mégagroupes
Première apparition dans le Monde Diplomatique en janvier 1990 dans l'article L'Europe sous la pression publicitaire, par Armand Mattelart & Michael Palmer.
Ce qui revient à appliquer à l’ensemble des produits et des marchés l’expérience, souvent très ancienne, d’entreprises transnationales comme Coca-Cola, Marlboro, Kodak, Esso, McDonald’s… Le concept s’est affirmé à mesure que se développaient les mégagroupes publicitaires.
Huit autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Médias et conditionnement, par Ignacio Ramonet
- Pour une information libre, par Ignacio Ramonet
- Quatre modèles de gestion, par Daniel Baudru & Bernard Maris
- Contre le mimétisme, par Ignacio Ramonet
- Les seigneurs des réseaux, par Ignacio Ramonet
- Aux racines du « phénomène Poutine », par Karine Clément
- Le cinquième pouvoir, par Ignacio Ramonet
- Médias en crise, par Ignacio Ramonet