discount
Première apparition dans le Monde Diplomatique en octobre 1961 dans l'article YOUGOSLAVIE : structure du marché et perspectives ouvertes par le nouvel accord commercial avec la France.
Par ailleurs, dans la mesure où le passage à la convertibilité signifie l’abandon du « discount » pratiqué par les banques yougoslaves sur la devise franc, et dans la mesure également où le prélèvement de la Banque de France sur les ventes yougoslaves devient forfaitaire, il est permis de penser que les prix yougoslaves sur le marché français deviendront plus compétitifs et entraîneront une augmentation des ventes.
16 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Israël : un pays possédé par son armée, par Amnon Kapeliouk
- Comment les banques tentent de protéger leurs créances sur le tiers-monde, par Philippe Norel
- La fin du rêve américain ?, par Pierre Dommergues
- Comment inverser la spirale du déclin américain ?, par Pierre Dommergues
- L'édition en ses nouveaux habits, par Hubert Prolongeau
- A la reconquête du client perdu, par Michel Raffoul
- Ces Israéliens qui ont faim, par Joseph Algazy
- Crises financières, n’en tirer aucune leçon..., par Frédéric Lordon
- Yoga du rire et colliers de nouilles, par Mona Chollet
- La Fnac ou les avatars du marketing culturel, par Jacques Denis
- Exode urbain, exil rural, par Gatien Elie, Allan Popelard & Paul Vannier
- Les élites sacrifient la langue française, par Gaston Pellet
- M. Joschka Fischer et les « golden Grünen », par Olivier Cyran
- « On n’a plus le temps... », par Serge Halimi
- Walmart, cheval de Troie socialiste ?, par Leigh Phillips & Michal Rozworski
- Du rabais au bio, une offre segmentée, par Olivier Moret