cadbury

Première apparition dans le Monde Diplomatique en août 1993 dans l'article Les boissons non alcoolisées à la conquête du monde, par Frédéric F. Clairmont.

L’oligopole du cacao n’est pas moins exclusif avec Nestlé, qui a consolidé son implantation mondiale en avalant Rowntree-Mackintosh (Royaume-Uni) ; Philip Morris, dont l’annexion de Jakob Suchard (pour 3,8 milliards de dollars) a prodigieusement accru les capacités de fabrication des produits du café et du cacao ; sans oublier Hershey (Etats-Unis), Mars (Etats-Unis) et Cadbury Schweppes (Royaume-Uni), qui, au total, assurent les quatre cinquièmes de la production internationale de chocolat.

Trois autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. De l'échange inégal au commerce équitable, par Jacques Decornoy
  2. Galeano, voix du temps, par Eduardo Galeano
  3. « The Economist », le journal le plus influent du monde, par Alexander Zevin