pédagogues
Première apparition dans le Monde Diplomatique en octobre 1955 dans l'article La discrétion de ses activités ne doit pas faire douter du dynamisme de l'U.N.E.S.C.O., par Bertrand Poirot-Delpech.
L’envoi de pédagogues, de matériel didactique, ou l’installation de centres de formation d’adultes dans des États sous-développés font parfois sourire les héritiers des encyclopédistes ; mais l’insistance avec laquelle certains gouvernements réclament à l’U.
43 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- En se transformant progressivement le régime soviétique a assoupli ses méthodes, par Bernard Féron
- Un système d'enseignement qui perfectionne ses méthodes dans le respect de la personnalité de l'individu
- Le traitement électronique de l'information transformera tout le système d'enseignement, par Jean-Claude Pagès
- Modèle soviétique ou voie nationale du socialisme ?, par Bernard Féron
- Initier les utilisateurs, par V. C.
- Les Jésuites : à l'heure de la contestation, par Jean Egen
- On peut prévoir une diversification de la culture transmise par l'école à ses différents publics, par Claude Grignon
- La vie culturelle évolue de l'orthodoxie sourcilleuse à un libéralisme tout relatif, par François Fejto
- La Suède, modèle de démocratie ? , par Fadela M'Rabet & Maurice T. Maschino
- Les Québécois ne croient plus à la démocratie par l'école, par Guy Herzlich
- Danemark : le parti de M. Jorgensen n'échappe pas à la crise de la social-démocratie, par Michèle Solat
- Suisse : la répulsion du neutre, par Ignacio Ramonet
- La machine à abêtir, par Maurice T. Maschino
- Dérapages, par Claude Julien
- Assurer la survie des langues africaines, par Pierre Maes
- Écoles radiophoniques chez les Shuars, par Louis-Jean Calvet
- Faut-il laisser l'opinion s'accoutumer à l'idée d'un possible conflit nucléaire ?, par Georges Albert Astre
- Une bête à abattre : le « tiers-mondisme », par Claude Julien
- La créativité, victime des jargons, par André-Yves Portnoff
- L'Evangile de la compétitivité, par Riccardo Petrella
- La « génération perdue » des fils de l'apartheid, par Linda C. Chisholm
- Qui peut refonder la gauche ?, par Bernard Cassen
- Enseigner dans des banlieues perdues, par Maurice Lemoine
- Une crise si douce..., par Serge Halimi
- Faut-il réviser l'histoire de l'antifascisme ?, par Maurice Agulhon
- Faire de la vie une permanente éducation, par Roger Sue
- Quand le bac sacrifie l'histoire, par Bernard Chambaz
- Un passé allemand omniprésent, par Christian Gerlach
- Filmer l'histoire collective, par Carlos Pardo
- Ce qui tue l'Université française, par Pierre Jourde
- Longue vie à Saint-Camille !, par Bernard Cassen
- Une Internationale… de la santé, par Hernando Calvo Ospina
- Ces familles américaines qui défient l’école publique, par Julien Brygo
- Haïti, ce pays en dehors, par Christophe Wargny
- Où vont tous ces enfants ?, par Claire Brisset
- « Preppers », les casaniers de l’apocalypse, par Denis Duclos
- En Finlande, la quête d’une école égalitaire, par Philippe Descamps
- Entre instruction et politique, par Paolo Bianchini
- Pour remettre l’histoire à l’endroit, par Benoît Bréville
- Le projet émancipateur des bolcheviks, par Nicolas Fornet
- Cabale au Canada, par Alain Deneault
- Dans la classe des Freinet, par Laurence De Cock
- Les pédagogies alternatives sauveront-elles l’école ?, par Laurence De Cock