advertising
Première apparition dans le Monde Diplomatique en décembre 1974 dans l'article Les mécanismes de la domination internationale, par Herbert I. Schiller.
Le responsable de la section internationale d’Advertising Age, l’hebdomadaire des publicitaires américains, décrivant les « progrès » du Brésil, le plus grand pays d’Amérique latine tant par sa taille que par sa population, commence par donner un aperçu d’ensemble de ce qu’est le développement : « La vente de cigarettes, d’automobiles, de détergents et de cosmétiques pourrait être considérée comme un bon baromètre du développement économique d’un pays.
13 autres apparitions
D'autres articles du Monde Diplomatique qui contiennent ce mot :
- Métamorphoses d'une industrie de la pensée ?, par Jean-Claude Texier
- Qui gouverne l'Amérique ?, par Pierre Dommergues
- L'Europe sous la pression publicitaire, par Armand Mattelart & Michael Palmer
- Le gâteau et les souris, par Armand Mattelart & Michael Palmer
- Le citoyen sous le rouleau compresseur des firmes de la communication, par Herbert I. Schiller
- Les nouveaux scénarios de la communication mondiale, par Armand Mattelart
- Les marchands du cyberespace, par Dan Schiller
- Les marchands à l'assaut d'Internet, par Dan Schiller
- Des parasites dans notre quotidien, par Dan Schiller
- Les laissés-pour-compte du cyberespace, par Armand Mattelart
- Traque sur Internet, par Marie Bénilde
- À Beyrouth, un parc d’attractions à la gloire du travail, par Mona Chollet
- De l’information au piège à clics, par Sophie Eustache & Jessica Trochet