sanniquellie

Première apparition dans le Monde Diplomatique en septembre 1959 dans l'article La carte politique de l'Ouest africain en cours de modification, par Philippe Decraene.

C’est surtout depuis un an que le continent noir a pris une place importante dans l’actualité mondiale : la constitution de la Communauté, la deuxième conférence panafricaine d’Accra, la fusion de la Guinée et du Ghana, les troubles de Léopoldville, puis ceux de Brazzaville, la création de la Fédération du Mali, puis celle de l’Union Sahel-Bénin, l’accession de la Nigeria du Nord à l’autonomie interne, la création d’une union douanière entre tous les Etats de l’ancienne Afrique-Occidentale française, celle d’une union économique entre les quatre républiques qui constituaient l’ancienne Afrique-Equatoriale française, les conférences de Sanniquellie et de Monrovia, ont attiré l’attention sur un continent longtemps considéré comme celui de la malédiction.

Deux autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Depuis l'origine de la rébellion l'opinion africaine manifeste un intérêt croissant pour les événements d'Algérie, par Philippe Decraene
  2. La guerre civile, loin de Monrovia, par Michel Galy