fidélisation

Première apparition dans le Monde Diplomatique en mars 1988 dans l'article Cinéma, une logique de mort, par Christian Zimmer.

Ce qui entraînerait, bien sûr, une refonte totale des structures économiques du cinéma et d’abord l’abandon du credo sacro-saint de l’industrie cinématographique : « Un film important, c’est un film cher… » Cette fidélisation du véritable cinéphile ne se fera pas en « gommant », mais, tout au contraire, en accentuant ce qui détermine l’autonomie, la spécificité du cinéma en tant que phénomène esthétique et fait social.

10 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Résister à l'insécurité sociale, par Christian de Brie
  2. Les nouveaux esclaves de la téléopération, par Gilles Balbastre
  3. Temps modernes version Internet, par Martine Bulard
  4. Les « piliers » de la Belgique vacillent, par Serge Govaert
  5. Mort programmée du cinéma français, par Carlos Pardo
  6. « L’Equipe », l’épique et l’éthique, par Johann Harscoët
  7. Travailleurs du cybersexe, par Olivier Aubert
  8. Amesys : surveillance profonde sur Internet, par Antoine Champagne
  9. Enquête chez Sanofi, par Quentin Ravelli
  10. Des Amis pas comme les autres, par Clea Chakraverty