blockbusters
Première apparition dans le Monde Diplomatique en mai 1998 dans l'article Marketing contre cinéma d'auteur, par Carlos Pardo.
Les multiplexes contribuent à gonfler le succès des blockbusters (meilleures ventes) américains ou français.
11 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Le cinéma indépendant marginalisé, par Carlos Pardo
- « Big Pharma », ou la corruption ordinaire, par Philippe Rivière
- Cannes, un festival qui tourne à vide, par Philippe Person
- Les mille et une astuces des musées pour se vendre, par Philippe Pataud Célérier
- A-t-on le droit de critiquer la Nouvelle Vague ?, par Philippe Person
- Palmes d’or au crible, par Serge Regourd
- Jeux vidéo, le tournant de la nomadisation, par Thibault Henneton
- « Super Mario » entre au musée, par Mathieu Triclot
- L’art pour tous, l’argent pour quelques-uns, par Evelyne Pieiller & Marie-Noël Rio
- Raoul Ruiz ou le refus des normes, par Guy Scarpetta
- « Téhérangeles », terre d’exils iraniens, par Cédric Gouverneur