picasso
Première apparition dans le Monde Diplomatique en octobre 1956 dans l'article Antonio Salazar, chargé d'affaires du Salvador, par Claude Sarraute.
De Joyce à Picasso, en passant par Colette, Chagall et Juan Miro, sans oublier Foujita et le grand sculpteur espagnol, Ermateo Hernandez, rencontrés dès le premier soir à la terrasse de la Coupole.
63 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- De Picasso à Calder
- LE NOUVEAU SIÈGE DE L'U.N.E.S.C.O. EST INAUGURÉ
- La direction générale des affaires culturelles et techniques, par Jean Couvreur
- Mise en question d'un modèle de croissance, par Jacques Durand
- Chicago, Chicago !, par Alain-Marie Carron
- Les projets politiques de M. Rockefeller, par Ingrid Carlander
- Voyages au pays de la culture sauvage, par Daniel Leconte
- Exilés ou déportés d'une culture, par Jacques Borel
- Désenchantement de la vie culturelle après le franquisme, par Rafael Conte
- Comédies : leçons de cynisme, par Daniel Serceau
- Alejo Carpentier, journaliste, par Claude Fell
- Salvador Dali, prophète en son pays
- Mourir chaussures aux pieds, par Juan Goytisolo
- Une idée en marche, par Philippe Rossillon
- Le dialogue des cultures, facteur d'enrichissement, par Christian Nucci
- Quand les intellectuels s'enflammaient pour une cause…, par René Bayssière
- En Union soviétique, la peur des idées étrangères, par Jerry Hough
- « C'est vous qui l'avez fait... », par Antonin J. Liehm
- La peinture, dernière valeur-refuge ?, par Henri Cueco
- Cruel silence des artistes, par Yves Helias & Alain Jouffroy
- L'art nègre, du musée au coffre-fort, par Odile Felgine
- Portrait idéologique de l'artiste fin de siècle, par Yves Helias & Alain Jouffroy
- Abidine Dino, par Ignacio Ramonet
- « Apartheid sera le nom d'une chose abolie enfin », par Bruce Clarke
- Les peintres contemporains face à l'histoire, par Lionel Richard
- Chronique artistique d'un massacre annoncé, par Itzhak Goldberg
- Les écrivains et la guerre d'Espagne, par Emilio Sanz De Soto
- « Titanic » et la lutte des classes, par Thomas Frank
- Le réseau des correspondants
- Profession : émigré, par Manuel Rivas
- Pour que Beaubourg soit universel !, par Régis Debray
- Las Vegas, capitale du « péché » lucratif, par Ibrahim Warde
- 1902-1963, par Charlotte Kan
- Le grand retour des intermittents du spectacle, par Guy Scarpetta
- Ces Espagnols qui ont libéré Paris, par Denis Fernandez Recatala
- Mort et résurrection du photojournalisme, par Christian Caujolle
- Le surréalisme est une révolution, par Vincent Gille
- Don Quichotte à Tanger, par Tahar Ben Jelloun
- La cartographie, entre science, art et manipulation, par Philippe Rekacewicz
- Trésors culturels du Gabon, par Christiane Falgayrettes-Leveau
- Une création contemporaine enfin reconnue, par Aurélien Gaborit
- Guernica, un crime franquiste, par Lionel Richard
- Patrimoines pillés
- Jean-Luc Godard, l’insurgé, par Guy Scarpetta
- Foisonnement artistique à Barcelone, par Rosario Fontova Forcada
- « Refléter la diversité du monde nouveau », par Vicente Gonzales Loscertales
- Erró, la guerre des images, par Guy Scarpetta
- Quand les mots valent de l’or, par Frédéric Kaplan
- Quand l’Inde se regarde en peintures, par Philippe Pataud Célérier
- Guillaume Apollinaire et ses peintres, par Laurence Campa
- Voir ou avoir ?, par Gérard Mordillat
- Au Brésil, des collectionneurs d'art très courtisés, par Anne Vigna
- L’art pour tous, l’argent pour quelques-uns, par Evelyne Pieiller & Marie-Noël Rio
- Erik Satie, compositeur du silence, par Agathe Mélinand
- Le prix de l’inestimable, par Franz Schultheis
- La révolution selon Chagall, par Lionel Richard
- Les talibans de San Francisco, par Serge Halimi
- Les formes de l’engagement, par François Albera
- Cabale au Canada, par Alain Deneault
- Il y a cent ans naissait un parti authentiquement populaire, par Julian Mischi
- La génération de l’inquiétude, par Agathe Mélinand
- « Fellini est plus grand que le cinéma », par Martin Scorsese
- Chanter le fantastique social, par Gilles Costaz