cinéaste

Première apparition dans le Monde Diplomatique en juin 1959 dans l'article THAILANDE par Raymonde CAUVIN.

Toutefois l’auteur qui était animée du souci évident de rendre son œuvre la plus attrayante possible fait un usage très large des photographies : ses cent soixante-dix pages sont en effet illustrées par plus de deux cents photographies toutes remarquables et dont plusieurs sont en couleurs ; Mme Cauvin n’est-elle pas fille de cinéaste ?

350 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Le premier Festival mondial des arts nègres fut un rendez-vous d'une évidente portée politique, par André Blanchet
  2. Les activités de « software », moteurs des sociétés technologiquement avancées, par Robert Lattes
  3. L'Espagne doit laire face à de graves difficultés économiques, par Elena de La Souchère
  4. Il n'existe actuellement en U.R.S.S. que des oppositions inorganisées et sporadiques sans action directe sur le gouvernement, par Victor Fay
  5. Les démocraties populaires d'Europe du monolithisme à la diversité politique, par Bernard Féron
  6. La destitution du prince Sihanouk était préparée de longue date, par Daniel Roy
  7. France : cloisonnement des tendances diverses avec propension à l'action directe, par Jean Egen
  8. Une nouvelle tentative pour ajuster le socialisme au tempérament et aux besoins de la nation, par Jean Egen
  9. Dans les maquis de Guinée-Bissau, par Basil Davidson
  10. Algérie : Dépasser l'épopée nationaliste, par Jean-Pierre Peroncel-Hugoz
  11. Bibliographie
  12. Espagne : Floraison de paraboles et de métaphores, par Ignacio Ramonet
  13. De la futilité traditionnelle au réquisitoire, par Yves Thoraval
  14. Espoirs du théâtre et du cinéma, par G. et J. Salom
  15. Le moineau : l'épreuve de la défaite, par Yves Thoraval
  16. Suisse romande : dans l'attente d'une identité nouvelle, par Guy Hennebelle
  17. Wallonie : l'attraction de Paris, par André Delvaux
  18. De l'exploration de la guerre à la découverte du présent, par Lech-Michel Rawicki
  19. Une autre vision de la campagne électorale
  20. Les difficultés économiques encouragent la contestation, par Régis Bergeron
  21. Printemps hongrois ?, par Charles Zorgbibe
  22. Des promesses pas toujours tenues, par Louis Marcorelles
  23. Retrouver une identité nationale, par Ignacio Ramonet
  24. L'écho de la crise dans la production française, par Jean-Pierre Jeancolas
  25. Le démon qui est-ce ?, par Pascal Bonitzer
  26. Sur les écrans arabes, par Guy Hennebelle
  27. Une lutte pour l'indépendance culturelle et économique, par Louis Marcorelles
  28. Cinéma clandestin et luttes dans les prisons, par Ignacio Ramonet
  29. Miettes de réalité, par Jean-Pierre Jeancolas
  30. Un débat piégé, par Pascal Bonitzer
  31. Une double scène, par Serge Toubiana
  32. « La Ville bidon » ; « La Ville est à nous »,, par Jean-Pierre Jeancolas
  33. Pornos pour rire, par Jean-Pierre Jeancolas
  34. Actas de Marusia : un film de Miguel Littin, par Ignacio Ramonet
  35. Le temps du changement, par Antonio Roma-Torres
  36. En quête d'auteurs, par Serge Daney
  37. Le Portugal en équilibre instable, par Yves Hardy
  38. Mélodrames français, par Ignacio Ramonet
  39. Chine : le sens d'une crise, par Roland Berger
  40. Les trouble-fête du cinéma belge, par Marcel Croëss
  41. Une terre tragique, où tout est figé, par Phillip Freriks
  42. Voix de la théorie, par Ignacio Ramonet
  43. Une Eglise en trois images, par Luis de França
  44. Mario Ruspoli : un regard déférent, par Ignacio Ramonet
  45. « Emitaï », par Ignacio Ramonet
  46. « Le long voyage des gens du fleuve », par Howard Schissel
  47. De nouvelles terreurs, par Ignacio Ramonet
  48. Cinémas et sociétés, par Ignacio Ramonet
  49. Mon expérience historique par Salah Abou Seif, par Salah Abou Seif
  50. Contre les cultures impériales, par Ignacio Ramonet
  51. Fictions d'élection, par Ignacio Ramonet
  52. Intrigues américaines, par Ignacio Ramonet
  53. Domitila, si on me donne la parole...
  54. Ecrans d'Afrique, par Ignacio Ramonet
  55. Haute-Volta : condenser les interrogations, par Joanny Nana
  56. Mali : refléter la trame du quotidien, par Souleymane Cissé
  57. Hongrie : socialisme et liberté ?, par Fadela M'Rabet & Maurice T. Maschino
  58. Dix ans d'images et d'engagement, par Hans-Rudiger Minow
  59. Leipzig, rond-point des tourments, par Ignacio Ramonet
  60. Critères critiques, par Paulin Vieyra Soumano
  61. Cuba : la révolution et ses images, par Ignacio Ramonet
  62. Filmer quoi, où, comment ?, par Miguel Torres
  63. Jouer avec les caméras, par Ignacio Ramonet
  64. Vietnam : de l'enfer à l'Apocalypse, par Ignacio Ramonet
  65. Parfaire l'information, par B. Abou
  66. Une Suisse modèle, par Fadela M'Rabet & Maurice T. Maschino
  67. Un folklore cache-misère, par Raymond Lefevre
  68. La guerre froide et les ombres, par Ignacio Ramonet
  69. Naissance des images d'un peuple, par Carlos Ibarra
  70. « Farö », d'Ingmar Bergman, par Christian Zimmer
  71. « Images d'un doux ethnocide » d'Arthur Lamothe, par Christian Zimmer
  72. Chroniques sociales des jeunes cinéastes, par Lech-Michel Rawicki
  73. Les questions centrales d'Andrzej Wajda, par Nina Slawinska
  74. Pologne, printemps variable, par Ignacio Ramonet
  75. Images de l'Inde et du Sri-Lanka, par Ignacio Ramonet
  76. Interventions militantes, par Vincent Tolédano
  77. L'irrésistible expansion d'un format populaire, par Vincent Tolédano
  78. Comme des arbres à palabres, par Daniel Kamwa & Ignacio Ramonet
  79. L'heure des bilans, par Richard de Madeiros & Ignacio Ramonet
  80. Marasme africain, par Ignacio Ramonet
  81. Inde : un archipel d'images, par Ignacio Ramonet
  82. Konrad Wolf, cinéaste du questionnement, par Christian Zimmer
  83. L'histoire et le présent en Allemagne de l'Est, par Ignacio Ramonet
  84. Les illusions de la richesse et la désintégration
  85. L'indispensable réforme, par Jan Mogilnicki
  86. A la remorque des écrivains, par Jacques Demeure
  87. Policiers de France, par Ignacio Ramonet
  88. Un cinéma au stade de l'adolescence, par Françoise Balogun
  89. « Missing », abolir l'oubli, par Ignacio Ramonet
  90. Filmer une ville ingrate, par Agnès Varda
  91. Les voyages de Johan Van der Keuken, par Alain Bergala
  92. Tuer pour des idées, par Ignacio Ramonet
  93. Images du Sud et de l'Est, par Ignacio Ramonet
  94. Reflets d'une société éclatée, par Max Tessier
  95. Le cinéma, miroir de la société, par Mouloud Mimoun
  96. « Ombres électriques » de Chine, par Ignacio Ramonet
  97. L'envers du paradis, par Max Tessier
  98. Danton, un héros wajdien, par Christian Zimmer
  99. La Révolution française, par Ignacio Ramonet
  100. Le Liban dans l'attente de l'après-guerre, par Samir Kassir
  101. Une nouvelle génération à la recherche de son identité, par Jean-Michel Palmier
  102. Un regard exotique, par Marcel Martin
  103. Archives de l'Inde, par Ignacio Ramonet
  104. Peintures sociales, par Vijay Singh
  105. La liberté et l'argent, par Christian Zimmer
  106. Détours par le réel et la réalité, par Charles Tesson
  107. Du samouraï inflexible au tortionnaire malgré lui, par Max Tessier
  108. La séduction du mal, par Christian Zimmer
  109. Dansez, dansez maudits !, par Ignacio Ramonet
  110. Haines de classes, par Charles Tesson
  111. Dans la brousse des villes, par Ignacio Ramonet
  112. Pour un mouvement de libération culturelle, par Hailé Gerima
  113. Le coup de téléphone, par Antonio Skarmeta
  114. Comment décrire ce grand désenchantement ?, par Théo Angelopoulos
  115. Albanie, un réalisme socialiste... et critique, par Ignacio Ramonet
  116. La société soviétique des années 80 : le temps des « contradictions » ?, par Jean-Marie Chauvier
  117. Bientôt quarante ans de guerre nucléaire dans les films américains, par Anne-Marie Bidaud
  118. L'affirmation des chiites libanais, par Samir Kassir
  119. Comment surmonter les mésententes régionales ?, par Louis Marcorelles
  120. Ceux de la « deuxième génération », par Maurice Lemoine
  121. Le grand débat sur la guerre et la paix dans la société soviétique, par Jean-Marie Chauvier
  122. La crise interdite d'écran, par Catherine Pozzo di Borgo
  123. Ceux par qui le changement arrive..., par Jean-Marie Chauvier
  124. L'apartheid au miroir du théatre, par Anne Fuchs
  125. « L'empire de Satan », par Ignacio Ramonet
  126. La révolte des pendus, par Bruno Traven
  127. Un mariage d'amour et de raison, par Max Tessier
  128. Berlin métropole culturelle retrouvée, par Jean-Michel Palmier
  129. Images des temps durs, par Antoinette Delafin
  130. Le cinéma québécois à l'heure de la « restauration tranquille », par Ignacio Ramonet
  131. La face cachée du pouvoir, par Christian Zimmer
  132. Cienfuegos à l'heure de la « rectification », par Francis Pisani
  133. « Yeelen » ou la magie des contes, par Ignacio Ramonet
  134. Cinéma, une logique de mort, par Christian Zimmer
  135. La dérive israélienne, par Amnon Kapeliouk
  136. Des films qui réinventent le cinéma, par Louis Marcorelles
  137. La violence a changé, le polar aussi, par François Côté
  138. Satan, par Claude Julien
  139. Une diplomatie à l'épreuve du tiers-monde, par Alain Gresh
  140. La peur d'Onathbabou, par Satyajit Ray
  141. Quand tombent les derniers tabous , par Marcel Martin
  142. Jusqu'ou faut-il respecter l'autre ?, par Didier Foucault
  143. Le nouveau dynamisme des cinéastes de fiction, par Thi Nguyen Van
  144. Les écrans de la liberté, par Louis Marcorelles
  145. Films des Républiques baltes : « le réel avant tout », par Christian Zimmer
  146. Irkoutsk redoute les lenteurs du changement, par Jean-Yves Potel
  147. Les cinémas d'Asie centrale hors du champ politique, par Christiane Dancie
  148. Les héros fatigués du cinéma colonial, par Claude Aziza
  149. Tout entier dans le corps humain, par John Berger
  150. Images troublées des enfants de la crise, par Carlos Pardo
  151. Les artistes polonais entre le marché et l'histoire, par Jean-Michel Smoluch
  152. Hurler pour se faire entendre, par Martine Godet
  153. Les artistes cubains dans l'« île des merveilles », par Francis Pisani
  154. Regarder le malheur en face, par John Berger
  155. Lendemains indécis en Asie centrale, par Alain Gresh
  156. Mon théâtre, mes films, qu'est-ce que c'est ?, par Armand Gatti
  157. Explosion créative, par Christian Zimmer
  158. La grande métamorphose urbaine, par Thierry Paquot
  159. À la recherche d’une pensée « écologisée », par Anne-Brigitte Kern
  160. La Suède à la recherche d'un autre « modèle », par Ingrid Carlander
  161. Un ethnologue à Euro Disneyland, par Marc Augé
  162. Conventions et audaces du cinéma sud-coréen, par Christian Zimmer
  163. La France se penche sur sa guerre d'Algérie, par Philippe Videlier
  164. Continuité et verdeur du cinéma italien, par Christian Zimmer
  165. Violences colombiennes dans les rues et dans les têtes, par Hubert Prolongeau
  166. Le cinéma japonais découvre les infortunes de l'immigration, par Max Tessier
  167. La télévision, les films et la conjoncture, par Carlos Pardo
  168. Intellectuels est-allemands sur la sellette, par Brigitte Pätzold
  169. Les bidonvilles de Lima ou la rage de vivre, par Carmen Bader & Jean-Michel Rodrigo
  170. Sous l'œil des caméras, métaphores d'un rêve, par Carlos Pardo
  171. Rectificatif
  172. Cinéastes en colère, par Carlos Pardo
  173. États-Unis. Ils ont 15 ans… et ils tuent, par Ingrid Carlander
  174. Vivre et mourir à Sarajevo, par Carlos Pardo
  175. La mémoire insurgée des Chicanos, par Carlos Pardo
  176. Le cinéma chinois entre la politique et l'argent, par Max Tessier
  177. Contre la censure de velours, par Marcel Hanoun
  178. Soudain, cette image renversée du réel..., par Philippe Videlier
  179. Paumés et révoltés, par Carlos Pardo
  180. Pourquoi tant de « tueurs en série » aux États-Unis ?, par Denis Duclos
  181. Une alchimie culturelle baroque et anthropophage, par Véronique Mortaigne
  182. Images d'un pays désabusé, par Carlos Pardo
  183. Remises en question en Israël, par Nachman Ingber
  184. « Tsahal » ou les mésaventures de la vérité historique au cinéma, par Amnon Kapeliouk
  185. De la morale des images, par Christian Zimmer
  186. Cinéma libanais : la relève des militants, par Simone Bitton
  187. Au Chili, les sirènes de l'oubli et les dividendes du libéralisme, par Bernard Cassen
  188. Au cinéma, le temps de la reconquête, par Carlos Pardo
  189. Solitudes du cinéma français, par Carlos Pardo
  190. Déranger les ombres figées de l'histoire, par Max Tessier
  191. Entre guerre et paix, le Tadjikistan à la recherche de la stabilité, par Myriam Gaume
  192. L'Afrique et le centenaire du cinéma, par Carlos Pardo
  193. Porto Rico, ou l'insoumission culturelle, par Françoise Barthélémy
  194. « Un monde trop vieux », par Carlos Pardo
  195. Crimes de guerre japonais et mémoire populaire, par Antoine Halff
  196. Les étoiles de décembre, par Jean-Marie Chauvier
  197. La Géorgie aux prises avec ses archaïsmes, par Jean Radvanyi
  198. Il y a soixante ans, l'aube de la guerre d'Espagne, par Ignacio Ramonet
  199. Au Japon, l'âge du loisir permanent, par Max Tessier
  200. Les étranges affinités de la secte Moon, par Peter McGill
  201. Images de l'Assam et du Manipur, par Yves Thoraval
  202. Suite hongroise, par Emile Breton
  203. Filmer les immigrés, par Carlos Pardo
  204. Révolution et contre-révolution, par Carlos Pardo
  205. La société brésilienne est-elle raciste ?, par Damien Hazard & Alain Pascal Kali
  206. Les héros de la guerre du papier, par Philippe Videlier
  207. Turcs et Kurdes réconciliés par le cinéma, par Nicolas Monceau
  208. Des matins pas très calmes et toujours assoiffés, par Patrick Maurus
  209. Les écrivains et la guerre d'Espagne, par Emilio Sanz De Soto
  210. La caverne et le cinématographe, par Daniel Paris
  211. Fascinations pour un nouveau mysticisme, par Pierine Piras
  212. Le Kerala, pépinière du septième art indien, par Yves Thoraval
  213. Bertolt Brecht face à ses diffamateurs, par Brigitte Pätzold
  214. Les sirènes du multimédia à l'école, par Philippe Rivière
  215. Marketing contre cinéma d'auteur, par Carlos Pardo
  216. L'Afrique filmée par des femmes, par Elisabeth Lequeret
  217. Pauvres Blancs d'Abidjan, par Michel Galy
  218. J'aime pas l'« Aubère », par Miguel Littin
  219. Indonésie, version infernale, par Ignacio Ramonet
  220. Internet et moi, par Kenzaburo Ôé
  221. Israël, la mosaïque se défait, par Joseph Algazy & Dominique Vidal
  222. Nouveaux habits pour un cinéma national, par Pierre Daum
  223. Décervelage à l'américaine, par Herbert I. Schiller
  224. Le commerce avant les libertés, par Susan George
  225. Le galicien, vecteur de culture, par Margarita Ledo
  226. Des films français fascinés par le sordide, par Carlos Pardo
  227. Peter Watkins filme la Commune, par Philippe Lafosse
  228. Filmer le conflit du Vietnam, par Ignacio Ramonet
  229. Pourquoi la droite triomphe en Espagne, par José Vidal-Beneyto
  230. Hollywood contre la diversité culturelle, par Carlos Pardo
  231. Les femmes vues par Woody Allen, par Alain Brassart
  232. La procédure silence, par Paul Virilio
  233. Malaise dans la culture marocaine, par Adil Hajji
  234. Le rêve perdu des Aborigènes, par Michèle Decoust
  235. L'Union européenne fait peur aux Polonais, par Bruno Drweski
  236. Armand Gatti, éloge de la révolution, par Philippe Lafosse
  237. Marcos marche sur Mexico, par Ignacio Ramonet
  238. « Eloge de l'amour » selon Jean-Luc Godard, par Philippe Lafosse
  239. La série télévisée qui dérange l'Afrique du Sud, par Jean-Christophe Servant
  240. Stratégies de survie des intellectuels hongrois, par Brigitte Pätzold
  241. Tango de cauchemar en Argentine, par Luis Bilbao
  242. Progrès à grand spectacle, par Paul Virilio
  243. Dans ce numéro
  244. Polémiques autour du « Juif Süss », par Lionel Richard
  245. Anticastrisme primaire, par Ignacio Ramonet
  246. Ces intellectuels sans courage, par Valerio Evangelisti
  247. Ce monde-prison où nous vivons, par Martin Winckler
  248. L'Albanie en quête de reconnaissance, par Nils Andersson
  249. Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
  250. Le cinéma indépendant marginalisé, par Carlos Pardo
  251. Le cinéma québécois caméra au poing, par Roger Bourdeau
  252. A travers l'œil de la caméra, par Carlos Pardo
  253. Les libertés menacées des citoyens d’Israël, par Meron Rapoport
  254. Les pompiers pyromanes de l’antisémitisme, par Dominique Vidal
  255. Cuba entre pressions externes et blocages internes, par Janette Habel
  256. Coup de balai dans le théâtre suisse, par Brigitte Pätzold
  257. En Inde, la religion du cinéma, par Elisabeth Lequeret
  258. Naissance d’un cinéma, par Pascal Ménoret
  259. Un documentaire implacable, par Nancy Dolhem
  260. Juifs et Arabes, de Tel-Aviv à Jaffa, par Sélim Nassib
  261. Armées oubliées de l’Asie britannique, par Christopher A. Bayly & Tim Harper
  262. Les raisons des Néerlandais, par Rinke Van den Brink
  263. Créativité du cinéma palestinien d’Israël, par Kenneth Brown
  264. La Cinémathèque néglige le septième art, par Philippe Person
  265. « Le Cuirassé “Potemkine” », par Lionel Richard
  266. Pasolini contre la bien-pensance, par Guy Scarpetta
  267. Cannes, un festival qui tourne à vide, par Philippe Person
  268. Protester avec l’électrochoc de la musique, par Jacques Denis
  269. L’Asie manque de femmes, par Isabelle Attané
  270. Cinémas engagés, par Noël Burch
  271. Le chœur dans nos têtes, par John Berger
  272. Retour sur la grande révolte des banlieues françaises, par Denis Duclos
  273. Les écrivains africains célébrés, par Ashok Adicéam
  274. Rêve d’une « seconde indépendance » sur le continent africain, par Anne-Cécile Robert
  275. « Rome », ton univers impitoyable..., par Florence Dupont
  276. Jean-Luc Godard, l’insurgé, par Guy Scarpetta
  277. Sade et l’esprit du néolibéralisme, par Patrick Vassort
  278. On ne choisit pas d’être artiste, par Victor Erice
  279. Víctor Erice et Abbas Kiarostami, deux cinéastes en correspondance, par Alain Bergala
  280. Succès-surprise des documentaires contestataires, par Christian Christensen
  281. Le retour des morts-vivants, par Sylvestre Meininger
  282. A-t-on le droit de critiquer la Nouvelle Vague ?, par Philippe Person
  283. Le malaise du Japon saisi par ses artistes, par Odaira Namihei
  284. Clint Eastwood a-t-il vraiment changé ?, par Philippe Person
  285. L'Oréal et la presse, une idylle sans nuages, par Mona Chollet
  286. À la recherche de l’enfant parfait, par Emilie Guyonnet
  287. Bernard Madoff, à la barbe des régulateurs de la finance, par Ibrahim Warde
  288. Embellie du cinéma israélien, par Hubert Prolongeau
  289. Comptes et légendes d’Irlande, par Hugo Hamilton
  290. Grande crise, acte II
  291. Adieu à la tolérance néerlandaise, par Rinke Van den Brink
  292. Eloge du flou, par Gérard Mordillat
  293. La Chine malade de son charbon, par Any Bourrier
  294. Pierre Bourdieu et les médias : à cent contre un, par Pierre Rimbert
  295. Quand Hollywood cultivait sa fibre sociale, par Edouard Waintrop
  296. Confucius ou l’éternel retour, par Anne Cheng
  297. Palmes d’or au crible, par Serge Regourd
  298. L’insoumis de Manille, par Bernard Eisenschitz
  299. Samsung ou l’empire de la peur, par Martine Bulard
  300. Chili, 11 septembre 1973, un récit cinématographique, par Armand Mattelart
  301. Le vin, du terroir à la marque, par Sébastien Lapaque
  302. Tourisme chamanique en Amazonie péruvienne, par Jean-Loup Amselle
  303. Surprenante convergence sur la prostitution, par Mona Chollet
  304. Production cinématographique, du star-système au système D, par Carlos Pardo
  305. « Il Manifesto », le prix de l’engagement, par Dominique Vidal
  306. Après le tsunami, paix fragile à Atjeh, par Camille Boutron
  307. En bermuda dans les tranchées, par Geneviève Clastres
  308. « Où sont les Sartre, les Foucault ? », par Philippe Descamps
  309. « Selma » et la légende noire, par Adolph Reed Jr
  310. Quand Cuba débat, par Janette Habel
  311. Et le western italien fit sa révolution, par Daniel Paris-Clavel
  312. Eblouissements de Pasolini, par Sébastien Lapaque
  313. « Le sujet ! le sujet ! le sujet ! », par Gérard Mordillat
  314. Raoul Ruiz ou le refus des normes, par Guy Scarpetta
  315. Élections américaines : la déroute de l'intelligentsia, par Serge Halimi
  316. La volupté du sang, par Hubert Prolongeau
  317. Quelques auteurs africains à
  318. Au Chiapas, la révolution s’obstine, par François Cusset
  319. Actes Sud, tout un roman, par Thierry Discepolo
  320. Jean Rouch, le « griot gaulois », par Philippe Person
  321. À la recherche de la Pachamama, par Maëlle Mariette
  322. Voiture électrique, une aubaine pour la Chine, par Guillaume Pitron
  323. Inventer un journal de combat, par Marie-Noël Rio
  324. Les recettes de Netflix, par Thibault Henneton
  325. Paradoxe coréen, par Jean-Michel Frodon
  326. Viktor Tsoï, le dernier héros soviétique, par Eugénie Zvonkine
  327. Frederick Wiseman, épopées ordinaires, par Philippe Person
  328. Les deux racines de la colère haïtienne, par Frédéric Thomas
  329. Valse avec la censure, par Bernard Eisenschitz
  330. Présence française en Afrique, le ras-le-bol, par Fanny Pigeaud
  331. À Buchenwald, les antifascistes ont perdu la guerre mémorielle, par Sonia Combe
  332. Après la pandémie, le réveil de l’Afrique ?, par Boubacar Boris Diop
  333. Renaissance des pionnières, par Philippe Person
  334. Cabale au Canada, par Alain Deneault
  335. Décembre 1960, les Algériens se soulèvent, par Mathieu Rigouste
  336. Juin 2021 en perspective
  337. « Fellini est plus grand que le cinéma », par Martin Scorsese
  338. Artiste, je suis un luxe…, par Pascal Bouaziz
  339. Hitchcock dans le salon, par François Albera
  340. Face à l’effondrement, le Liban veut préserver sa mémoire, par Emmanuel Haddad
  341. À bon entendeur…, par Pascal Corazza
  342. Dans le faste du verbe, par Gilles Costaz
  343. Douglas Sirk, styliste du mélodrame, par Bernard Eisenschitz
  344. Aldo Moro, une vie et deux morts, par Eugenio Renzi
  345. « Ils sont mieux que les Français ! », par Antoine Pecqueur
  346. La réaction, c’était mieux avant, par Evelyne Pieiller
  347. Laisser le temps défaire, par Nicolas Vieillescazes
  348. De douleur et d’espoir, par Eugenio Renzi
  349. Arte à l’avant-garde du conformisme, par David Garcia
  350. La société israélienne entre hubris et désespoir, par Sylvain Cypel