shosha

Première apparition dans le Monde Diplomatique en mars 1973 dans l'article Une « démocratie musclée » : La Corée du Sud, par Philippe Pons.

Deuxième manœuvre : le Japon agit par l’entremise des « shosha », compagnies commerciales qui se chargent de la vente des produits.

10 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Les japonais sont-ils vraiment imbattables ?, par Alain Vernholes
  2. Les maisons de commerce à la conquête des marchés étrangers, par Philippe Pons
  3. La face cachée du nouveau droit de la mer, par John Cavanagh & Frédéric F. Clairmont
  4. Les Sogos Shoshas, fer de lance de l'offensive des investissements japonais à l'étranger, par Frédéric F. Clairmont
  5. La Malaisie prépare son « grand bond industriel », par Marcel Barang
  6. Protectionnisme ou différence culturelle ?, par Bruno Dethomas
  7. Des crédits pour l'accès aux matières premières, par Bernard Morel
  8. La machine financière japonaise, phénoménale... et fragile, par Frédéric F. Clairmont
  9. Heurs et malheurs de la communauté japonaise, par Isabelle Lausent-Herrera
  10. Au Kenya, « on aime leurs voitures solides et leur discrétion », par Julien Brygo