fellini
Première apparition dans le Monde Diplomatique en mars 1974 dans l'article En prise sur la réalité, par Annie Goldmann.
En effet, si la fin du néo-réalisme coïncide avec la fin de l’économie de pénurie, la reconstitution de l’économie italienne vit s’épanouir les talents d’Antonioni, Fellini, Pasolini et surtout Visconti (à travers lequel on peut suivre toute l’évolution de l’Italie), cinéma de malaise et de désarroi qui, malgré les apparences, est fortement ancré dans la réalité de l’époque.
21 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Rétrograder... ou rétroagir ?, par Ignacio Ramonet
- « Amarcord » : une théâtralité codée, par Alain Bergala
- Images soufflées, par Ignacio Ramonet
- L'embouteillage du port de Lagos, par Philippe Decraene
- En France, des libertés menacées ?, par Maurice T. Maschino
- La télévision, instrument privilégié, par Jacek Fuksiewicz
- L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, par Giuseppe Richeri
- Les pièges de la privatisation, par Ignacio Ramonet
- Refaire la révolution, par Ignacio Ramonet
- Vaste chantier, chiches moyens : la francophonie, par Bernard Cassen
- Continuité et verdeur du cinéma italien, par Christian Zimmer
- Séries télévisées et bonheur conforme, par Serge Halimi
- Abidine Dino, par Ignacio Ramonet
- Paumés et révoltés, par Carlos Pardo
- Les héros de la guerre du papier, par Philippe Videlier
- « Rome », ton univers impitoyable..., par Florence Dupont
- Les gangsters neurasthéniques des « Soprano », par Geoffrey O’Brien
- Le printemps de Milan Kundera, par Guy Scarpetta
- À Buchenwald, les antifascistes ont perdu la guerre mémorielle, par Sonia Combe
- « Fellini est plus grand que le cinéma », par Martin Scorsese
- À bord d’un SUV jusqu'au choc climatique. Août en perspective, une sélection d’archives