amant
Première apparition dans le Monde Diplomatique en avril 1955 dans l'article Le roman de l'Azurie depuis le XVIIIe siècle, par Jules Bertaut.
A quelques pas, la villa Liono est l’habitation de Louis 1er de Bavière, l’amant fameux de Lola Montés, petit vieillard décrépit qui vient chauffer au soleil ses derniers jours.
62 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Louis XIV, la Perse et les femmes, par Jean Allary
- M. de Bacourt et la duchesse de Dino, par Jules Bertaut
- Le dernier amour de Joséphine
- Les écrivains d'aujourd'hui n'ont pas encore réalisé la synthèse de la tradition et du modernisme, par Baldoon Dhingra
- Athènes : le rattachement à la Grèce servirait les intérêts de l'ensemble de l'Occident, par Léon Maccas
- L'« Europe européenne » doit se bâtir autour de l'axe Paris-Bonn, par Paul-Jean Franceschini
- L'âme secrète du Koweït résiste à l'envahissement de la technique, par Simon Jargy
- Sur les écrans arabes, par Guy Hennebelle
- En France, des libertés menacées ?, par Maurice T. Maschino
- Actas de Marusia : un film de Miguel Littin, par Ignacio Ramonet
- Le Noir américain visible, par Marie-Françoise Allain
- Simon, Mado, Pierre et les autres..., par Ignacio Ramonet
- La machine à abêtir, par Maurice T. Maschino
- Romanciers israéliens témoins de l'angoisse, par Nurith Gertz
- Jeux sanglants contre la démocratie
- Un jour comme les autres, par Vincenzo Consolo
- Comédies : leçons de cynisme, par Daniel Serceau
- Outrages non posthumes au drapeau rouge-jaune-rouge de l'Espagne franquiste, par Marie-Françoise Allain
- La dépossession et le refus, par Micheline Paunet
- « Il a déjà décidé... »
- « Cher Bon Dieu », d'Alice Walker, par Marie-Françoise Allain
- Violences et délire sécuritaire, par Claude Julien
- Perles fines
- Les pauvres, le Fonds monétaire et les gros cigares... , par Jacques Decornoy
- Une Amérique « plus gentille et plus tendre » sur les écrans de télévision, par Serge Halimi
- Mais où sont les vrais héros de la démocratie américaine ?, par Serge Halimi
- Les cinéastes arabes scrutent leur société, par Yves Thoraval
- Le « cinéma berbère », miroir de la société, par Carlos Pardo
- La société américaine mise à nu par l'« affaire », par Françoise Burgess
- Vérité du documentaire au Festival de Belfort, par Christian Zimmer
- Déranger les ombres figées de l'histoire, par Max Tessier
- Pluies d'images sur les écrans africains, par Thierry Perret
- Salah Stétié, poète des deux rives, par Eric Naulleau
- Les écrivains et la guerre d'Espagne, par Emilio Sanz De Soto
- Renaissance du cinéma en Europe de l'Est, par Pierre Daum
- Lady Di, adultère, vierge et martyre, par Manuel Vazquez Montalban
- « Titanic » et la lutte des classes, par Thomas Frank
- Des films français fascinés par le sordide, par Carlos Pardo
- Les femmes vues par Woody Allen, par Alain Brassart
- Pitié pour la condition humaine, par Ignacio Ramonet
- Corps sans ombres du cinéma, par Adrien Gombeaud
- La civilisation urbaine remodelée par la flexibilité, par Richard Sennett
- Le mystère Van Gogh, par John Berger
- Nouvelles Chines, nouveaux cinémas , par Bérénice Reynaud
- Nostalgie d'un avenir subversif, par Evelyne Pieiller
- En Inde, la religion du cinéma, par Elisabeth Lequeret
- La « scandaleuse » de Vienne, par Brigitte Pätzold
- Les diables du Diable, par Eduardo Galeano
- A la louange du roman, par Carlos Fuentes
- « Rome », ton univers impitoyable..., par Florence Dupont
- Les gangsters neurasthéniques des « Soprano », par Geoffrey O’Brien
- Scanner les cerveaux pour mieux vendre, par Marie Bénilde
- Simone de Beauvoir, « midinette aux ongles laqués », par Sylvie Tissot
- Fondations, par Eduardo Galeano
- Le degré zéro de la patrie, par Alia Mamdouh
- Et si Shakespeare était Shakespeare ?, par William Prendiville
- Les mystères du crash d’Ustica, par Andrea Purgatori
- Erik Satie, compositeur du silence, par Agathe Mélinand
- La volupté du sang, par Hubert Prolongeau
- Une aurore du féminisme, par Marion Leclair
- Les affiches de l’espoir, par François Albera
- Le miasme et la jeune fille, par Érika Wicky