cinématographiques
Première apparition dans le Monde Diplomatique en juillet 1959 dans l'article Le rôle de Bruxelles dans l'Europe en formation.
Le Palais des Beaux-Arts centralise l’activité culturelle de toute la nation ; il groupe en un même édifice tout ce qui peut permettre aux aspirations artistiques de s’exprimer, et comprend notamment une grande salle de 2 200 places parfaitement équipée en vue de l’audition des grands concerts symphoniques, et d’autres salles moins importantes destinées aux concerts de musique de chambre, aux représentations théâtrales, cinématographiques, etc.
155 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Les échanges culturels entre l'U.R.S.S. et l'Occident évoluent favorablement mais Moscou leur impose des limites sur le plan idéologique, par Bernard Féron
- une des réussites économiques de la Tunisie indépendante
- En 1961 l'industrie japonaise a réussi des performances impressionnantes
- Un danger pour la paix, par Josué de Castro
- Pour l'année 1961 le gouvernement a investi plus de 10 milliards de pesos
- Le théâtre : des personnages en quête d'auteurs, par Christiane Darbor
- Une ambition à la mesure d'un jeune public, par Pierre Giuliani
- Tunisie : Premiers succès, des espoirs, une menace, par Tahar Cheriaa
- Portugal : Difficiles tentatives pour sortir de l'impasse, par José Da Silva
- « La Paloma » ou le temps d'une décomposition, par Daniel Percheron
- Films et luttes anti-impérialistes au Panama, par Armando Mora
- Les mécanismes de la domination internationale, par Herbert I. Schiller
- Une stratégie globale pour l'Amérique latine, par Armand Mattelart
- Regards d'Occidentaux, par Serge Le Péron
- Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
- « Le langage riche et vivant des masses », par Alain Bergala
- La « révolution des œillets » et son cinéma, par Eduardo Geada
- Algérie : un peuple et ses images, par Ignacio Ramonet
- Marketing de choc pour une domination mondiale, par Thomas H. Guback
- Voix de la théorie, par Ignacio Ramonet
- Vers un réalisme capitaliste ?, par Armand Mattelart
- Cameroun : dénoncer les abus de pouvoir, par Jean-Pierre Dikongue-Pipa
- Mali : refléter la trame du quotidien, par Souleymane Cissé
- Dix ans d'images et d'engagement, par Hans-Rudiger Minow
- Les chances d'un rééquilibrage Nord-Sud, par Ata Gil
- La machine à abêtir, par Maurice T. Maschino
- Un bilan africain, par Ignacio Ramonet
- Cuba : la révolution et ses images, par Ignacio Ramonet
- Jouer avec les caméras, par Ignacio Ramonet
- L'enjeu des fictions, par Mouny Berrah
- Désenchantement de la vie culturelle après le franquisme, par Rafael Conte
- Les moyens de communication de masse jouent un rôle éminent dans la restructuration du capitalisme. Que font les intellectuels ?, par Armand Mattelart & Michèle Mattelart
- France : un climat d'opposition tranchée, par Jacques Demeure
- La guerre froide et les ombres, par Ignacio Ramonet
- La provocante « modernisation » de l'économie égyptienne, par Marie-Christine Aulas
- Autopsie d'un marasme, par Renzo Rossellini
- Une crise à l'italienne, par Ignacio Ramonet
- Naissance des images d'un peuple, par Carlos Ibarra
- La télévision, instrument privilégié, par Jacek Fuksiewicz
- Super 8 : ne pas filmer idiot, par Ignacio Ramonet
- Incertitudes québécoises, par Ignacio Ramonet
- Télévision : « Good morning America »..., par Louise Gendron
- Projets d'avenir, par Paul Evan Ress
- L'Allemagne et sa mémoire, par Ignacio Ramonet
- La DEFA, vaste entreprise nationale
- Pologne, un an après..., par Ignacio Ramonet
- Des films de gauche ?, par Christian Zimmer
- Policiers de France, par Ignacio Ramonet
- Un cinéma au stade de l'adolescence, par Françoise Balogun
- L'âge du Brésil, par Ignacio Ramonet
- Prospérité et dépendance, par Paulo Antonio Paranagua
- Egypte : où en est la normalisation des relations avec Israël ?, par Mohamed Sid-Ahmed
- La nécessaire récupération des archives nationales, par Nabil Bouaita
- Haïti, un pays au bord de l'effondrement, par Serge Gilles
- Images du Sud et de l'Est, par Ignacio Ramonet
- Le cinéma vers un nouveau réalisme, par Onat Kutlar
- Un plaidoyer truqué, par Christian Zimmer
- Une nouvelle génération à la recherche de son identité, par Jean-Michel Palmier
- Archives de l'Inde, par Ignacio Ramonet
- Cinéma : urbanisation des thèmes et protestation politique, par Henri Gervaiseau
- Peintures sociales, par Vijay Singh
- Faut-il laisser l'opinion s'accoutumer à l'idée d'un possible conflit nucléaire ?, par Georges Albert Astre
- La langue servie par la science et l'industrie, par Bernard Cassen
- Ecrans témoins, par Marie-Christine Aulas
- L'autorité de l'Etat-nation européen grignotée par un double régionalisme, par Jean-Jacques Kourliandsky
- Transes et émotions du journal télévisé, par Ignacio Ramonet
- L'impact du rayonnement culturel, par Guy Martinière
- Un carrefour des créations, par Bernard Cassen
- Une idée en marche, par Philippe Rossillon
- Albanie, un réalisme socialiste... et critique, par Ignacio Ramonet
- Bientôt quarante ans de guerre nucléaire dans les films américains, par Anne-Marie Bidaud
- Quelle politique pour l'audiovisuel en France ?, par Michel David
- Comment surmonter les mésententes régionales ?, par Louis Marcorelles
- A l'école des justiciers, par Ignacio Ramonet
- Quand la France recouvrait sa virilité, par René Bayssière
- « Amerika », ou le retour des hantises maccarthystes, par William Cary Bellamy
- La face cachée du pouvoir, par Christian Zimmer
- Cinéma, une logique de mort, par Christian Zimmer
- La littérature ivoirienne dans les effluves du « miracle économique », par Bernard Gensane
- La création sous les fourches caudines de la rentabilité ?, par Jean-Guy Boin & Jean-Marie Bouvaist
- Aventures individuelles dans l'histoire du siècle, par Philippe Videlier
- La nécessaire reconquête des moyens audiovisuels, par Ignacio Ramonet
- 1940, les origines de la défaite, par Marc Ferro
- Images troublées des enfants de la crise, par Carlos Pardo
- Les artistes polonais entre le marché et l'histoire, par Jean-Michel Smoluch
- L'ère du soupçon, par Ignacio Ramonet
- Les artistes cubains dans l'« île des merveilles », par Francis Pisani
- Avant la Chine, le Japon…, par Serge Halimi
- Les cinéastes arabes scrutent leur société, par Yves Thoraval
- Médias et intelligence du monde, par Marc Ferro
- Sous l'œil des caméras, métaphores d'un rêve, par Carlos Pardo
- La révolution des images virtuelles, par Philippe Quéau
- Danger pour la civilisation, par Jack Ralite
- La drogue des jeux vidéo, par Ingrid Carlander
- Le précédent des accords Blum-Byrnes, par Geneviève Sellier
- Raz-de-marée télévisuel sur le continent asiatique, par Philippe Le Corre
- Colloques et congrès
- La création au secours du cinéma français, par Carlos Pardo
- Funambules du bitume et justice kafkaïenne, par Carlos Pardo
- Cinéma libanais : la relève des militants, par Simone Bitton
- L'offensive des intellectuels en Iran, par Fariba Adelkhah
- Le cinéma français étouffé par Hollywood, par Carlos Pardo
- Turcs et Kurdes réconciliés par le cinéma, par Nicolas Monceau
- Filmer la liberté, par Carlos Pardo
- La rue privatisée, par Bernard Edelman & Edgar Roskis
- Jours ordinaires à Annaba, par Nadjia Bouzeghrane
- Le Kerala, pépinière du septième art indien, par Yves Thoraval
- « Titanic » et la lutte des classes, par Thomas Frank
- Le cinéma français, otage de la télévision, par Carlos Pardo
- En Iran, islam contre islam, par Eric Rouleau
- Les médias reflètent-ils la réalité du monde ?, par Ryszard Kapuscinski
- Portion congrue, par Bernard Cassen
- Internet happé par les spéculateurs, par Dan Schiller
- Pourquoi la droite triomphe en Espagne, par José Vidal-Beneyto
- Laboratoire russe pour un théâtre public, par Béatrice Picon-Vallin
- Filmer l'histoire collective, par Carlos Pardo
- De l'organisation de la résistance à la publicité, par François Brune
- Art et argent, histoire d'une soumission, par Armand Mattelart
- Ravages de la télévision continue, par Eric Klinenberg
- Le Mal et l'enfant sauveur, par Isabelle Smadja
- Cuba entre pressions externes et blocages internes, par Janette Habel
- En Inde, la religion du cinéma, par Elisabeth Lequeret
- Le dilemme des archives, par Richard D. Wright
- Dévorante passion du « polar », par Pierre Lepape
- Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
- Bataille à l’Unesco sur la diversité culturelle, par Armand Mattelart
- La Cinémathèque néglige le septième art, par Philippe Person
- Pasolini contre la bien-pensance, par Guy Scarpetta
- Cannes, un festival qui tourne à vide, par Philippe Person
- Guy Debord, l’irrécupérable, par Guy Scarpetta
- Le chœur dans nos têtes, par John Berger
- Des alternatives au productivisme, par Marianne Khalili-Roméo
- Passion du cinéma, par Florence Boulin
- On ne choisit pas d’être artiste, par Victor Erice
- Succès-surprise des documentaires contestataires, par Christian Christensen
- Autochtones canadiens, caméra au poing, par Dominique Godrèche
- « Nous avons eu le pouvoir, maintenant il nous faut l’argent », par Pierre Rimbert
- Mercenaires d’Etat en Afghanistan, par Marie-Dominique Charlier
- Embellie du cinéma israélien, par Hubert Prolongeau
- Séries télévisées pour public cultivé, par Dominique Pinsolle & Arnaud Rindel
- Le roman policier chinois entre Mao et tao, par Michel Imbert
- Cuba, le parti et la foi, par Janette Habel
- La Pologne orientale passe à l’Ouest, par Laurent Geslin & Sébastien Gobert
- Chili, 11 septembre 1973, un récit cinématographique, par Armand Mattelart
- « Super Mario » entre au musée, par Mathieu Triclot
- Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
- Guillaume Apollinaire et ses peintres, par Laurence Campa
- Suffragettes et jujitsu, par Daniel Paris-Clavel
- « Merci patron ! », un film d'action directe, par Frédéric Lordon
- Raoul Ruiz ou le refus des normes, par Guy Scarpetta
- Paradoxe coréen, par Jean-Michel Frodon
- « La pornographie, au-dessus de tout soupçon ? », par Romain Roszak
- Bouillonnement de l’art contemporain africain, par Caroline Roussy
- Le gaucho de tous les Argentins, par Fabien Palem
- Demain, l’Arabie saoudite ?, par Pierre Daum