captée
Première apparition dans le Monde Diplomatique en février 1966 dans l'article Une politique scientifique visant à encourager les recherches originales, par Jacques-Emile Blamont.
La méthode employée consiste à mesurer à la fois l’amplitude et la phase des composantes électrique et magnétique d’une onde provenant d’un puissant émetteur terrestre et captée par le satellite.
24 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- La naissance, l'essor et la remise en question, par Jean-Jacques Chanaron & Patrick Fridenson
- Consolidation et mondialisation de l'Etat, par Henri Lefebvre
- 700 000 paysans de la vallée du Sénégal..., par Claude Meillassoux
- L'arme de la coutume contre les intempérances du « progrès » , par Jean Chesneaux
- Ce que je ne peux pas oublier, par Ahmed Arif
- La génération de l'« intifada », par Alain Gresh
- CNN, rythme infernal et suspense à l'état brut, par Yves Eudes
- Le casse-tête des langues, par Bernard Cassen
- La bataille des dix millions, par Ignacio Ramonet
- Stabilisation politique en Europe centrale, par Jean-Yves Potel
- Quand le théâtre fait bouger la société, par Pierre-Etienne Heymann
- Le désir asphyxié, ou comment l’industrie culturelle détruit l’individu, par Bernard Stiegler
- A bord du « Marrakech Express », les Marocains rentrent au pays, par Aurel & Pierre Daum
- Vivre en troupeau en se pensant libres, par Dany-Robert Dufour
- Ces militants qui jouent avec « Avatar », par Henry Jenkins
- Révoltes arabes : abattre le pouvoir pour libérer l’Etat, par Samir Aita
- Comment l’obsession sécuritaire fait muter la démocratie, par Giorgio Agamben
- « On veut des Polonais et des Marocains ! », par Philippe Baqué
- Quand les tuyaux avalent les journaux, par Marie Bénilde
- Anatomie d’une triple crise, par Razmig Keucheyan
- Renaissance des travaillistes au Royaume-Uni, par Allan Popelard & Paul Vannier
- Au Pérou, les Wampis déterminés à protéger leur territoire, par Paul Codjia & Raphaël Colliaux
- Absurdistan électrique, par David Garcia
- « Sans les images ? », par Ulrike Lune Riboni