embedded
Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 2007 dans l'article La « stratégie de Schéhérazade », par Christian Salmon.
Outre les cinq cents journalistes embedded (intégrés dans une unité de l’armée américaine) dont on a beaucoup parlé, ils mirent un soin particulier à la conception de la salle de presse du quartier général des forces américaines installé au Qatar : un hangar de stockage reconfiguré – pour la modique somme de 1 million de dollars – en studio de télévision ultramoderne, avec podium, écrans à plasma et tout le matériel électronique capable de produire en temps réel vidéos du combat, cartes géographiques, animations et diagrammes… La scène d’où le porte-parole de l’US Army, le général Tommy Franks, s’adressait aux journalistes coûta à elle seule 200 000 dollars et fut réalisée par un designer qui avait travaillé pour Disney, la Metro Goldwyn Mayer et l’émission télévisée « Good morning America ».
Huit autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- L’anthropologie, arme des militaires, par William O. Beeman
- Politologues du prince, par Alain Garrigou
- L'insoutenable légèreté de la guerre, par Peter Lagerquist
- Guerre médiatique en Afghanistan, par Philippe Leymarie
- Mission séduction pour l’armée française, par Philippe Leymarie
- Pourquoi les institutions peinent à conserver leurs secrets, par Felix Stalder
- Images propres, guerres sales, par Philippe Leymarie
- Les médias, avant-garde du parti de la guerre, par Serge Halimi & Pierre Rimbert