pneumatiques
Première apparition dans le Monde Diplomatique en octobre 1961 dans l'article LA COMPAGNIE DOCAS DE SANTOS exploite le plus grand port d'Amérique du Sud.
Le port possède un équipement mécanique moderne et puissant pour transborder et déplacer les marchandises, soit en tas, soit emballées ; il se compose de cent quarante-neuf grues électriques d’une puissance de 1,5 à 6 tonnes ; cinq cents machines à empiler de 1 à 4 tonnes ; cent dix-sept chariots électriques d’une tonne de capacité ; soixante grues mobiles montées sur chenilles ou pneumatiques capables de soulever de 5 à 12 tonnes, et 70 000 « pallets ».
43 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- L'orientation du commerce extérieur du Maroc depuis l'indépendance, par Mohamed B. Abderrazik
- Un organisme d'intervention de l'État destiné à encourager l'initiative privée dans le domaine industriel
- Un statut adapté à l'intense activité du détroit qui voit passer 33 % du trafic maritime mondial
- Les plantations les plus jeunes du monde
- Trois objectifs principaux pour le plan d'industrialisation
- La production nationale remplace progressivement les articles importés sur le marche de la consommation
- Un vieil empire résolument tourné vers l'avenir
- Améliorer au maximum le service rendu à l'usager, par Gilbert Dreyfus
- Industrie : les efforts s'orientent vers le développement de la production destinée à l'exportation, par D. A.
- La rentabilité des entreprises ne cesse de s'améliorer, par Michel Adam
- Le site de lancement
- Une source d'énergie présente à tous les niveaux de l'activité économique d'un pays moderne, par Jean-Marie Simon
- Une économie industrielle développée mais tributaire des marchés extérieurs, par Jean-Claude Giacottino
- Amorce d'une coopération plus étroite avec les Etats arabes, par Max Cerans
- Michelin : à l'abri des contingences nationales
- Un partenaire choyé, par Danièle Gervais
- Innovation technologique et fonction sociale, par Bernard Morel
- Luttes ouvrières contre l'organisation « scientifique » du travail, par Jean Rabart
- Les techniques économiques ne sont pas neutres, par Orlando Letelier
- Les seigneurs de la crise, par Frédéric Langer & Jean-Louis Sarbib
- L'électronique industrialise le Nord, par Jean-Michel Quatrepoint
- Le Tiers-monde face à ses riches clients, par Susan George
- Un essor à l'épreuve de la crise mondiale, par Juan Munoz, Santiago Roldan & Angel Serrano
- La C.E.E. peut-elle resserrer ses liens commerciaux avec les petits pays du Comecon ?, par Marie Lavigne
- La volonté de vivre du peuple cambodgien, par Serge Baudouin
- Comment la Malaisie affirme sa maîtrise sur ses ressources naturelles, par Philippe Chalmin
- Un foyer de contagion, sous l'œil vigilant des grandes puissances, par André Mabon
- Coûteuse « reprise », persistant déclin, par Marie-France Toinet
- Bush peut-il tirer parti des émeutes de Los Angeles ?, par Serge Halimi
- L'industrie automobile européenne peut-elle survivre à la mondialisation ?, par Laurent Carroué
- Pitié pour la condition animale, par Armand Farrachi
- Et le capitalisme italien fit sa mue, par Pierre Musso
- Par dizaines de milliers
- Montages exotiques, par François Ruffin
- Les inquiétudes de monseigneur Marx, par Bernard Umbrecht
- Un premier ministre bien né, par Odaira Namihei
- Le rêve amazonien de Henry Ford, par Greg Grandin
- Le laboratoire grec : quand la crise défait le territoire, par Gatien Elie, Allan Popelard & Paul Vannier
- Invisible pénibilité du travail féminin, par Cécile Andrzejewski
- Sur la frontière gréco-turque, à l’épicentre des tensions, par Élisa Perrigueur
- Recette pour devenir un grand chef, par Rick Fantasia
- « Beaucoup de passeurs sont des migrants qui tentent de payer leur traversée », par Élisa Perrigueur
- « Nous ne sommes pas traités comme des citoyens », par Ariane Bonzon