Apollinaire et ses peintres, par Laurence Campa
  47. L’art pour tous, l’argent pour quelques-uns, par Evelyne Pieiller & Marie-Noël Rio
  48. Réenchanter la politique par la dérision, par Gérard Lemarquis
  49. La volupté du sang, par Hubert Prolongeau
  50. Théâtre, jouer pour la classe ouvrière, par Nicolas Beauvillain