cinématographique
Première apparition dans le Monde Diplomatique en septembre 1959 dans l'article Les échanges culturels ont préparé le terrain pour le voyage du président du conseil soviétique, par Georges A. Joukov.
On peut donner comme exemple le Festival cinématographique de Moscou (août 1959) : des milliers et des milliers de personnes ont assisté à ses manifestations.
365 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Manifestations artistiques à l'Unesco
- Le système d'éducation accorde la priorité à l'enseignement primaire et à la formation des techniciens
- Le ministère de l'information remplit une triple tâche : éduquer et informer, distraire, par Lidj Seyoum Haregot
- Les Belges vont-ils renoncer à leur influence en Afrique centrale ?, par Pierre De Vos
- « Les pays du Maghreb devraient unir leurs efforts » , par Louis Gravier
- Continuité et renouveau, par Claude Fell
- La politique du pouvoir central se heurte au régionalisme des Etats, par Renée Isar
- Les peuples arabes souhaitent avec l'Europe des contacts plus amples et plus équilibrés, par Pierre Rondot
- De la superstition à la lutte armée, par Ignacio Ramonet
- Le contrôle impérialiste de la production et de la distribution, par Antoine Petion
- Le dénuement des citadins et la misère des villageois, vus par Oumarou Ganda, par Jean de La Guérivière
- Algérie : Dépasser l'épopée nationaliste, par Jean-Pierre Peroncel-Hugoz
- Maroc : « Wechma » ou la contestation des valeurs établies, par Ignacio Ramonet
- Tunisie : Premiers succès, des espoirs, une menace, par Tahar Cheriaa
- Grèce : Les réalisateurs indépendants pourront-ils continuer à travailler ?, par Georges Stavros
- Portugal : Difficiles tentatives pour sortir de l'impasse, par José Da Silva
- De la futilité traditionnelle au réquisitoire, par Yves Thoraval
- Espoirs du théâtre et du cinéma, par G. et J. Salom
- Les glissements dans la vision soviétique, par Marc Ferro
- Caméra au poing, par Ignacio Ramonet
- La comédie « de dénonciation », par Béatrice Rolland
- De l'exploration de la guerre à la découverte du présent, par Lech-Michel Rawicki
- La grande offensive policière contre la liberté culturelle, par Claude Fell
- « Hearts and Minds », un film de Peter Davis, par Ignacio Ramonet
- Des promesses pas toujours tenues, par Louis Marcorelles
- Films et luttes anti-impérialistes au Panama, par Armando Mora
- La Révolution a-t-elle été trahie ?, par Claude Fell
- Retrouver une identité nationale, par Ignacio Ramonet
- Hollywood et la grande dépression, par Ignacio Ramonet
- Ne pas manquer le train de l'histoire..., par Ignacio Ramonet
- Cinéma français et capitaux américains, par Ignacio Ramonet
- Les mécanismes de la domination internationale, par Herbert I. Schiller
- Une stratégie globale pour l'Amérique latine, par Armand Mattelart
- Sortir du ghetto, par Ignacio Ramonet
- Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
- Cantonal plus que provincial, par Claude Fischler
- Films sur les luttes en Proche-Orient, par Ignacio Ramonet
- Abolir le mépris, par Ignacio Ramonet
- Un débat piégé, par Pascal Bonitzer
- Voyages au pays de la culture sauvage, par Daniel Leconte
- « Le langage riche et vivant des masses », par Alain Bergala
- Comédies de crise, par Ignacio Ramonet
- La « révolution des œillets » et son cinéma, par Eduardo Geada
- Le temps du changement, par Antonio Roma-Torres
- Les films d'intervention, par Jose de Matos-Cruz
- Mort ou éclipse d'un genre ?, par Jean-Pierre Jeancolas
- Algérie : un peuple et ses images, par Ignacio Ramonet
- Nos écrans à venir, par Mouloud Mimoun
- Julio Cortazar : les couleurs contre la « grisaille socialiste », par Julio Cortazar
- A quoi sert la sémiologie ?, par Marc Vernet
- Les trouble-fête du cinéma belge, par Marcel Croëss
- Marketing de choc pour une domination mondiale, par Thomas H. Guback
- Voix de la théorie, par Ignacio Ramonet
- Allemagne de l'ouest : naissance d'une presse « alternative » contre les géants, par Jörg Becker
- Cinéma et médias, par Ignacio Ramonet
- Grande-Bretagne : bataille pour le centre et resserrement de l'éventail, par Peter Golding
- Mario Ruspoli : un regard déférent, par Ignacio Ramonet
- De nouvelles terreurs, par Ignacio Ramonet
- Cinémas et sociétés, par Ignacio Ramonet
- Ecrans arabes, par Ignacio Ramonet
- Mon expérience historique par Salah Abou Seif, par Salah Abou Seif
- Regain à Hollywood, par Ignacio Ramonet
- Superproductions
- Philippines : mimétismes et résistances, par Peter Limqueco
- Vers un réalisme capitaliste ?, par Armand Mattelart
- Images d'intervention, par Ignacio Ramonet
- Manhattan sous les tropiques, par Georges Lory
- Propositions, par Ignacio Ramonet
- Transmissions audiovisuelles, par Jean-Pierre Jeancolas
- La programmation dans une ville moyenne, par Jean-Michel Salaun
- Contre la « destinée manifeste », par José Garcia
- Favoriser la prise de conscience, par Mario Vissepo
- Ecrans d'Afrique, par Ignacio Ramonet
- Haute-Volta : condenser les interrogations, par Joanny Nana
- Mali : refléter la trame du quotidien, par Souleymane Cissé
- Hollywood : nostalgie et stratégie, par Ignacio Ramonet
- Quelle Egypte pour quel règlement ?, par Marie-Christine Aulas
- Dix ans d'images et d'engagement, par Hans-Rudiger Minow
- Espagne, image d'une transition, par Ignacio Ramonet
- Vers quels films d'intervention ?
- Leipzig, rond-point des tourments, par Ignacio Ramonet
- Le parfait consommateur, par Christian Zimmer
- Superman, un symptôme permanent, par Ignacio Ramonet
- Critères critiques, par Paulin Vieyra Soumano
- Un bilan africain, par Ignacio Ramonet
- Vers une économie affranchie, par Ousseini Inoussa
- Cuba : la révolution et ses images, par Ignacio Ramonet
- Deux sujets obsédants : l'histoire et les problèmes actuels, par Hector Garcia Mesa
- Refusons le dogmatisme et l'immobilisme, par Santiago Alvarez
- Vietnam : de l'enfer à l'Apocalypse, par Ignacio Ramonet
- L'enjeu des fictions, par Mouny Berrah
- L'Amérique et ses terreurs, par Ignacio Ramonet
- Les moyens de communication de masse jouent un rôle éminent dans la restructuration du capitalisme. Que font les intellectuels ?, par Armand Mattelart & Michèle Mattelart
- Un folklore cache-misère, par Raymond Lefevre
- Quand l'actualité « fait du cinéma », par Jean-Pierre Jeancolas
- En U.R.S.S., le gel a devancé le rendez-vous, par Marc Ferro
- France : un climat d'opposition tranchée, par Jacques Demeure
- La provocante « modernisation » de l'économie égyptienne, par Marie-Christine Aulas
- Enquête sur la réalité panaméenne, par Pedro Rivera
- Naissance des images d'un peuple, par Carlos Ibarra
- « Nous sommes Chicanos », par Jesus Trevino
- Société indienne contre société de spectacle, par Eric Sabourin
- Les questions centrales d'Andrzej Wajda, par Nina Slawinska
- Pologne, printemps variable, par Ignacio Ramonet
- Images de l'Inde et du Sri-Lanka, par Ignacio Ramonet
- L'irrésistible expansion d'un format populaire, par Vincent Tolédano
- Les indépendants du cinéma direct, par Jacques d' Arthuys
- Super 8 : ne pas filmer idiot, par Ignacio Ramonet
- Comme des arbres à palabres, par Daniel Kamwa & Ignacio Ramonet
- L'heure des bilans, par Richard de Madeiros & Ignacio Ramonet
- Marasme africain, par Ignacio Ramonet
- « Sëy Sëyëti », ou l'obsession de la polygamie, par Ignacio Ramonet
- Etats-Unis : l'image d'un président, par Ignacio Ramonet
- Etats-Unis : l'image du président, par Ignacio Ramonet
- Ronald Reagan à Hollywood, par Olivier Eyquem
- Ambiguïtés du réel et de l'imaginaire, par André Paquet
- Incertitudes québécoises, par Ignacio Ramonet
- Tentation et peur de l'histoire, par Marc Ferro
- Inde : un archipel d'images, par Ignacio Ramonet
- Les Canadiens à la recherche d'une identité, par Claude Fabrizio
- Outrages non posthumes au drapeau rouge-jaune-rouge de l'Espagne franquiste, par Marie-Françoise Allain
- Quand le secteur privé est invité à prendre la relève, par Nicolas Garnham
- Cinémas itinérants, par André Paquet
- L'influence du modèle américain, par Lionel N'Gakane
- Projets d'avenir, par Paul Evan Ress
- Une Afrique sans fictions, par Ignacio Ramonet
- La DEFA, vaste entreprise nationale
- L'essor de la télévision par câble : Un phénomène de concentration qui gomme les frontières entre les fonctions de production et de programmation, par Jacques Driencourt
- Pologne, un an après..., par Ignacio Ramonet
- La résistance culturelle des plus pauvres , par Ignacio Ramonet
- Policiers de France, par Ignacio Ramonet
- Un carrefour d'ambitions, par Gilbert Rochu
- Un cinéma au stade de l'adolescence, par Françoise Balogun
- L'âge du Brésil, par Ignacio Ramonet
- Pour les sciences de l'homme, par Maurice Caveing
- Prospérité et dépendance, par Paulo Antonio Paranagua
- Un paysage diversifié, par Paulo Antonio Paranagua
- L'implosion ?, par Jean-Claude Quiniou
- Le livre de Thomas Hauser, par Julio Cortazar
- « Missing », abolir l'oubli, par Ignacio Ramonet
- Pour une politique de l'innovation dans l'audiovisuel, par Patrice Flichy
- Stratégies documentaires, par Ignacio Ramonet
- Tuer pour des idées, par Ignacio Ramonet
- La mémoire des ombres, par Ignacio Ramonet
- Images du Japon, par Ignacio Ramonet
- Reflets d'une société éclatée, par Max Tessier
- Un cinéma en crise prolongée, par Max Tessier
- Le cinéma, miroir de la société, par Mouloud Mimoun
- Pionnier du nouvel ordre international, par Claudine Rulleau
- Télévision en Chine : un vaste effort d’équipement, par Régis Bergeron
- Une étonnante continuité, par Christian Zimmer
- « Ombres électriques » de Chine, par Ignacio Ramonet
- Danton, un héros wajdien, par Christian Zimmer
- L'histoire au présent, par Daniel Serceau
- La Révolution française, par Ignacio Ramonet
- Une nouvelle génération à la recherche de son identité, par Jean-Michel Palmier
- La télévision des temps durs, par Ignacio Ramonet
- Cinéma : urbanisation des thèmes et protestation politique, par Henri Gervaiseau
- Peintures sociales, par Vijay Singh
- Détours par le réel et la réalité, par Charles Tesson
- L'école française, par Ignacio Ramonet
- Une tragédie hyperréaliste, par Aline Issermann
- La séduction du mal, par Christian Zimmer
- Dansez, dansez maudits !, par Ignacio Ramonet
- Ecrans témoins, par Marie-Christine Aulas
- Spectacles du réel et simulacres de la fiction, par Ignacio Ramonet
- Dans la brousse des villes, par Ignacio Ramonet
- Pour un mouvement de libération culturelle, par Hailé Gerima
- Racines noires, par Catherine Ruelle
- L'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, par Giuseppe Richeri
- Souvenir de la mort, par Miguel Bonasso
- Transes et émotions du journal télévisé, par Ignacio Ramonet
- L'impact du rayonnement culturel, par Guy Martinière
- À la Cinémathèque française
- Bientôt quarante ans de guerre nucléaire dans les films américains, par Anne-Marie Bidaud
- Quelle politique pour l'audiovisuel en France ?, par Michel David
- Comment surmonter les mésententes régionales ?, par Louis Marcorelles
- Le grand débat sur la guerre et la paix dans la société soviétique, par Jean-Marie Chauvier
- Les libertés américaines menacées par la « doctrine Rambo », par Sylvia E. Crane
- De l'impérialisme publicitaire, par François Brune
- « Mémoires de prison », par Ignacio Ramonet
- La crise interdite d'écran, par Catherine Pozzo di Borgo
- Où en est vraiment l'audiovisuel en Italie ?, par François Garçon
- A l'école des justiciers, par Ignacio Ramonet
- Dix-huit stations par satellite, par Albino Pedroia
- Du monopole au duopole, par Albino Pedroia
- Une coexistence concurrentielle, par François Garçon
- Recettes pour restreindre la liberté d'expression, par Schofield Coryell
- Les odyssées cinématographiques, par Alain Dupas
- Un regard différent sur l'Iran d'aujourd'hui, par Shahnaz Nadjmabadi
- Un mariage d'amour et de raison, par Max Tessier
- Images des temps durs, par Antoinette Delafin
- « Amerika », ou le retour des hantises maccarthystes, par William Cary Bellamy
- L'éclat des fausses évidences à la télévision, par Ignacio Ramonet
- Le cinéma québécois à l'heure de la « restauration tranquille », par Ignacio Ramonet
- Les objectifs du Projet France-Brésil, par Guy Martinière
- Audiovisuel : l'urgence d'un redressement, par Dominique Gallet
- Télévision : les marchés de la haute définition, par Erik Lambert
- Une nuit au Ténéré, par Abdoulaye Mamani
- Cinéma, une logique de mort, par Christian Zimmer
- Comment sauver l'audiovisuel français ?, par Michel David
- Des films qui réinventent le cinéma, par Louis Marcorelles
- La violence a changé, le polar aussi, par François Côté
- La peur d'Onathbabou, par Satyajit Ray
- Le nouveau dynamisme des cinéastes de fiction, par Thi Nguyen Van
- Les écrans de la liberté, par Louis Marcorelles
- Une grande bataille pour l'Europe de l'audiovisuel, par Serge Regourd
- Films des Républiques baltes : « le réel avant tout », par Christian Zimmer
- Louis Marcorelles
- Le rap, complainte des maudits, par Rabah Mezouane
- Les héros fatigués du cinéma colonial, par Claude Aziza
- Les artistes polonais entre le marché et l'histoire, par Jean-Michel Smoluch
- Fin de quelques tabous culturels en Algérie, par Claire Arsenault-Leers
- Être femme et cinéaste dans le monde arabe, par Simone Bitton
- Le Plongeon du Noir, par Barry Gifford
- Émeutes de Los Angeles : les sources culturelles du nouveau radicalisme noir, par Achille Mbembe
- Tous les fantasmes de la guerre froide au cinéma, par Claude Aziza
- Crise et nouvelles recherches du cinéma latino-américain, par Edouard Bailby
- Les cinéastes arabes scrutent leur société, par Yves Thoraval
- Regards croisés, par Philippe Videlier
- Rectificatif
- Le cinéma japonais découvre les infortunes de l'immigration, par Max Tessier
- Malcolm X, inépuisable mythe en temps d’extrême adversité, par Achille Mbembe
- « Malcolm X » de Spike Lee, le film baroque d’une existence prolifique, par Achille Mbembe
- Succès et impasses de l'« ordre nouveau » indonésien, par Gabriel Defert
- Sous l'œil des caméras, métaphores d'un rêve, par Carlos Pardo
- Porto-Rico une fois encore à la merci de Washington, par Maurice Lemoine
- Culture et pouvoir, par Bernard Cassen
- Le mur dans les têtes, ou la déception des Allemands quatre ans après, par Brigitte Pätzold
- Danger pour la civilisation, par Jack Ralite
- GATT, l'épreuve de la guerre commerciale, par Bernard Cassen
- La drogue des jeux vidéo, par Ingrid Carlander
- La mémoire insurgée des Chicanos, par Carlos Pardo
- Raz-de-marée télévisuel sur le continent asiatique, par Philippe Le Corre
- Le cinéma chinois entre la politique et l'argent, par Max Tessier
- L’irrésistible ascension du « Cavaliere », par Eduardo Giordano Luchini
- S'intégrer, en préservant l'autonomie nationale, par Helge Hveem
- La création au secours du cinéma français, par Carlos Pardo
- Pincées de libéralisme pour préserver le socialisme cubain, par Janette Habel
- Une alchimie culturelle baroque et anthropophage, par Véronique Mortaigne
- Remises en question en Israël, par Nachman Ingber
- « L'important, c'est le changement », par Gonul Donmez-Colin
- Des films engagés dans la réalité sociale, par Carlos Pardo
- Cinéma libanais : la relève des militants, par Simone Bitton
- Taïwan à la recherche de son identité, par Gonul Donmez-Colin
- Main basse sur les médias en France, par Patrick Pajon
- Pour résister à Hollywood, par Lucie Tamaris
- Au cinéma, le temps de la reconquête, par Carlos Pardo
- Déranger les ombres figées de l'histoire, par Max Tessier
- Loin de la société, par Yves Thoraval
- Lettre aux « majors » d'Hollywood… et à leurs zélateurs français, par Anatole Dauman
- Difficile survie pour le cinéma azéri, par Gonul Donmez-Colin
- Cent vingt chaînes, par Max Tessier
- La nécessaire coopération des télévisions, par André Nicolas
- Hollywood et les réseaux, par Ana Nevès
- Le cinéma français étouffé par Hollywood, par Carlos Pardo
- Contre l'ennemi libéral, par Jean-Pierre Sarrazac
- Images de l'Assam et du Manipur, par Yves Thoraval
- Suite hongroise, par Emile Breton
- Berlin, métropole culturelle retrouvée, par Brigitte Pätzold
- Comment les mafias gangrènent l'économie mondiale, par Michel Chossudovsky
- La Corée du Sud au miroir de son cinéma, par Gonul Donmez-Colin
- Turcs et Kurdes réconciliés par le cinéma, par Nicolas Monceau
- Des matins pas très calmes et toujours assoiffés, par Patrick Maurus
- Okinawa, l'amour et l'ordinateur, par Laurent Roth
- Regards acides sur la société britannique, par Gareth McFeely
- Le Vatican absout la publicité, par François Brune
- Grande détresse pour le film européen, par Carlos Pardo
- La caverne et le cinématographe, par Daniel Paris
- Mensonges du cinéma, par Edgar Roskis
- L'espace urbain perverti par les « loisirs », par Susan G. Davis
- Renaissance du cinéma en Europe de l'Est, par Pierre Daum
- Marketing contre cinéma d'auteur, par Carlos Pardo
- Crimes très politiques à Bombay, par Jeremy Seabrook
- L'Afrique filmée par des femmes, par Elisabeth Lequeret
- Les dernières astuces publicitaires, par Marie Bénilde
- Le cinéma français, otage de la télévision, par Carlos Pardo
- Qu'est-ce que la médiologie ?, par Régis Debray
- Des films français fascinés par le sordide, par Carlos Pardo
- Pourquoi la droite triomphe en Espagne, par José Vidal-Beneyto
- Hollywood contre la diversité culturelle, par Carlos Pardo
- Les femmes vues par Woody Allen, par Alain Brassart
- La procédure silence, par Paul Virilio
- Culture wallonne ou culture francophone ?, par Serge Govaert
- Filmer l'histoire collective, par Carlos Pardo
- Armand Gatti, éloge de la révolution, par Philippe Lafosse
- Fritz Lang, cinéaste prémonitoire, par Philippe Dubois
- Hors des frontières, la France à la recherche d'une ambition culturelle, par Martine Bulard
- Le pop-corn de Pearl Harbor, par Serge Halimi
- Stratégies de survie des intellectuels hongrois, par Brigitte Pätzold
- Art et argent, histoire d'une soumission, par Armand Mattelart
- Espaces en friche, culture vivante, par Fabrice Raffin
- La résistance des salles d'Art et essai, par Philippe Lafosse
- Le chaos des chemins de fer britanniques, par Marc Nussbaumer
- Complotite, par Serge Halimi
- La fronde des films étrangers en France, par Philippe Lafosse
- Le Mal et l'enfant sauveur, par Isabelle Smadja
- De la propagande et de ses ratés, par Eric Rouleau
- Paradoxes du cinéma iranien, par Javier Martin & Nader Takmil Homayoun
- Une norme culturelle contre le droit du commerce ?, par Bernard Cassen
- Une obsession nommée Bombay, par Mila Khalon
- Le grand retour des intermittents du spectacle, par Guy Scarpetta
- Cuba entre pressions externes et blocages internes, par Janette Habel
- En Inde, la religion du cinéma, par Elisabeth Lequeret
- Réalité en quête de fictions, par Jean-Christophe Rufin
- Un documentaire implacable, par Nancy Dolhem
- Ainsi Hitler acheta les Allemands, par Götz Aly
- Du documentaire au « cinéma des gens », par Denis Duclos & Valérie Jacq
- Sons et images de l’opposition irakienne, par David Baran & Mathieu Guidère
- Hollywood à l’ère de la production globalisée, par Harvey B. Feigenbaum
- La fin d’une étape, par Juan Goytisolo
- La Cinémathèque néglige le septième art, par Philippe Person
- « Le Cuirassé “Potemkine” », par Lionel Richard
- Cannes, un festival qui tourne à vide, par Philippe Person
- Dernières nouvelles de l’Utopie, par Serge Halimi
- Guy Debord, l’irrécupérable, par Guy Scarpetta
- Une autre organisation du commerce international était possible…, par Susan George
- Des alternatives au productivisme, par Marianne Khalili-Roméo
- Passion du cinéma, par Florence Boulin
- De la Couronne à la République populaire, par Mark O'Neill
- Succès-surprise des documentaires contestataires, par Christian Christensen
- Les Philippins regretteraient presque... Ferdinand Marcos, par Philippe Revelli
- A-t-on le droit de critiquer la Nouvelle Vague ?, par Philippe Person
- La guerre des mondes n’a pas eu lieu, par Pierre Lagrange
- Le Philharmonique de New York en goguette à Pyongyang, par Suki Kim
- Séries télévisées pour public cultivé, par Dominique Pinsolle & Arnaud Rindel
- Palmes d’or au crible, par Serge Regourd
- Cinéma français, la question qui fâche, par Eugenio Renzi
- La télévision loin des fronts, par Ignacio Ramonet
- L’insoumis de Manille, par Bernard Eisenschitz
- Un engouement national, par Stéphane Thévenet
- Les « telenovelas », miroir de la société brésilienne, par Lamia Oualalou
- L’œuf de plomb de Gutenberg, par Gérard Mordillat
- Chili, 11 septembre 1973, un récit cinématographique, par Armand Mattelart
- Dur exil pour les Birmans en Thaïlande, par Xavier Monthéard
- Jeux vidéo : cartographie d'une industrie mondialisée, par Guillaume Barou
- Travailler pour l’amour de l’art ?, par Eugenio Renzi
- Tourisme chamanique en Amazonie péruvienne, par Jean-Loup Amselle
- Evangélistes de Bruxelles dans les campagnes roumaines, par Pierre Souchon
- Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
- Robespierre sans masque, par Maxime Carvin
- « Le sujet ! le sujet ! le sujet ! », par Gérard Mordillat
- Raoul Ruiz ou le refus des normes, par Guy Scarpetta
- Votre percepteur est coté en Bourse, par Christian de Brie
- Soleil, plage et plus à Lesbos, par Dimitri Verhulst
- Amma, l’empire du câlin, par Jean-Baptiste Malet
- La gauche selon Harvey Weinstein, par Thomas Frank
- Le spectateur impatient, par Gérard Mordillat
- Les écrans du Bosphore, par Timour Muhidine
- Singulière Tunisie
- Les recettes de Netflix, par Thibault Henneton
- Au Brésil, les arcanes d’un coup d’État judiciaire, par Perry Anderson
- Frederick Wiseman, épopées ordinaires, par Philippe Person
- Valse avec la censure, par Bernard Eisenschitz
- Renaissance des pionnières, par Philippe Person
- Antisémite, l’Allemagne de l’Est ?, par Sonia Combe
- Bo Widerberg, l’anti-Bergman, par Philippe Person
- Prix unique du livre, péripéties d’un combat, par Patricia Sorel
- « Fellini est plus grand que le cinéma », par Martin Scorsese
- La Hongrie en coupe réglée, par Thomas Laffitte & Corentin Léotard
- Dictature oubliée en Guinée-Équatoriale, par Jean-Christophe Servant
- À bon entendeur…, par Pascal Corazza
- Aldo Moro, une vie et deux morts, par Eugenio Renzi
- Demain, l’Arabie saoudite ?, par Pierre Daum
- Il était une fois à Ouarzazate, par Pierre Daum