pince

Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 1955 dans l'article Un atelier et un foyer d'art où règne la tradition.

Avec une pince de bois, il étire le col de la masse de cristal.

26 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. de Cannes à Menton
  2. E.-F. Gautier et la conquête du Sahara, par Aimé Dupuy
  3. Les rapports franco-soviétiques se développent depuis 1958 dans un climat plus favorable, par Constantin de Grunwald
  4. L'article 5 de la loi de nationalisation et le défi pétrolier, par Bernard Cassen
  5. Le crépuscule de la raison, par Maurice T. Maschino
  6. Le rôle d'Israël en Amérique centrale, par Jacques Lemieux
  7. Andong, où le passé s'achève encore..., par Philippe Pons
  8. Regarder le malheur en face, par John Berger
  9. L'Ouest américain menacé par le béton, par Daniele Stewart
  10. Le Sénégal attend le grand changement, par Anne-Cécile Robert
  11. Chronique d'un orphéon médiatique, par Edgar Roskis
  12. La nébuleuse des mercenaires français, par François Dominguez & Barbara Vignaux
  13. Résistances et intégration des Mapuches chiliens, par Alain Devalpo
  14. Là-bas, chez moi, par John Berger
  15. En Grèce, le chant de la crise, par Alexandra Delcamp
  16. Quand le peuple américain refusait qu’on espionne Al Capone, par David Price
  17. « Merci patron ! », un film d'action directe, par Frédéric Lordon
  18. L’art pour tous, l’argent pour quelques-uns, par Evelyne Pieiller & Marie-Noël Rio
  19. Une autre histoire de l’intelligence artificielle, par Finn Brunton
  20. Lutte de classes en France, par Serge Halimi & Pierre Rimbert
  21. Le cauchemar de « l’hôpital du futur », par Frédéric Pierru
  22. En Russie, réaction rapide et infrastructures obsolètes, par Estelle Levresse
  23. Les pacifistes et la capitale du monde, par Jean-Baptiste Malet
  24. À Santiago du Chili, avec les galériens des transports, par Guillaume Beaulande
  25. À Cuba, un big bang monétaire aggrave les difficultés économiques, par Maïlys Khider
  26. Arte à l’avant-garde du conformisme, par David Garcia