ballast

Première apparition dans le Monde Diplomatique en novembre 1964 dans l'article La ligne gérée par la Compagnie franco-éthiopienne relie le pays a ses principaux débouchés commerciaux.

Les projets ne manquent d’ailleurs pas dans ce domaine et prévoient entre autres l’aménagement de deux gares importantes, celles de Dire-Doua et d’Addis-Abéba, le renforcement du ballast dans certaines zones, l’allongement jusqu’à quatre cents mètres des voies d’évitement dans certaines stations pour permettre la circulation des trains lourds, la généralisation des rails longs, mis bout à bout par soudage.

10 autres apparitions

D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :

  1. Une réussite de la coopération multilatérale : le Transcamerounais, par André Blanchet
  2. Brunei entre deux âges, par Michael Morrow
  3. Aventures individuelles dans l'histoire du siècle, par Philippe Videlier
  4. L’Adriatique, frontière de tous les dangers, par Jean-Arnault Dérens
  5. Bataille syndicale autour du rail sénégalais, par Vincent Munié
  6. Et bientôt le train sifflera au Laos, par Xavier Monthéard
  7. L’art des grands projets inutiles, par Alain Devalpo
  8. Le Buenos Aires Express sifflera-t-il un jour ?, par Guillaume Beaulande
  9. La France à distance du TGV, par Jean-Michel Dumay
  10. Le grand retour du train en Afrique de l’Est, par Anne-Cécile Robert