oligopolistiques
Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 1975 dans l'article Accentuation des disparités sous une illusion de changement, par Edmond de Clairmont.
Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour comprendre qu’aucun produit manufacturé ne pénètre sur le marché mondial capitaliste sans donner lieu à des pratiques oligopolistiques de la part des principaux vendeurs et producteurs.
15 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Comment définir les règles du jeu, par Alain J. Madec
- Puissance minière de la Grande-Bretagne, par Michel Durand
- Comment les sociétés multinationales du textile renforcent leur emprise sur le marché mondial, par Frédéric F. Clairmont
- L'essor de la télévision par câble : Un phénomène de concentration qui gomme les frontières entre les fonctions de production et de programmation, par Jacques Driencourt
- Les moyens du rattrapage, par Georges Deville & Philippe Messine
- Nationalisations, dénationalisations... des contes fantastiques, par Philippe Messine
- Un nouveau partage du monde entre les entreprises géantes, par Riccardo Petrella
- Litanies de Sainte Compétitivité, par Riccardo Petrella
- Informer, communiquer, vendre, tout contrôler, par Dan Schiller
- À bas la propriété privée !, par Alain Bihr & François Chesnais
- Comment la finance a tué Moulinex, par Frédéric Lordon
- Succès-surprise des documentaires contestataires, par Christian Christensen
- Rugby Circus, par Alain Garrigou
- Face à Bruxelles, le pari de l'insoumission, par Thomas Guénolé
- La disparition d’une école contestataire, par Fabian Scheidler