pneumatiques

Première apparition dans le Monde Diplomatique en octobre 1961 dans l'article LA COMPAGNIE DOCAS DE SANTOS exploite le plus grand port d'Amérique du Sud.

Le port possède un équipement mécanique moderne et puissant pour transborder et déplacer les marchandises, soit en tas, soit emballées ; il se compose de cent quarante-neuf grues électriques d’une puissance de 1,5 à 6 tonnes ; cinq cents machines à empiler de 1 à 4 tonnes ; cent dix-sept chariots électriques d’une tonne de capacité ; soixante grues mobiles montées sur chenilles ou pneumatiques capables de soulever de 5 à 12 tonnes, et 70 000 « pallets ».

43 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. L'orientation du commerce extérieur du Maroc depuis l'indépendance, par Mohamed B. Abderrazik
  2. Un organisme d'intervention de l'État destiné à encourager l'initiative privée dans le domaine industriel
  3. Un statut adapté à l'intense activité du détroit qui voit passer 33 % du trafic maritime mondial
  4. Les plantations les plus jeunes du monde
  5. Trois objectifs principaux pour le plan d'industrialisation
  6. La production nationale remplace progressivement les articles importés sur le marche de la consommation
  7. Un vieil empire résolument tourné vers l'avenir
  8. Améliorer au maximum le service rendu à l'usager, par Gilbert Dreyfus
  9. Industrie : les efforts s'orientent vers le développement de la production destinée à l'exportation, par D. A.
  10. La rentabilité des entreprises ne cesse de s'améliorer, par Michel Adam
  11. Le site de lancement
  12. Une source d'énergie présente à tous les niveaux de l'activité économique d'un pays moderne, par Jean-Marie Simon
  13. Une économie industrielle développée mais tributaire des marchés extérieurs, par Jean-Claude Giacottino
  14. Amorce d'une coopération plus étroite avec les Etats arabes, par Max Cerans
  15. Michelin : à l'abri des contingences nationales
  16. Un partenaire choyé, par Danièle Gervais
  17. Innovation technologique et fonction sociale, par Bernard Morel
  18. Luttes ouvrières contre l'organisation « scientifique » du travail, par Jean Rabart
  19. Les techniques économiques ne sont pas neutres, par Orlando Letelier
  20. Les seigneurs de la crise, par Frédéric Langer & Jean-Louis Sarbib
  21. L'électronique industrialise le Nord, par Jean-Michel Quatrepoint
  22. Le Tiers-monde face à ses riches clients, par Susan George
  23. Un essor à l'épreuve de la crise mondiale, par Juan Munoz, Santiago Roldan & Angel Serrano
  24. La C.E.E. peut-elle resserrer ses liens commerciaux avec les petits pays du Comecon ?, par Marie Lavigne
  25. La volonté de vivre du peuple cambodgien, par Serge Baudouin
  26. Comment la Malaisie affirme sa maîtrise sur ses ressources naturelles, par Philippe Chalmin
  27. Un foyer de contagion, sous l'œil vigilant des grandes puissances, par André Mabon
  28. Coûteuse « reprise », persistant déclin, par Marie-France Toinet
  29. Bush peut-il tirer parti des émeutes de Los Angeles ?, par Serge Halimi
  30. L'industrie automobile européenne peut-elle survivre à la mondialisation ?, par Laurent Carroué
  31. Pitié pour la condition animale, par Armand Farrachi
  32. Et le capitalisme italien fit sa mue, par Pierre Musso
  33. Par dizaines de milliers
  34. Montages exotiques, par François Ruffin
  35. Les inquiétudes de monseigneur Marx, par Bernard Umbrecht
  36. Un premier ministre bien né, par Odaira Namihei
  37. Le rêve amazonien de Henry Ford, par Greg Grandin
  38. Le laboratoire grec : quand la crise défait le territoire, par Gatien Elie, Allan Popelard & Paul Vannier
  39. Invisible pénibilité du travail féminin, par Cécile Andrzejewski
  40. Sur la frontière gréco-turque, à l’épicentre des tensions, par Élisa Perrigueur
  41. Recette pour devenir un grand chef, par Rick Fantasia
  42. « Beaucoup de passeurs sont des migrants qui tentent de payer leur traversée », par Élisa Perrigueur
  43. « Nous ne sommes pas traités comme des citoyens », par Ariane Bonzon