comédiens
Première apparition dans le Monde Diplomatique en juin 1956 dans l'article La compagnie Barrault-Renaud au Pérou.
Sous les auspices de l’archevêché et de la nonciature apostolique de Lima, les comédiens français offrirent égale, ment un gala « Souvenirs.
120 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Comment débuta l'exil d'Hussein pacha, par Aimé Dupuy
- Le retour aux sources indiennes fournit au théâtre des créations originales, par Henri Dumazeau
- Les rapports avec l'Est ont subi une évolution sensible surtout depuis 1964, par Victor Fay
- La Hollande face à ses problèmes : la mer, Dieu et la jeunesse, par Brigitte Friang
- Une autre nation allemande, par Jean Egen
- Vers un théâtre de culture et de recherche, par Hector Azar
- Nouveau blanc-seing pour les militaires, par Françoise Cayrac-Blanchard
- Organiser la contestation à l'échelon national, par Mahmoud Hussein
- Espoirs du théâtre et du cinéma, par G. et J. Salom
- Versions drolatiques des hostilités, par Ignacio Ramonet
- Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
- Le Noir dans le cinéma blanc, par Marie-France Briselance
- Voyages au pays de la culture sauvage, par Daniel Leconte
- « Chantons sous l'occupation », par Ignacio Ramonet
- « La Ville bidon » ; « La Ville est à nous »,, par Jean-Pierre Jeancolas
- La France de Bocuse et de Giscard d'Estaing, par Jean-Pierre Jeancolas
- Pornos pour rire, par Jean-Pierre Jeancolas
- « L'Année sainte » : les tautologies brisées, par Ignacio Ramonet
- Chroniques du temps présent, par Ignacio Ramonet
- L'automne du pouvoir, par Marc Vernet
- Les trouble-fête du cinéma belge, par Marcel Croëss
- Superproductions
- « Le Message » : un « péplum » impossible, par Ignacio Ramonet
- Rituels français, par Jean-Pierre Jeancolas
- Transmissions audiovisuelles, par Jean-Pierre Jeancolas
- Favoriser la prise de conscience, par Mario Vissepo
- Cameroun : dénoncer les abus de pouvoir, par Jean-Pierre Dikongue-Pipa
- « Donner confiance aux hommes », par King Vidor
- « Une grande place trouble », par Jérôme Prieur
- Cuba : la révolution et ses images, par Ignacio Ramonet
- Graham Greene ou l'avocat du diable, par Marie-Françoise Allain
- Japon, Corée : phobies jaunes, par Jean-Pierre Jeancolas
- Quand l'actualité « fait du cinéma », par Jean-Pierre Jeancolas
- Etats-Unis : l'image d'un président, par Ignacio Ramonet
- Etats-Unis : l'image du président, par Ignacio Ramonet
- Bombay : Du sang, de la musique et des larmes, par Connie Haham
- États-Unis : le pouvoir fédéral s'engage prudemment, par Harold Horowitz
- Des films de gauche ?, par Christian Zimmer
- La résistance culturelle des plus pauvres , par Ignacio Ramonet
- Un paysage diversifié, par Paulo Antonio Paranagua
- Illusions et traditions du théâtre Kabuki, par Michel Wasserman
- Images de la révolution dans le théâtre africain, par Gerald Moore
- Le cinéma, miroir de la société, par Mouloud Mimoun
- La culture sous l'« état de siège », par Adam Zagajewski
- Le dernier lieu de l'innocence ?, par Jérôme de Romanet
- Retour d'une « longue insomnie », par Osvaldo Soriano
- Le circuit de la cocaïne, par Alain Labrousse
- Parler pour les victimes..., par Graham Greene
- Reste avec nous, par Henri Guillemin
- Graham Greene à l'écoute du monde, par Françoise Barthélémy
- Un théâtre du sacrifice purificateur, par Sylviane Gresh & Claude Kahn
- La grande misère des musiciens, par François Goethals
- Ceux qui choisissent l'engagement contre une mortelle passivité, par Christian de Brie
- Poésie et politique au festival de Fort-de-France, par Sylviane Gresh
- Ces croisements d'où naissent des sensibilités neuves, par Thérèse-Marie Deffontaines
- Images troublées des enfants de la crise, par Carlos Pardo
- L'ère du soupçon, par Ignacio Ramonet
- Dans le jardin privé de la littérature congolaise, par Jean-Michel Devesa
- Au Festival des francophonies, le bonheur partagé de la rencontre, par Thérèse-Marie Deffontaines
- Retrouver la violente beauté de la symphonie urbaine, par Pierre Armand
- La riposte des exclus, par Alain Bellet
- Mon théâtre, mes films, qu'est-ce que c'est ?, par Armand Gatti
- Un ethnologue à Euro Disneyland, par Marc Augé
- Contamination des cultures, par Pierre Foucher
- Réussites du cinéma iranien, par Yves Thoraval
- Vitalité de la « couleur métisse », par Pierre Osetrov-Foucher
- En Italie, la gestation ambigüe d'un Etat normalisé, par François Vitrani
- Voyage aux confins du Maroc, par Kenneth Brown
- Vérité du documentaire au Festival de Belfort, par Christian Zimmer
- Solitudes du cinéma français, par Carlos Pardo
- Berlin, métropole culturelle retrouvée, par Brigitte Pätzold
- Apocalypse médias, par Ignacio Ramonet
- Marketing contre cinéma d'auteur, par Carlos Pardo
- Quand le théâtre fait bouger la société, par Pierre-Etienne Heymann
- Le Yiddishland au cinéma, par Dominique Godrèche
- Peter Watkins filme la Commune, par Philippe Lafosse
- A l'est, le retour des francs-maçons, par Alain Faujas
- Les nouveaux esclaves de la téléopération, par Gilles Balbastre
- Laboratoire russe pour un théâtre public, par Béatrice Picon-Vallin
- Filmer l'histoire collective, par Carlos Pardo
- La série télévisée qui dérange l'Afrique du Sud, par Jean-Christophe Servant
- Espaces en friche, culture vivante, par Fabrice Raffin
- Ecran noir, images blanches, par Nasser Negrouche
- La fronde des films étrangers en France, par Philippe Lafosse
- L'étrange tribunal, par Jacques Rancière
- Le cinéma indépendant marginalisé, par Carlos Pardo
- L'Algérie en France, une Année polémique, par Marina Da Silva
- Coup de balai dans le théâtre suisse, par Brigitte Pätzold
- Le petit peuple de George W. Bush, par Serge Halimi
- Du documentaire au « cinéma des gens », par Denis Duclos & Valérie Jacq
- Belges au Maroc, Marocains en Belgique, par Olivier Bailly
- Olympe de Gouges, « celle qui voulut politiquer », par Olivier Blanc
- Au miroir brouillé du petit écran, par Ali Chibani
- Kateb Yacine, l’éternel perturbateur, par Marina Da Silva
- Vivre riche dans une ville de pauvres, par Julien Brygo
- Un eldorado pour le cinéma francophone, par Hugues Dorzée
- Du théâtre par gros temps, par Thomas Ostermeier
- Travailler pour l’amour de l’art ?, par Eugenio Renzi
- En Nouvelle-Calédonie, société en ébullition, décolonisation en suspens, par Alban Bensa & Eric Wittersheim
- Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
- Deng Xiaoping, vedette cathodique, par Jordan Pouille
- « Où sont les Sartre, les Foucault ? », par Philippe Descamps
- Saltimbanques, fauteurs de troubles, par Evelyne Pieiller
- Israël à l’heure de l’Inquisition, par Charles Enderlin
- Bien plus qu'un journal électronique
- L’art est têtu à Bagdad, par Marina Da Silva
- Cuba sans Castro, par Fernando Ravsberg
- Opération séduction au Kazakhstan, par Béatrice Picon-Vallin
- Tenir une grève longue, par Xavier Vigna
- À Buchenwald, les antifascistes ont perdu la guerre mémorielle, par Sonia Combe
- Mais à quoi servent donc les artistes ?, par Evelyne Pieiller
- Engouement latino pour les séries turques, par Anne-Dominique Correa
- La revanche des campagnes, par Benoît Bréville
- « Fellini est plus grand que le cinéma », par Martin Scorsese
- À bon entendeur…, par Pascal Corazza
- Guerre d’influence sur les écrans africains, par André-Michel Essoungou
- De Lviv à Kiev, aux sources du patriotisme, par Éric Aunoble
- Théâtre, jouer pour la classe ouvrière, par Nicolas Beauvillain
- L’éthique protestante et l’esprit « woke », par Ian Buruma
- « Le Monde diplomatique », un journal non aligné, par Benoît Bréville & Pierre Rimbert