peint
Première apparition dans le Monde Diplomatique en juin 1955 dans l'article L'énigme des « Ambassadeurs » de Holbein, par André Chastel.
Sterling vient d’établir que ce panneau, peint en 1537, doit se comprendre comme une protestation, une défense de la puissante famille des Dinteville, soutenue par le dauphin et Diane, menacée par la duchesse d’Etampes (François devra s’exiler pour trois ans en 1539) (1).
124 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Charles-Quint et Philippe II vus par les ambassadeurs vénitiens, par Constantin Antoniade
- Les « relaciones » de Mexico occuperont bientôt un nouvel édifice, par Herbert Van Leisen
- Les ambassades du général Aupich, par Yves Florenne
- Oui mais... la cuisine anglaise, par La Reynière
- La « Nouvelle France » et Louis XIV, par Yves Florenne
- De Picasso à Calder
- LA SIMPLE VÉRITÉ de Christian PINEAU
- Le plan Ikeda : les Japonais réussiront-ils à doubler leur revenu national en dix ans ?
- La conclusion prochaine d'un accord de coopération entre les deux pays permettra la reprise d'une vieille tradition, par Maxime Rodinson
- Une danse et une musique qui sont création plus qu'agencement, par Lamine Diakhate
- Les Indiens du Pérou : malgré la pénétration européenne maintien de la vie tribale en de nombreux villages, par Robert L. Carneiro
- La politique culturelle de l'U.R.S.S. est passée par plusieurs phases, par Victor Fay
- Capitale de la misère et du rêve, par Bernard Couret
- Une centaine de métiers artisanaux font vivre un huitième de la population, par A. Louis
- Des formes d'activités multiples, par Dominique Champault
- Les Jésuites : à l'heure de la contestation, par Jean Egen
- Surenchères à l'approche des élections au Nord. Inquiétude au Sud après l'affaire des envois d'armes, par Mary Holland
- Pays de l'Est : revendication du droit à la critique, par François Fejto
- L'Albanie : un pays socialiste qui compte d'abord sur ses propres forces, par Edouard Bailby
- Une question d'hommes ou de régime ?, par Jean Egen
- Une mauvaise querelle entre la Guinée Equatoriale et le Gabon, par Philippe Decraene
- L'idée du passé chez les écrivains d'Afrique occidentale, par Gerald Moore
- Une nouvelle forme de torture pour les prisonniers politiques, par Fred Mohr
- L'Allemagne des craintes et des incertitudes, par Daniel Vernet
- La deuxième vague de censeurs de la révolution castriste, par Michèle Mattelart
- Les romanciers malades de la presse, par Henri Gibier
- La dictature dans le roman latino-américain
- Coups bas en série contre la démocratie italienne , par Ferdinando Scianna
- Quinze septembre mille neuf cent soixante-dix, par Armando Uribe
- Lazare, par Tchicaya U Tam'si
- Les ambiguïtés de l'histoire, par Jean Daubier
- Un jour comme les autres, par Vincenzo Consolo
- Le livre de Thomas Hauser, par Julio Cortazar
- Filmer une ville ingrate, par Agnès Varda
- Au pays des livrets d'épargne vivants, par Jean-Marie Bresson & Thérèse Bresson
- « Ça ne fait rien, j'enregistre », par Awgechiew Terrefe
- Un héritage exorbitant, par Anita Desaï
- L'apartheid au miroir du théatre, par Anne Fuchs
- L'accord de Sri-Lanka au secours de M. Rajiv Gandhi, par Vijay Singh
- Foisonnement culturel à Kinshasa, par Colette Braeckman
- Une si jolie banlieue, par Miriam Tlali
- Les véritables raisons de la destruction d'Hiroshima, par Frédéric F. Clairmont
- L'art contemporain en Afrique noire, par Pierre Gaudibert
- Regarder le malheur en face, par John Berger
- A Tijuana, une frontière, deux mondes, par Jean Chesneaux
- L'Allemagne malade de ses étrangers, par Brigitte Pätzold
- Un été pourri, par Abdelkader Djemai
- Une grande exposition pour banaliser le nazisme, par Lionel Richard
- J'ai assisté à la montée du nazisme, par Gunter Holzmann
- Paradoxes d'une renaissance culturelle, par Nadia Khouri-Dagher
- De la résistance des choses peintes, par John Berger
- Elections américaines, des jeux sans enjeux, par Serge Halimi
- Goya et les spectres, par John Berger
- Les écrivains et la guerre d'Espagne, par Emilio Sanz De Soto
- Vers un droit d'auteur sans auteurs, par Jack Ralite
- Frida Kahlo, la peinture à même la peau, par John Berger
- En prison, les laissés-pour-compte de la réconciliation, par Gérard Delteil
- Un regard toujours vivant, par John Berger
- Le cabinet des illusions, par Edgar Roskis
- Le devoir de paresse, par Thierry Paquot
- Hommes en quête d'identité, par Elisabeth Lequeret
- La procédure silence, par Paul Virilio
- Culture wallonne ou culture francophone ?, par Serge Govaert
- Mémoire du 8 mai 1945
- Au Paraguay, la saga des mennonites, par Bernard Cassen
- Le mystère Van Gogh, par John Berger
- Cuba entre lassitude et fierté, par Françoise Barthélémy
- Une
- Rien d'autre que cela, par John Berger
- Des Sarrasins aux Beurs, une vieille méfiance, par Alain Ruscio
- Derrière la violence des gangs du Salvador, par Philippe Revelli
- Bacon, un maître sans pitié, par John Berger
- Désobéir, par Thierry Paquot
- Les diables du Diable, par Eduardo Galeano
- La science est-elle universelle ?, par Jean-Marc Lévy-Leblond
- Ravalement de façade en Tchétchénie, par Anne Nivat
- Ségrégation en Irlande du Nord, par Cédric Gouverneur
- Le chœur dans nos têtes, par John Berger
- Un seuil est franchi, par François Ruffin
- L’Afrique au kärcher, par Anne-Cécile Robert
- La boîte de Pandore des frontières balkaniques, par Jean-Arnault Dérens
- La mémoire refoulée de l’Occident, par Alain Gresh
- Une tradition révolutionnaire et philosophique, par Daniel Colson
- « On ne peut pas desserrer l’étau, ou on ne veut pas ? », par François Ruffin
- Le despotisme des éclairés, par Pierre Rimbert
- A la National Gallery, par John Berger
- Où l’on reparle du « déficit démocratique », par Anne-Cécile Robert
- Poker menteur au Soudan, par Jérôme Tubiana
- Ces militants qui jouent avec « Avatar », par Henry Jenkins
- États-Unis, république des avocats, par Alan Audi
- Nicolas Bouvier et Thierry Vernet, une amitié sur les routes, par Mona Chollet
- Un souvenir d’incendie, par Max Dorra
- Les médias contre l’égalité, par Pierre Rimbert
- Architecture : bâtir ou briller ?, par Karim Basbous
- Victor Hugo peintre, par Gilles Lapouge
- Yourtes de banlieue à Oulan-Bator , par Régis Genté
- En Chine, Qin Zhuang, le royaume des aînés, par Jordan Pouille
- L’œuf de plomb de Gutenberg, par Gérard Mordillat
- L'effet Manet, par Pierre Bourdieu
- « Le bras oublié », une nouvelle de Yan Lianke, par Yan Lianke
- 14-18, le carnaval tragique, par Jacques Bouveresse
- Moscou l’embouteillée, par Hélène Richard
- Clins d’œil aux fenêtres, par John Berger
- Dans l’engrenage judiciaire, le cas Zakharov, par Hélène Richard
- Un « milliardaire en col bleu » contre une madone de vertu, par Thomas Frank
- Clarice Lispector, l’étoile de Rio, par Sébastien Lapaque
- En Arizona, le mur de Donald Trump existe déjà, par Maxime Robin
- Une utopie au cœur du chaos syrien, par Mireille Court & Chris Den Hond
- Au Pérou, les Wampis déterminés à protéger leur territoire, par Paul Codjia & Raphaël Colliaux
- La révolution selon Chagall, par Lionel Richard
- Face aux marchés, le scénario d’un bras de fer, par Renaud Lambert & Sylvain Leder
- Opération séduction au Kazakhstan, par Béatrice Picon-Vallin
- Marée féministe au Chili, par Franck Gaudichaud
- « Ici, c’est la guérilla qui dirige », par Loïc Ramirez
- Les formes de l’engagement, par François Albera
- Aux États-Unis, « rien ne changera fondamentalement », par Thomas Frank
- Au Guyana, lumière sur un crime d'État, par Hélène Ferrarini
- Sortir la femme préhistorique de l’ombre, par Marylène Patou-Mathis
- « Que tombe le régime des banques », par Doha Chams
- Place Tahrir, un symbole assiégé, par Martin Roux
- Alice Neel à contre-courant, par Marie-Noël Rio
- L’envers du miracle sud-coréen, par Renaud Lambert
- Créer pour exister, témoigner et combattre, par Olivier Pironet
- Tout le monde en a parlé, par Pierre Rimbert