cyclables

Première apparition dans le Monde Diplomatique en juillet 1984 dans l'article Une société plus économe et plus autonome, par Michel Rolant.

En d’autres termes, un autre type d’urbanisme, une autre répartition spatiale des activités et du logement, des changements de mode de vie (utilisation en ville des voies piétonnes ou cyclables, ainsi que des transports collectifs plutôt que des voitures particulières) sont susceptibles de réduire de plusieurs millions de Tep — 3 à 4 sans doute — les consommations.

17 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Être comme eux, par Eduardo Galeano
  2. Penser la ville pour que les riches y vivent heureux, par François Ruffin
  3. Verts allemands : dans le laboratoire de l’écolo-bourgeoisie, par Olivier Cyran
  4. Résister à l’uberisation du monde, par Evgeny Morozov
  5. Réenchanter la politique par la dérision, par Gérard Lemarquis
  6. À la recherche du modèle écologique suédois, par Florence Beaugé
  7. Désenchantement européen en Slovaquie, par Philippe Descamps
  8. Grandes villes et bons sentiments, par Benoît Bréville
  9. Copenhague à bicyclette, un carnet de route photographique, par Philippe Descamps
  10. Copenhague, cité cyclable, par Philippe Descamps
  11. La défense du vélo, un combat minoritaire devenu consensuel, par Philippe Descamps
  12. L’Amérique saisie par la folie, par Thomas Frank
  13. Ravages de l’automobilisme, par Philippe Descamps
  14. Londres, de l’utopie socialiste au paradis de la finance, par Owen Hatherley
  15. Grenoble, ville-test, par Philippe Descamps
  16. Tiédir quand ça chauffe, par Benoît Bréville & Pierre Rimbert
  17. La bourgeoisie française se recompose à Versailles, par David Garcia