réalisateurs

Première apparition dans le Monde Diplomatique en juillet 1962 dans l'article Le COSPAR mène son enquête sur le plan mondial, par Maurice Roy.

Pour donner une idée de la variété et de l’étendue de l’action que le COSPAR poursuit et qu’il a déjà plus ou moins complètement achevée, je citerai, outre les symposiums et réunions de travail déjà mentionnés : — des symposiums particuliers organisés, avec la participation ou sous le patronage du COSPAR, sur de nombreux problèmes de recherche spatiale ; — l’encouragement donné à la réalisation d’entreprises internationales comme le lancement, le 24 avril dernier, par les Etats-Unis, d’un satellite étudié en commun avec des savants britanniques et effectuant des expériences projetées par ceux-ci ; — la publication de tables de référence internationales de l’atmosphère terrestre, pour les altitudes s’étendant de 30 kilomètres à la limite extérieure concevable ; — l’organisation de programmes synoptiques d’expériences effectuées, en de nombreux points du monde, au moyen de fusées-sondes ; — la préparation actuelle de la coordination scientifique des programmes de recherche spatiale à exécuter pendant l’année 1964-1965, dite année du « Soleil calme », c’est-à-dire année d’activité solaire minimale ; — l’établissement d’un « manuel » en cours de mise au point, pour l’utilisation des centres mondiaux de données pour les fusées et satellites, au profit de la coopération universelle en recherche spatiale ; — l’étude d’une distribution, rationnelle sur le plan scientifique, des stations de poursuite de satellites, et l’établissement des recommandations à faire à ce sujet aux organismes scientifiques nationaux qui sont concernés ; — la publication régulière d’un Bulletin d’information, contenant notamment les nouvelles scientifiques d’intérêt courant pour les réalisateurs de recherches spatiales.

203 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Le festival des arts nègres de 1966
  2. Une ambition à la mesure d'un jeune public, par Pierre Giuliani
  3. L'Alsace en quête d'une identité, par Jean Egen
  4. « Les pays du Maghreb devraient unir leurs efforts » , par Louis Gravier
  5. Le bruit doit aujourd'hui être considéré comme une des nuisances les plus importantes, par Mine G. Saulnier
  6. Second souffle du cinéma, par Fernando Macotela
  7. La grande saga du cinéma suédois, par Jean Béranger
  8. Le contrôle impérialiste de la production et de la distribution, par Antoine Petion
  9. Algérie : Dépasser l'épopée nationaliste, par Jean-Pierre Peroncel-Hugoz
  10. Maroc : « Wechma » ou la contestation des valeurs établies, par Ignacio Ramonet
  11. Tunisie : Premiers succès, des espoirs, une menace, par Tahar Cheriaa
  12. Espagne : Floraison de paraboles et de métaphores, par Ignacio Ramonet
  13. De l'exploration de la guerre à la découverte du présent, par Lech-Michel Rawicki
  14. « La République est morte à Dien-Bien-Phu », par Ignacio Ramonet
  15. Rétrograder... ou rétroagir ?, par Ignacio Ramonet
  16. Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
  17. Films sur les luttes en Proche-Orient, par Ignacio Ramonet
  18. Abolir le mépris, par Ignacio Ramonet
  19. Un débat piégé, par Pascal Bonitzer
  20. En France, des libertés menacées ?, par Maurice T. Maschino
  21. « Que serait aujourd'hui l'Afrique du Sud sans la France ? », par Claude Bourdet
  22. Comédies de crise, par Ignacio Ramonet
  23. La « révolution des œillets » et son cinéma, par Eduardo Geada
  24. Le temps du changement, par Antonio Roma-Torres
  25. Le Western : une rhétorique ruinée, par Ignacio Ramonet
  26. Paraboles italiennes, par Ignacio Ramonet
  27. Algérie : un peuple et ses images, par Ignacio Ramonet
  28. Chroniques du temps présent, par Ignacio Ramonet
  29. Une semaine de cinéma cubain, par Michèle Mattelart
  30. Images d'enfants, par Ignacio Ramonet
  31. Ecrans arabes, par Ignacio Ramonet
  32. Mon expérience historique par Salah Abou Seif, par Salah Abou Seif
  33. Des fictions dans la ligne, par Daniel Serceau
  34. Le P.C.F et les images, par Ignacio Ramonet
  35. Suisse : la répulsion du neutre, par Ignacio Ramonet
  36. Un paysage décapé, par Freddy Buache
  37. Favoriser la prise de conscience, par Mario Vissepo
  38. Ecrans d'Afrique, par Ignacio Ramonet
  39. Dix ans d'images et d'engagement, par Hans-Rudiger Minow
  40. Espagne, image d'une transition, par Ignacio Ramonet
  41. La grâce retrouvée, par Ignacio Ramonet
  42. La machine à abêtir, par Maurice T. Maschino
  43. Sembene Ousmane : « Retrouver l'identité africaine », par Ignacio Ramonet
  44. Filmer quoi, où, comment ?, par Miguel Torres
  45. Refusons le dogmatisme et l'immobilisme, par Santiago Alvarez
  46. Jouer avec les caméras, par Ignacio Ramonet
  47. Vietnam : de l'enfer à l'Apocalypse, par Ignacio Ramonet
  48. L'enjeu des fictions, par Mouny Berrah
  49. Informer sur l'information, par Hervé Brusini
  50. De la France, par Ignacio Ramonet
  51. Malaise en province, par Alain Malassinet
  52. Scènes de chasse à Hollywood, par Noëlle de Chambrun
  53. « Nous sommes Chicanos », par Jesus Trevino
  54. Chroniques sociales des jeunes cinéastes, par Lech-Michel Rawicki
  55. Pologne, printemps variable, par Ignacio Ramonet
  56. Les indépendants du cinéma direct, par Jacques d' Arthuys
  57. Marasme africain, par Ignacio Ramonet
  58. La stratégie des intellectuels : vers la solidarité, par Ignacio Ramonet
  59. Inde : un archipel d'images, par Ignacio Ramonet
  60. L'Australie, silencieuse et passive dans la crise, par David Camroux
  61. L'histoire et le présent en Allemagne de l'Est, par Ignacio Ramonet
  62. La DEFA, vaste entreprise nationale
  63. Policiers de France, par Ignacio Ramonet
  64. Prospérité et dépendance, par Paulo Antonio Paranagua
  65. La mémoire des ombres, par Ignacio Ramonet
  66. Reflets d'une société éclatée, par Max Tessier
  67. Le cinéma vers un nouveau réalisme, par Onat Kutlar
  68. Paysans et citadins, par Ignacio Ramonet
  69. « Ombres électriques » de Chine, par Ignacio Ramonet
  70. L'histoire au présent, par Daniel Serceau
  71. Cinéma : urbanisation des thèmes et protestation politique, par Henri Gervaiseau
  72. La tentation interventionniste et les dangers d'enlisement, par Patrice De Beer
  73. Argentine, le temps de la revanche, par Ignacio Ramonet
  74. Ecrans témoins, par Marie-Christine Aulas
  75. Dans la brousse des villes, par Ignacio Ramonet
  76. Racines noires, par Catherine Ruelle
  77. L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, par Giuseppe Richeri
  78. Albanie, un réalisme socialiste... et critique, par Ignacio Ramonet
  79. La culture chilienne respire, par Claude Fell
  80. Une culture désenchantée, par Coelho Duardo Prado
  81. « Mémoires de prison », par Ignacio Ramonet
  82. La crise interdite d'écran, par Catherine Pozzo di Borgo
  83. Où en est vraiment l'audiovisuel en Italie ?, par François Garçon
  84. Mourir pour des images, par Ignacio Ramonet
  85. « L'empire de Satan », par Ignacio Ramonet
  86. Un regard différent sur l'Iran d'aujourd'hui, par Shahnaz Nadjmabadi
  87. L'éclat des fausses évidences à la télévision, par Ignacio Ramonet
  88. « Transparence » des débats, opacité des réformes, par Jean-Marie Chauvier
  89. Le cinéma québécois à l'heure de la « restauration tranquille », par Ignacio Ramonet
  90. Refaire la révolution, par Ignacio Ramonet
  91. Un foisonnement culturel à l'écoute de la société, par Ocampo Raul Vera
  92. Mille idées pour militer, par Ignacio Ramonet
  93. L'Inde sous le choc d'un feuilleton télévisé, par Vijay Singh
  94. Enfin une politique volontariste de la recherche, par Bernard Cassen
  95. La nécessaire reconquête des moyens audiovisuels, par Ignacio Ramonet
  96. Le nouveau dynamisme des cinéastes de fiction, par Thi Nguyen Van
  97. A l'heure des informations hyperréalistes, par Mouny Berrah
  98. Que reste-t-il de la culture est-allemande ?, par Jean-Michel Palmier
  99. Des films pour croire en l'avenir de l'Afrique, par Thérèse-Marie Deffontaines
  100. Hurler pour se faire entendre, par Martine Godet
  101. Deux « Amériques noires » séparées par les injustices de l'économie, par Serge Halimi
  102. Le grand désarroi des cinéastes russes, par Marcel Martin
  103. Crise et nouvelles recherches du cinéma latino-américain, par Edouard Bailby
  104. Les cinéastes arabes scrutent leur société, par Yves Thoraval
  105. Le cinéma japonais découvre les infortunes de l'immigration, par Max Tessier
  106. Réussites du cinéma iranien, par Yves Thoraval
  107. La mise à mort du débat télévisé, par Noël Nel
  108. Cinéma et morale islamiste, par Gonul Donmez-Colin
  109. Alerte : leurres virtuels, par Philippe Quéau
  110. Exclusion linguistique sur les écrans français, par Bernard Cassen
  111. Essor de la culture hispanique aux Etats-Unis, par Jean-Pierre Tailleur
  112. Remises en question en Israël, par Nachman Ingber
  113. Cinéma libanais : la relève des militants, par Simone Bitton
  114. Colloques et congrès
  115. Taïwan à la recherche de son identité, par Gonul Donmez-Colin
  116. Le legs du « président-entrepreneur » , par Guido Moltedo
  117. Qui contrôlera la cyber-économie ?, par Philippe Quéau
  118. Solitudes du cinéma français, par Carlos Pardo
  119. Loin de la société, par Yves Thoraval
  120. Et MTV mondialisa le clip, par Yves Eudes
  121. Crimes de guerre japonais et mémoire populaire, par Antoine Halff
  122. Difficile survie pour le cinéma azéri, par Gonul Donmez-Colin
  123. Télévision et réalités sociales, par Serge Halimi
  124. Le cinéma français étouffé par Hollywood, par Carlos Pardo
  125. Le monde du travail, interdit de télévision, par Gilles Balbastre & Joelle Stechel
  126. Images de l'Assam et du Manipur, par Yves Thoraval
  127. Suite hongroise, par Emile Breton
  128. Filmer les immigrés, par Carlos Pardo
  129. La Corée du Sud au miroir de son cinéma, par Gonul Donmez-Colin
  130. Regards acides sur la société britannique, par Gareth McFeely
  131. Désenchanter les Evangiles, par Florence Beaugé
  132. Grande détresse pour le film européen, par Carlos Pardo
  133. L'honneur de désobéir, par Philippe Videlier
  134. La caverne et le cinématographe, par Daniel Paris
  135. Falsifications à la télévision, par Serge Halimi
  136. Généalogie d'un mensonge, par Gabriel Gorodetsky
  137. Renaissance du cinéma en Europe de l'Est, par Pierre Daum
  138. Culture McWorld contre démocratie, par Benjamin R. Barber
  139. L'Afrique filmée par des femmes, par Elisabeth Lequeret
  140. Le cinéma français, otage de la télévision, par Carlos Pardo
  141. Nouveaux habits pour un cinéma national, par Pierre Daum
  142. Des films français fascinés par le sordide, par Carlos Pardo
  143. Peter Watkins filme la Commune, par Philippe Lafosse
  144. Filmer le conflit du Vietnam, par Ignacio Ramonet
  145. Quand l'Espagne révolutionnaire vivait en anarchie, par Frédéric Goldbronn & Frank Mintz
  146. Corps sans ombres du cinéma, par Adrien Gombeaud
  147. Boom de la vidéo domestique au Nigeria, par Jean-Christophe Servant
  148. Des créateurs qui n'ont pas froid aux yeux, par Marc Holthof
  149. Mais où sont les « salauds » d'antan ?, par Vincent Chenille & Marc Gauchée
  150. Le choc « Loft Story », par Ignacio Ramonet
  151. La fronde des films étrangers en France, par Philippe Lafosse
  152. Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
  153. L'étrange tribunal, par Jacques Rancière
  154. Le cinéma indépendant marginalisé, par Carlos Pardo
  155. Paradoxes du cinéma iranien, par Javier Martin & Nader Takmil Homayoun
  156. Débats entre femmes en terres d’islam, par Wendy Kristianasen
  157. Psychanalyse collective, par Dominique Vidal
  158. Du documentaire au « cinéma des gens », par Denis Duclos & Valérie Jacq
  159. Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
  160. Le groupe Sinclair, empire de la télévision conservatrice aux Etats-Unis, par Eric Klinenberg
  161. Créativité du cinéma palestinien d’Israël, par Kenneth Brown
  162. La Cinémathèque néglige le septième art, par Philippe Person
  163. Quand la gratuité bouleverse la culture, par Philippe Aigrain
  164. Cannes, un festival qui tourne à vide, par Philippe Person
  165. Cinémas engagés, par Noël Burch
  166. Des alternatives au productivisme, par Marianne Khalili-Roméo
  167. « Rome », ton univers impitoyable..., par Florence Dupont
  168. Un nouveau cinéma réaliste apparaît, par Gérard Henry
  169. Víctor Erice et Abbas Kiarostami, deux cinéastes en correspondance, par Alain Bergala
  170. Succès-surprise des documentaires contestataires, par Christian Christensen
  171. A-t-on le droit de critiquer la Nouvelle Vague ?, par Philippe Person
  172. Au miroir brouillé du petit écran, par Ali Chibani
  173. Et si Shakespeare était Shakespeare ?, par William Prendiville
  174. Quand Hollywood cultivait sa fibre sociale, par Edouard Waintrop
  175. Palmes d’or au crible, par Serge Regourd
  176. Un eldorado pour le cinéma francophone, par Hugues Dorzée
  177. Cinéma français, la question qui fâche, par Eugenio Renzi
  178. Chili, 11 septembre 1973, un récit cinématographique, par Armand Mattelart
  179. Que regardent les téléspectateurs chinois ?, par Jordan Pouille
  180. Travailler pour l’amour de l’art ?, par Eugenio Renzi
  181. La vogue du webdocumentaire, par David Commeillas
  182. Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
  183. Deng Xiaoping, vedette cathodique, par Jordan Pouille
  184. « Selma » et la légende noire, par Adolph Reed Jr
  185. Vos souvenirs sont notre avenir, par Alain Damasio
  186. L’art est têtu à Bagdad, par Marina Da Silva
  187. Jean Rouch, le « griot gaulois », par Philippe Person
  188. Les écrans du Bosphore, par Timour Muhidine
  189. Quand le management martyrise les salariés, par Alain Deneault
  190. La Révolution sans révolution, par Gérard Mordillat
  191. Paradoxe coréen, par Jean-Michel Frodon
  192. L’histoire en roue libre, par Pierre Rimbert
  193. Les mensonges d’« Apocalypse », par Pierre Grosser
  194. Sans commentaire
  195. Valse avec la censure, par Bernard Eisenschitz
  196. Renaissance des pionnières, par Philippe Person
  197. Cabale au Canada, par Alain Deneault
  198. Bo Widerberg, l’anti-Bergman, par Philippe Person
  199. À bas la mine, ou à bas l’État ?, par Maëlle Mariette & Franck Poupeau
  200. Comment Pékin a absorbé Hongkong, par Mary-Françoise Renard
  201. À bon entendeur…, par Pascal Corazza
  202. Il était une fois à Ouarzazate, par Pierre Daum
  203. Arte à l’avant-garde du conformisme, par David Garcia