reliera
Première apparition dans le Monde Diplomatique en mars 1960 dans l'article La course aux pipe-lines en Europe, par Norman Laybourn.
Il reliera Pernis (Rotterdam) – par Moerduk et Venlo (à la frontière hollandaise) – à Godorf, au sud de Cologne, où une raffinerie de la Shell allemande est en voie de construction, et à une raffinerie de la Caltex à Wesseling, au nord de Bonn.
43 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Le « national-pétrolisme » qui a permis à l'Italie de puiser dans les réservoirs méditerranéens provoque certaines inquiétudes au sein des groupes internationaux, par Alain Murcier
- Le Conseil d'entraide économique a permis d'accroître la production grâce à la coordination des plans, par Nicolai Ivanov
- Une nouvelle politique routière pour débloquer économiquement les régions inexploitées
- L'économie à la veille d'un développement majeur
- La société nationale iranienne de pétrole
- Le Malawi s'est résolument engagé sur le chemin de la coopération avec les maîtres du « pouvoir blanc », par Philippe Decraene
- Difficile reprise en main en Yougoslavie où les dirigeants misent sur la liberté, par Bernard Féron
- Le Nord-Est, nœud des contradictions brésiliennes, par Jean-Claude Buhrer
- L'Albanie : un pays socialiste qui compte d'abord sur ses propres forces, par Edouard Bailby
- Le chemin de fer transcamerounais facteur de développement et d'unification, par Philippe Decraene
- Une prospérité limitée à certaines classes, par Edouard Bailby
- Les lignes à grande vitesse couvriront 3.000 km d'ici à 1985, par Jacques de Barrin
- Trains d'affaires… Bonnes affaires, par Jacques de Barrin
- De grands projets, pour assurer un développement autonome, par Rizkallah Hilan
- Les limites de l'unité, par René Benezra
- Trois galeries à 45 mètres sous le fond de la mer, par François Grosrichard
- Un projet pour l'Europe de 1980
- La mise en valeur du capital pétrolier, minier et forestier constitue une réussite exemplaire du capitalisme conquérant, par Gilbert Comte
- Le prix de la consécration d'un régime, par François Della Suda
- Le Sahara occidental suscite les convoitises de ses voisins, par Paul Balta
- L'art de noyauter un gouvernement pour modifier sa politique, par Jaime Galarza Zavala
- Bruits de bottes dans la zone d'Arica, par Thierry Maliniak
- La route transmauritanienne ciment de l'unité nationale, par Howard Schissel
- L'essor des relations commerciales entre le Brésil et le monde arabe, par Ignacio F. Klich
- Les stratégies de la conquête, par Antoine Lefébure & Jean-Hervé Lorenzi
- Adieu à Jacques Vernant, par Léo Hamon
- La nuit sans visage, par Amina Saïd
- Entre Washington et Israël, une alliance sans faille, par Alain Gresh
- Les objectifs cachés du grand projet anatolien, par Christian Chesnot
- Caen, petites chroniques d'une crise annoncée, par Gilbert Rochu
- Comment l'Empire ottoman fut dépecé, par Henry Laurens
- Un Etat palestinien indépendant aux côtés d'Israël
- Ville de tous les projets, par Francese Arroyo
- Les conflits ethniques fragilisent Pékin, par Martine Bulard
- Coopération régionale : le « non-Maghreb » coûte cher au Maghreb, par Francis Ghiles
- Depuis vingt-ans, « jamais l'Allemagne n'a été aussi libre » , par Henri Ménudier
- Du pétrole au tourisme d’affaires, par Akram Belkaïd
- Sur les routes russes, avec les camionneurs en colère, par Hélène Richard
- La poule aux œufs d’or du Grand Paris, par Hacène Belmessous
- Le grand retour du train en Afrique de l’Est, par Anne-Cécile Robert
- « On nous a collé des étiquettes : pro-Russes, pro-Serbes »
- Cheval de Troie américain, par Hélène Richard
- Quand le Sud s’affirme, par Martine Bulard