quantifiable

Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 1970 dans l'article Un produit intellectuel et un objet de négoce, par Raymond Moch.

Nous voulons parler du contenu des grands fichiers et des banques de « données », qui illustre bien cette valeur vénale prise par l’information depuis qu’on en a fait une denrée noble, digne d’être manipulée et facturée au grand jour – c’est-à-dire depuis que l’information, distinguée de son contenu en connaissance, est devenue une grandeur objective, quantifiable et mercantile.

21 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Un instrument au service de la construction du socialisme, par Roland Berger
  2. Illusions, par Claude Julien
  3. Bourgeoisies et prolétariats en Afrique noire, par Daniel Pépy
  4. D'immenses forces détournées du véritable champ de bataille, par Gérard Klein
  5. Vitalité et innovations des réseaux associatifs, par Bernard Cassen
  6. Enrayer la dynamique de la résignation, par Alain Decaux
  7. Le Sud en quête d'existence, par Jean Chesneaux
  8. Limiter les dégâts des médias, par Jean-Loup Motchane
  9. L'alternance à l'épreuve des faits, par Zakya Daoud
  10. L'armée s'ouvre timidement aux Beurs, par Karim Bourtel
  11. Au pays de la steppe grise, par Galsan Tschinag
  12. Enquête sur le pillage des objets d’art, par Philippe Baqué
  13. Pour les Nicaraguayens, la survie s’appelle Costa Rica, par Raphaëlle Bail
  14. De l’État-providence à l’État manager, par Laurent Bonelli & Willy Pelletier
  15. Suez entre salafisme et révolution, par François Pradal
  16. Transports gratuits à Aubagne, une expérience républicaine, par Magali Giovannangeli & Jean-Louis Sagot-Duvauroux
  17. Les Nord-Coréennes réveillent le « royaume ermite », par Philippe Pons
  18. En Afrique, le spectre d’un djihad peul, par Rémi Carayol
  19. Retour au jardin d’Éden, par Evelyne Pieiller
  20. Le bilan litigieux des véhicules électriques, par Guillaume Pitron
  21. Les pédagogies alternatives sauveront-elles l’école ?, par Laurence De Cock