référencement
Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 2002 dans l'article Les enseignes de l'extorsion, par Christian Jacquiau.
C’est alors que les mauvaises surprises commencent : pour le seul référencement de ses cinq tablettes de chocolat en supermarché, l’entreprise devra verser à la centrale d’achat 150 euros par produit (750 euros pour les cinq variétés), ce qui, pour les 1 500 points de vente de l’enseigne, représente 1 125 000 euros.
Huit autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Max Havelaar ou les ambiguïtés du commerce équitable, par Christian Jacquiau
- Qui veut encore financer la presse ?, par Marie Bénilde
- Du pétrole au tourisme d’affaires, par Akram Belkaïd
- Recherche publique, revues privées, par Richard Monvoisin
- De l’information au piège à clics, par Sophie Eustache & Jessica Trochet
- Censure et chaussettes roses, par Pierre Rimbert
- La « patiente informée », une bonne affaire, par Sophie Eustache
- Les pacifistes et la capitale du monde, par Jean-Baptiste Malet