mélodies
Première apparition dans le Monde Diplomatique en novembre 1958 dans l'article UNE CAPITALE MODERNE au sein d'une nature vierge.
C’est le pays d’un peuple jaloux de son indépendance, le pays qui a inspiré les mélodies magiques de Sibelius, le pays qui a donné naissance au Kalevala, épopée nationale projetant sa lumière sur des temps préhistoriques.
28 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- La Hollande face à ses problèmes : la mer, Dieu et la jeunesse, par Brigitte Friang
- Images colorées du folklore, par Wadiha Abdulhak
- La rançon du mépris et le jeu de la violence, par Eric Rouleau
- L'égale de l'homme, par Nguyen Thi Dhin
- Le peuple, témoin et acteur de la vie quotidienne, par Luis Felipe Ramon y Rivera
- Dans les pays du golfe : richesse et fragilité, par Sélim Turquié
- Le jazz, gardien de la conscience, par Cornel West
- L'Évangile selon les Afro-Américains, par Cornel West
- « Le blues est notre père, notre mère et notre ancêtre », par Imamu Amiri Baraka
- Le dialogue des cultures, facteur d'enrichissement, par Christian Nucci
- Que cessent les vents chauvins, par Ismaïl Kadaré
- Les incertitudes de la voie bulgare, par Alain Gresh
- Rancoeurs et craintes dans les communautés orientales d'Israël, par Simone Bitton
- Panne financière aux Etats-Unis, par John Cavanagh & Frédéric F. Clairmont
- L'éternité... et le fusil, par Abdelhamid Benhedouga
- Crimes de guerre japonais et mémoire populaire, par Antoine Halff
- Les mirages de la télévision interactive, par Yves Eudes
- La vague aléatoire de la musique techno, par Sylvain Desmille
- Le fabuleux succès des romans indiens, par Pierre Lepape
- Peu
- Comment les nationalistes ukrainiens réécrivent l’histoire, par Jean-Marie Chauvier
- En Grèce, le chant de la crise, par Alexandra Delcamp
- Partitions
- Pulsations technos, par Antoine Calvino
- Éclats d’Offenbach, par Agathe Mélinand
- La gamme des possibles
- Gredins, canards et chansons, par Jean-François « Maxou » Heintzen
- Rébétiko, le chant des âmes grecques, par Copélia Mainardi