scénariste

Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 1973 dans l'article Wallonie : l'attraction de Paris, par André Delvaux.

Avec le scénariste Paul Paquet, l’auteur prépare maintenant un long métrage sur les conditions d’existence d’une famille des faubourgs de Bruxelles.

63 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Des promesses pas toujours tenues, par Louis Marcorelles
  2. Une stratégie globale pour l'Amérique latine, par Armand Mattelart
  3. Le cinéma au seuil d'une nouvelle époque, par Jean Bacoyannopoulos
  4. Paraboles italiennes, par Ignacio Ramonet
  5. Chroniques du temps présent, par Ignacio Ramonet
  6. La grâce retrouvée, par Ignacio Ramonet
  7. Un bilan africain, par Ignacio Ramonet
  8. Scènes de chasse à Hollywood, par Noëlle de Chambrun
  9. L'absent, par Jean-Pierre Jeancolas
  10. Dans le sud : mélodrames sociaux, par Serge Daney
  11. Les générations éclatées
  12. Le cinéma, miroir de la société, par Mouloud Mimoun
  13. Confusionnisme, par Claude Julien
  14. Du samouraï inflexible au tortionnaire malgré lui, par Max Tessier
  15. Liste noire à Hollywood
  16. Les Blancs de la ville, par Wilson Katiyo
  17. Mourir pour des images, par Ignacio Ramonet
  18. « Amerika », ou le retour des hantises maccarthystes, par William Cary Bellamy
  19. Des films qui réinventent le cinéma, par Louis Marcorelles
  20. Le Japon s'entrouvre à l'immigration, par Karoline Postel-Vinay
  21. Continuité et verdeur du cinéma italien, par Christian Zimmer
  22. Les films indiens, héritiers de deux traditions, par Vijay Singh
  23. Les secrets mafieux sur les ailes de la littérature, par Giorgio Longo
  24. Le mur dans les têtes, ou la déception des Allemands quatre ans après, par Brigitte Pätzold
  25. Funambules du bitume et justice kafkaïenne, par Carlos Pardo
  26. Paumés et révoltés, par Carlos Pardo
  27. Au Venezuela, la culture comme arme politique, par Françoise Barthélémy
  28. Taïwan à la recherche de son identité, par Gonul Donmez-Colin
  29. Du bon usage des feuilletons télévisés égyptiens, par Dina El-Khawaga & Alain Roussillon
  30. Les héros de la guerre du papier, par Philippe Videlier
  31. Regards acides sur la société britannique, par Gareth McFeely
  32. Les écrivains et la guerre d'Espagne, par Emilio Sanz De Soto
  33. Huis clos, par Antoine D'Agata
  34. Armand Gatti, éloge de la révolution, par Philippe Lafosse
  35. « Question » copte, questions à l'Egypte, par Wendy Kristianasen
  36. La langue de l'étranger, par Jacques Derrida
  37. Ce monde-prison où nous vivons, par Martin Winckler
  38. Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
  39. Coup de balai dans le théâtre suisse, par Brigitte Pätzold
  40. Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
  41. Cannes, un festival qui tourne à vide, par Philippe Person
  42. Les séries américaines, des fictions engagées, par Martin Winckler
  43. Une machine à fabriquer des histoires, par Christian Salmon
  44. A-t-on le droit de critiquer la Nouvelle Vague ?, par Philippe Person
  45. « Gossip Girl », célébration des élites américaines, par Mona Chollet
  46. Le roman policier chinois entre Mao et tao, par Michel Imbert
  47. Quand Hollywood cultivait sa fibre sociale, par Edouard Waintrop
  48. L’insoumis de Manille, par Bernard Eisenschitz
  49. En Australie, des gueules noires bling-bling, par Maxime Lancien
  50. Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
  51. Punk, mode d’emploi, par Eric Tandy
  52. Et le western italien fit sa révolution, par Daniel Paris-Clavel
  53. John Berger, 1926-2017
  54. À la table des péronistes, par Christophe Ventura
  55. À Sarcelles, un maire contre ses administrés, par Pierre Souchon
  56. Les écrans du Bosphore, par Timour Muhidine
  57. Tchernobyl médiatique, par Serge Halimi & Pierre Rimbert
  58. Allemagne de l’Est, après l’exil, par Sonia Combe
  59. Défense et illustration de la « contre-bande », par Morvandiau
  60. Renaissance des pionnières, par Philippe Person
  61. La génération de l’inquiétude, par Agathe Mélinand
  62. Bo Widerberg, l’anti-Bergman, par Philippe Person
  63. Chanter le fantastique social, par Gilles Costaz