mégagroupes

Première apparition dans le Monde Diplomatique en janvier 1990 dans l'article L'Europe sous la pression publicitaire, par Armand Mattelart & Michael Palmer.

Ce qui revient à appliquer à l’ensemble des produits et des marchés l’expérience, souvent très ancienne, d’entreprises transnationales comme Coca-Cola, Marlboro, Kodak, Esso, McDonald’s… Le concept s’est affirmé à mesure que se développaient les mégagroupes publicitaires.

Huit autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Médias et conditionnement, par Ignacio Ramonet
  2. Pour une information libre, par Ignacio Ramonet
  3. Quatre modèles de gestion, par Daniel Baudru & Bernard Maris
  4. Contre le mimétisme, par Ignacio Ramonet
  5. Les seigneurs des réseaux, par Ignacio Ramonet
  6. Aux racines du « phénomène Poutine », par Karine Clément
  7. Le cinquième pouvoir, par Ignacio Ramonet
  8. Médias en crise, par Ignacio Ramonet