scénariste
Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 1973 dans l'article Wallonie : l'attraction de Paris, par André Delvaux.
Avec le scénariste Paul Paquet, l’auteur prépare maintenant un long métrage sur les conditions d’existence d’une famille des faubourgs de Bruxelles.
64 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Des promesses pas toujours tenues, par Louis Marcorelles
- Une stratégie globale pour l'Amérique latine, par Armand Mattelart
- Le cinéma au seuil d'une nouvelle époque, par Jean Bacoyannopoulos
- Paraboles italiennes, par Ignacio Ramonet
- Chroniques du temps présent, par Ignacio Ramonet
- La grâce retrouvée, par Ignacio Ramonet
- Un bilan africain, par Ignacio Ramonet
- Scènes de chasse à Hollywood, par Noëlle de Chambrun
- L'absent, par Jean-Pierre Jeancolas
- Dans le sud : mélodrames sociaux, par Serge Daney
- Les générations éclatées
- Le cinéma, miroir de la société, par Mouloud Mimoun
- Confusionnisme, par Claude Julien
- Du samouraï inflexible au tortionnaire malgré lui, par Max Tessier
- Liste noire à Hollywood
- Les Blancs de la ville, par Wilson Katiyo
- Mourir pour des images, par Ignacio Ramonet
- « Amerika », ou le retour des hantises maccarthystes, par William Cary Bellamy
- Des films qui réinventent le cinéma, par Louis Marcorelles
- Le Japon s'entrouvre à l'immigration, par Karoline Postel-Vinay
- Continuité et verdeur du cinéma italien, par Christian Zimmer
- Les films indiens, héritiers de deux traditions, par Vijay Singh
- Les secrets mafieux sur les ailes de la littérature, par Giorgio Longo
- Le mur dans les têtes, ou la déception des Allemands quatre ans après, par Brigitte Pätzold
- Funambules du bitume et justice kafkaïenne, par Carlos Pardo
- Paumés et révoltés, par Carlos Pardo
- Au Venezuela, la culture comme arme politique, par Françoise Barthélémy
- Taïwan à la recherche de son identité, par Gonul Donmez-Colin
- Du bon usage des feuilletons télévisés égyptiens, par Dina El-Khawaga & Alain Roussillon
- Les héros de la guerre du papier, par Philippe Videlier
- Regards acides sur la société britannique, par Gareth McFeely
- Les écrivains et la guerre d'Espagne, par Emilio Sanz De Soto
- Huis clos, par Antoine D'Agata
- Armand Gatti, éloge de la révolution, par Philippe Lafosse
- « Question » copte, questions à l'Egypte, par Wendy Kristianasen
- La langue de l'étranger, par Jacques Derrida
- Ce monde-prison où nous vivons, par Martin Winckler
- Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
- Coup de balai dans le théâtre suisse, par Brigitte Pätzold
- Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
- Cannes, un festival qui tourne à vide, par Philippe Person
- Les séries américaines, des fictions engagées, par Martin Winckler
- Une machine à fabriquer des histoires, par Christian Salmon
- A-t-on le droit de critiquer la Nouvelle Vague ?, par Philippe Person
- « Gossip Girl », célébration des élites américaines, par Mona Chollet
- Le roman policier chinois entre Mao et tao, par Michel Imbert
- Quand Hollywood cultivait sa fibre sociale, par Edouard Waintrop
- L’insoumis de Manille, par Bernard Eisenschitz
- En Australie, des gueules noires bling-bling, par Maxime Lancien
- Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
- Punk, mode d’emploi, par Eric Tandy
- Et le western italien fit sa révolution, par Daniel Paris-Clavel
- John Berger, 1926-2017
- À la table des péronistes, par Christophe Ventura
- À Sarcelles, un maire contre ses administrés, par Pierre Souchon
- Les écrans du Bosphore, par Timour Muhidine
- Tchernobyl médiatique, par Serge Halimi & Pierre Rimbert
- Allemagne de l’Est, après l’exil, par Sonia Combe
- Défense et illustration de la « contre-bande », par Morvandiau
- Renaissance des pionnières, par Philippe Person
- La génération de l’inquiétude, par Agathe Mélinand
- Bo Widerberg, l’anti-Bergman, par Philippe Person
- Chanter le fantastique social, par Gilles Costaz
- Une fièvre d’ordre, par François Bégaudeau