mondialogo

Première apparition dans le Monde Diplomatique en avril 2013 dans l'article Les Nations unies sous le charme du privé, par Chloé Maurel.

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) collabore avec L’Oréal pour récompenser des femmes scientifiques ; avec Daimler AG dans le cadre du programme Mondialogo, qui fait la promotion du « dialogue interculturel » ; avec Samsung pour la sauvegarde du patrimoine culturel matériel ; avec Microsoft dans le cadre d’un programme de développement économique et social mondial ; avec Procter & Gamble, qui contribue à l’alphabétisation des filles au Sénégal en prélevant un pourcentage sur les ventes de certains produits d’hygiène féminine et peut ainsi apposer le logo de l’Unesco sur ses produits… Grâce à ces accords, l’Unesco obtient les fonds nécessaires à la réalisation de nombreux programmes, au moment où son budget ordinaire est privé de l’apport des Etats-Unis et du Royaume-Uni, ulcérés par l’intégration de la Palestine au sein de l’organisation en 2011.