itamar
Première apparition dans le Monde Diplomatique en novembre 1975 dans l'article Le parti Baas et la tentation du pouvoir en Syrie et en Irak, par Jean-Pierre Viennot.
L’ouvrage d’Itamar Rabinovich publié à Tel-Aviv en 1972 (2) la complète utilement pour la période qui va du coup d’Etat du 8 mars 1963 en Syrie jusqu’au « mouvement rectificatif » du 23 février 1966 à Damas qui marque la prise du pouvoir par la direction régionale syrienne et le « groupe des trois médecins » (Zu’ayyen-Ibrâhîm Mâkhos – Noureddîne al-Atâssi) et l’élimination des leaders historiques du Baas regroupés dans la direction nationale de Michel Aflak, condamné à mort par la suite en Syrie.
21 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Vers quel ordre régional ?, par Alain Gresh
- Le Brésil sous le diktat de ses bailleurs de fonds, par Michel Chossudovsky
- L'avenir en noir et blanc de la Bolivie, par Carmen Bader & Jean-Michel Rodrigo
- De l'art de gérer l'exclusion au Brésil, par Michel Chossudovsky & Micheline Ladouceur
- Victoire du plan real, par Luiz-Felipe de Alencastro
- Le réveil d'un géant ?, par Patrick Postal
- Souffles guerriers sur le Proche-Orient, par Alain Gresh
- Le pacte des élites brésiliennes, par Emir Sader
- Recolonisation programmée au Brésil, par Michel Chossudovsky
- Des colons entre rage et résignation, par Amnon Kapeliouk
- Les manuels palestiniens sont-ils antisémites ?, par Elisa Morena
- Ces Israéliens qui rêvent de « transfert », par Amira Hass
- Un allié décevant...
- Dialogue tendu entre Washington et Téhéran, par Ibrahim Warde
- Au Brésil, « Lula » vire au centre, par Breno Altman
- En Israël, l’essor de l’ultranationalisme religieux, par Charles Enderlin
- Expulsion, offre généreuse, réticences arabes, pragmatisme turc, velléités européennes
- Fragile union sacrée en Israël, par Marius Schattner
- Israël-Palestine, l’engrenage guerrier, par Akram Belkaïd
- Palestine, le spectre de l’expulsion, par Gilbert Achcar
- En Israël, l’arbre est aussi un outil colonial, par Aïda Delpuech