référencement

Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 2002 dans l'article Les enseignes de l'extorsion, par Christian Jacquiau.

C’est alors que les mauvaises surprises commencent : pour le seul référencement de ses cinq tablettes de chocolat en supermarché, l’entreprise devra verser à la centrale d’achat 150 euros par produit (750 euros pour les cinq variétés), ce qui, pour les 1 500 points de vente de l’enseigne, représente 1 125 000 euros.

Huit autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Max Havelaar ou les ambiguïtés du commerce équitable, par Christian Jacquiau
  2. Qui veut encore financer la presse ?, par Marie Bénilde
  3. Du pétrole au tourisme d’affaires, par Akram Belkaïd
  4. Recherche publique, revues privées, par Richard Monvoisin
  5. De l’information au piège à clics, par Sophie Eustache & Jessica Trochet
  6. Censure et chaussettes roses, par Pierre Rimbert
  7. La « patiente informée », une bonne affaire, par Sophie Eustache
  8. Les pacifistes et la capitale du monde, par Jean-Baptiste Malet