goytisolo
Première apparition dans le Monde Diplomatique en février 1974 dans l'article Une culture conditionnée, par Juan Goytisolo.
Mais si nombre d’auteurs étrangers aussi peu orthodoxes que Gramsci, Trotski ou Marcuse sont en vente dans les librairies de Barcelone et de Madrid, l’attitude de la censure envers les dissidents et les hétérodoxes espagnols n’a changé qu’en apparence : pour ne citer qu’un exemple, les deux romans les plus significatifs et les plus importants de 1973, Recuento (Inventaire) de Luis Goytisolo et Si te dicen que cai (Si l’on te dit que je suis tombé) de Juan Marsé, viennent de paraître au Mexique faute d’avoir été autorisés à être publiés dans notre pays.
25 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Poésie et chanson d'urgence en Espagne, par Eutimio Martin
- Outrages non posthumes au drapeau rouge-jaune-rouge de l'Espagne franquiste, par Marie-Françoise Allain
- Nos précédents articles
- Socialisme minimal en Espagne, par Ignacio Ramonet
- La culture et les marchands, par Philippe Videlier
- Voyage aux confins du Maroc, par Kenneth Brown
- Le « cinéma berbère », miroir de la société, par Carlos Pardo
- Une expérience reniée, par Eduardo Haro Tecglen
- Précisions
- Que peut la littérature ?, par Juan Goytisolo & Günter Grass
- L'abolition du territoire, par Christian Salmon
- Ce que seuls les romans peuvent dire, par Guy Scarpetta
- Pouvoirs du roman, par Guy Scarpetta
- Désertion des souvenirs, par Milan Kundera
- Splendeur du blasphème, par Guy Scarpetta
- Une leçon de ténèbres
- A la louange du roman, par Carlos Fuentes
- Pasolini contre la bien-pensance, par Guy Scarpetta
- Cauchemar nazi aux États-Unis, par Guy Scarpetta
- Dans ce numéro
- Notes d’autocratie, par Juan Goytisolo
- Danilo Kiš ou l’art du mentir-vrai, par Guy Scarpetta
- Le printemps de Milan Kundera, par Guy Scarpetta
- Lire sur papier, lire sur écrans
- Quand l’art du roman s’empare de l’histoire, par Guy Scarpetta